Ritchie blackmore ou la force tranquille

Hugues11
Salut a tous amis gratteux! je voulais savoir ce que vous pensiez de ritchie blackmore comme guitariste, et si vous le trouvez original. pour ma part je le trouve hallucinant en concert il joue avec tellement de simplicite des morceaux rapides que sa parait vraiment pour lui un jeu d'enfant. On dit aussi que malsteen s'est beaucoup insire de lui. je voulais savoir ce que vous en pensiez.ce que j'aime aussi c'est qu'il "joue simplement": une strat et un preamp marshall sans trop tout surcharger d'effet.
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le
J'aime bocoup Deep purple de l'époque Blackmore .. mais par conttre Rainbow ...
mais bon ce qui'l fait avec Blackmore's c'est pas le top de l'originalité même si c'est sympa....
Ritchi a l'époqu était un trè grand et c'esty clair que son Style a fait école
depuis ... et oui Malmasteen s'et plus inspiré de lui que de Hendrix .. fin bon véla ... mais il lui a qd mêm volé sa strat scalopée ...;
A million flies can't be wrong.
Hugues11
Quand tu dit pas original je veut bien mais si tu ecoute anyone's daugher de fireball ou bur ou encore when a blind man cries!si sa c'est pas original!
Lärry
  • Publié par
    Lärry
    le
Quand je pensais a l'originalité de DP je pensais plutot au soli de smoke ou celui de Highway child parceque précursuer du Néo classique... maintenat le rest un peu moins je trouve ...
et puis maintenant un peu moins alors que cest pas le cas de certains de l'époque .. tu écoute Fank Zappa il est toujours original .. tu vois ce que veut dire par Original ?????
Hugues11
Ouai!je pense aussi que blackmore n'est peut etre pas original avec deep purple parce'qu a la fin il y a vait une atmoshpere pesante dans le groupe.
c'est clair qu'il y a plus original
tfacon on trouvera toujours a critiquer!
Lärry
  • Publié par
    Lärry
    le
clair .. ceci dit DP est un très grand groupe !!!!
Hugues11
Ouai et ritchie blackmore un grand joueur!il y a quand meme des morceaux vraiment trippant!
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Même si j'écoute moins DP qu'il y a 3 ans, j'ai beaucoup de respect pour Blackmore car ses soli m'ont marqués. Pour moi c'est le vrai guitar-hero, plus que Hendrix ou autre ( purement subjectif hein, ça remet pas en cause Jimi).

Je trouve qu'il a très fortement inspiré les guitaristes de hard et de neo-classique, c'est un gars qui a laissé son empreint dans le rock, avec un son bien à lui.
Hugues11
sa c'est parlé!
Doc Loco
Que dire sinon que la première image d'un groupe de rock à la télé qui m'ait vraiment marqué, au point que je m'en souvienne parfaitement maintenant, c'est le Deep jouant live "Smoke on the water", vers '74 - on ne se remet pas de ce genre de choses .

"Made in japan" reste pour moi un des plus grands live de tous les temps et le solo de Blackmore sur "Highway child" une pierre fondatrice d'un genre.
Nestor666
raala la version live de child in time ca fout des frissons a chaque fois....
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
hogdson2000
Doc Loco a écrit :
le solo de Blackmore sur "Highway child" une pierre fondatrice d'un genre.

C'est Highway Star et pas Child
Il y a plusieurs facon d'etre con mais le con choisit toujours la pire...
Lykan
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lykan
    le
hogdson2000 a écrit :
Doc Loco a écrit :

J'allais le dire
N'empêche ce solo est vraiment magique.
Doc Loco
hogdson2000 a écrit :
Doc Loco a écrit :

Argh - il se fait tard

En ce moment sur groupes / artistes pros...