Robert Fripp unknown or not? telle est la question?

Rappel du dernier message de la page précédente :
nicoreporter
Oui, le 1er album, ITCOTKC, date de 69. Il reste mon favori, avec des joyaux tels que Red (le premier avec Belew), Wake of Poseidon (quelle beauté) ou même Three of a perfect pair qui, malgré son côté synthétique/années 80 est remarquablement écrit et joué (Bill Brufford/Tony Levin, quelle section rythmique). J'adore aussi le dernier, "The power to believe", qui est très rock.
De toute façon, il est dur de classer KC tant ils ont touché à tous les styles avec un bonheur égal...
Le prog' metal est recommandé par la fédération française pour la santé buccodentaire
http://www.perpetual-e-motion.net
frippvaisatch
nicoreporter a écrit :
avec des joyaux tels que Red (le premier avec Belew)

c'est faux adrian belew arrive en 1980 pour la période discipline avec donc discipline, beat et three of a perfect pair
il est aussi sur thrax, Deconstruction of light et le dernier le genialissime the power to believe

pour compléter le frippetronic est un effet fait a partir de magnetophones cet un effet de reverberation a l'infini il est créé pour l'album no pussyfooting par brian eno
robert fripp pour l'anecdote aime se faire appeller la petite unité intellectuelle mobile
voilà l'erreur est corrigée
nicoreporter
Au temps pour moi, je ne sais pas ce qui m'est passé par la tête. Par contre, je ne me souviens plus : c'est bien Wetton qui chante sur Red ???
Le prog' metal est recommandé par la fédération française pour la santé buccodentaire
bendpulloffhammer
j'ai vu Robert Fripp en concert à l'époque des fripptronics , dans une salle située près des champs elysées et il s'est payé le luxe de faire tout son set assis sur une chaise c'était assez trippant
frippvaisatch
bendpulloffhammer a écrit :
j'ai vu Robert Fripp en concert à l'époque des fripptronics , dans une salle située près des champs elysées et il s'est payé le luxe de faire tout son set assis sur une chaise c'était assez trippant

Fripp joue toujours assis
j'ai vu le dernier concert de kIng Crimson l'année dernière
et je vais le revoir au G3 avec satriani et Vai
c'est une habitude et en plus souvent c au fond dans l'ombre allez savoir pourquoi
frippvaisatch
nicoreporter a écrit :
Au temps pour moi, je ne sais pas ce qui m'est passé par la tête. Par contre, je ne me souviens plus : c'est bien Wetton qui chante sur Red ???

oui je crois c'est le violoniste de toute façon qui chante sur tout les premier jusqu'à red
nicoreporter
frippvaisatch a écrit :
nicoreporter a écrit :

oui je crois c'est le violoniste de toute façon qui chante sur tout les premier jusqu'à red

Je ne te suis pas quand tu dis "sur tous les 1er jusqu'à Red". Il ne me semble pas que david Cross ait chanté (il faisait les choeurs me semble-t-il)
Sur In the court, c'ets Greg Lake.
Sur Poseidon, c'est Lake et Gordon Haskell
Ensuite, on trouve du Jon Anderson (Yes), l'immonde Boz Burrell et Wetton...
frippvaisatch
alors pour corriger mon erreur et la tienne aussi (à propos de anderson qui n'as jamais participé à King Crimson seul brudford vient de Yes)
je suis allé chercher mon cd live de cirkus qui donne tt les line up
au chant il y a eu :
Greg Lake et Michael Giles
Lake et haskell
haskell seul
Burrel
Wetton
Belew
traviswalk
BlackyBenny a écrit :
Robert Fripp ? c'est tout simplement un virtuose... Bien malheureux celui qui affirmera le contraire . J'adore le morceau de King Crimson (rhaa je me souvient plus du titre) ou il imite le barissement de l'éléphant avec sa guitare ... grandiose

Le morceau en question est Elephant Talk qui figure sur Discipline sorti en 81...
Pour moi Fripp est un virtuose,un alien et un compositeur...tres peu de guitaristes ont réussi à évoluer,sans faire de compromis comme lui...
Ses collaborations avec David Sylvian est tres réussi également,en particulier le live Damage sorti en 2001...
wille
  • wille
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    wille
    le 25 Juin 2004, 19:21
Doc Loco a écrit :
J'ai mis "artiste" parce que son talent dépasse largement les limites parfois étriquées de la pure virtuosité guitaristique. Imaginatif, créatif, ouvert.

Une fois de plus, mille fois d'accord avec toi Doc.

Par ailleurs, Jon Anderson (de Yes) chante sur un morceau de l'album Lizard (dont le titre m'échappe, je vais ressortir mes vinyls...)
wille
  • wille
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    wille
    le 25 Juin 2004, 19:27
Cà y est j'ai retrouvé, ça s'appelle "Prince Rupert awakes" (sublime)

Va falloir que je remette ma platine tourne-disque en fonction moi, je viens de retrouver des trésors dans mon grenier...
frippvaisatch
Et quel est pour vous le meilleur morceau de fripp avec king crimson, bowie , Eno etc....
pour moi c'est Red, Teenage Wildlife et Evening Star
nicoreporter
Hou la, y en a plein
Avec KC : In the court of the crimson king, Epitaph, Red, Eyes wide open, Sleepless
Avec Bowie : le morceau Scary Monsters
Avec Eno : les deux de l'album "No pussyfooting"
Avec The league of crafty guitarists : Wabash cannonball
Avec David Sylvian : tout l'album Redemption
Killjosy
Je ne peux pas citer un meilleur morceau (je suis trop fan de Fripp pour ça, donc, j'en cite quelques uns en vrac qui n'ont pas été abordés (à écouter absolument) :

Lark's Tongue in Aspic pt II
Starless and Bible Black
Fracture
Cat Food
Vrooom, Vrooom Vrooom et Vrooom Vrooom Coda
Sex, Sleep, Eat, Drink, Dream

Pour moi, Fripp est l'un des guitaristes qui m'impressionnent le plus, tous styles confondus !
Et son compère Adrian Belew maîtrise incroyablement son son !

Sinon, voici le matos de Robert Fripp (un truc de fou) : http://guitargeek.com/rigview/396/
traviswalk
Happy with what you be happy with what you be happy with happy with what you be happy with happy with what you be happy with what you be happy....

En ce moment sur groupes / artistes pros...