Robert Plant

BigBi
  • #1
  • Publié par
    BigBi
    le 17 Sep 10, 23:13
Je viens créer un topic sur ce chanteur qu'on ne présente plus, à la suite de l'écoute de son dernier album, "Band of Joy", qui était le nom de la première formation avec John Bonham, avant Led Zep.

J'ai découvert qu'il avait une discographie en tant qu'artiste solo de bonne taille. Je savais qu'il s'était consacré à des projets solos, mais je pensais que c'était tombé plus ou moins dans l'oubli et sans grand interet.

Je n'ai écouté pour l'instant que Band of Joy, mais sa qualité me donne envie d'en savoir plus sur le reste de sa discographie.
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
claptonisgod
ce n'est pas vraiment du Plant "solo", mais tu peux déjà commencer par le superbe "Raising Sand" en duo avec Alisson Krause

sinon les albums sortis dans les années 80 souffrent du défaut habituel de cette période : pas mal de bonnes compos, mais un son daté un peu difficile à réecouter aujourd'hui (Phil Collins à la batterie sur les deux premiers, forcément ça change un peu de John Bonham ). Ca vaut le coup d'y jeter une oreille, au moins sur "Pictures at eleven" et "The Principle of moments", les deux premiers donc.

"Now and Zen" (8est très FM, mais on commence à y sentir le gout de Plant pour la musique orientale.

"Manic Nirvana" (90) est assez zeppelinesque dans la forme, avec un peu aussi du son du hard rock US finissant à l'aube du grunge. La ballade "Liars Dance" est top !

"Mighty ReArranger", sorti en 2005, est excellent, mélange de rock et de world. La version bonus offre un deuxième CD live à Radio France, avec des reprises interessantes de Led Zep
BBG
  • BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    BBG
    le 18 Sep 10, 11:46
Il pass en concert à Paris le 24 Octobre .
Avec Band Of Joy.
BigBi
  • #4
  • Publié par
    BigBi
    le 18 Sep 10, 16:33
Merci je vais voir tout ça de plus près.
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
poluxsalvaterra
Je viens de teecharger son album , j'vais commencer à l'écouter là !


En tout cas , je suis impatient d'être le 24 !
Youri Ligotmi
Fate of Nations vaut aussi le detour...
N'est-ce pas etrange d'arracher l'âme du corps par des boyaux de moutons ?
Delta70
Robert Plant sort un nouveau single intitulé 'Can’t Let Go'.
Il s’agit du premier extrait de 'Raise the Roof,' le prochain album de Robert réalisé en collaboration avec la chanteuse américaine Alison Krauss.
Sa sortie est annoncée au 19 novembre 2021.
Le duo avait déjà sorti un album en 2007, intitulé Raising Sand.
-----------------------------
https://www.robertplant.com/
https://alisonkrauss.com/
Tracklist :
01. Quattro (World Drifts In)
02. The Price Of Love
03. Go Your Way
04. Trouble With My Lover
05. Searching For My Love
06. Can't Let Go
07. It Don't Bother Me
08. You Led Me To The Wrong
09. Last Kind Words Blues
10. High And Lonesome
11. Going Where The Lonely Go
12. Somebody Was Watching Over Me
-------------
Robert Plant & Alison Krauss - Can't Let Go (Official Audio)
mojose66
La version originale de Lucinda Williams.

En ce moment sur groupes / artistes pros...