Rock et blues des pays de l'Est

papibouzou
Je recommande une emission qui passe sur la chaine roumaine de TPS canal 296; c'est ROCK FORUM le mardi vers 23h15. (Pour les amateurs de rock) . Le thème de cette emission est de faire connaitre, un groupe d'amateurs qui joue dans un cabaret graand public. Il y a une partie interview et une partie musicale. Ca change des emissions à grand spectacle genre star académie. Bref une emission comme on en voit pas chez nous où l'on ne fait de la pub que pour les professionnels.

A recommander fortement si elle passe chez vous en concert: ANNA POPOWICH (orthographe incertaine pour le nom); une guitariste de blues (américaine mais d'origine yougoslave). Un vrai régal et un tarif défiant tout concurrence. Egalement BERNARD ALLISON, le fils de LUTHER ALLISON, un style de blues qui décoiffe (américain également)

Donnez moi vos impressions
slash_dav
Romania Power!!!

J 'télécharge meme pas , je me doute trop de ce que ca va etre
Mais arretez donc de discréditer la Roumanie, ils font plein de trucs biens...
papibouzou
Exact

Je recommande pas spécialement les artistes roumains; il doit en exister d'autres dans d'autres pays, tout aussi intéressants; mais la chaine roumaine c'est la seule chaine sur TPS qui diffuse du blues et du rock. Si vous en connaissez d'autres, je suis intéressé. Si cela avait été une chaine anglosaxonne; je l'aurais recommandée également, mais à ma connaissance, il n'y a rien d'autre. Concernant Anna POPOWITCH et Bernard ALLISON, ce sont deux américains en tournée en France. Bernard est venu deux fois récemment dans la région de Calais; deux fois j'y suis allé; deux fois je me suis régalé. Anna c'est du pur blues de Chicago
papibouzou
OK pour le clip, mais désolé j'ai pas eu envie d'en voir plus.

Moi je parle du rock des années 75 genre Johnny Winter, Deep Purple, Led Zeppelin, Rolling Stones, Ted Nugens, enfin ce qui ce fait de mieux et que l'on ne voit plus qu'en DVD: (mais qui revient à la mode)
bouly
  • bouly
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bouly
    le 11 Juin 2004, 11:05
Et oh, Bernard Allison ça fait un moment qu'il toune.
papibouzou
Je ne sais pas en tout cas, il n'était jamais venu dans la région sauf récemment à deux reprises. Je ne le connaissais pas auparavant.
Ce que j'en dis c'est que cela vaut le coup d'aller le voir pour celui qui n'a jamais entendu parlé de lui. D'ailleurs je pense que c'est l'objectif de la rubrique de ce forum, faire connaitre les gens intéressants. C'est vrai qu'en recherchant sur internet, il est connu; mais ce n'est pas le cas d'Anna POPOWICH; je n'ai trouvé qu'une pub sur elle. Maintenant je pense que s'il y a des concerts nuls à ne pas voir, cela mérite également à être signalé car on engage quand même de l'argent pour un concert, (multiplié par le nombre de places achetées)

Pour Bernard et Anna, c'est 10 euros grand maximum, alors pourquoi aller voir des artistes à 45 euros la place quand on peut avoir mieux pour 10? C'était cela mon objectif
TAHEND
  • TAHEND
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    TAHEND
    le 11 Juin 2004, 20:32
ALlor c'est pas de la bonne music roumaine ca
papibouzou
Je ne sais pas, c'est infernal à télécharger. Je n'ai pas l'ADSL en ce qui me concerne. De plus le début ne sonne pas rock donc je n'ai pas insisté.

Pour le reste je recommande une emission, c'est tout; voyez mardi pour ceux qui ont TPS.
bouly
  • bouly
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bouly
    le 11 Juin 2004, 21:43
OK pas de problème c'était juste pour dire que Bernard Allison c'est pas un novice, c'est vrai qu'il passe pas tout les jours à la télé, mais de nos jours est-ce une bonne référence de passé à la tv. Moi j'ai eu la chance de le voir 1993 au festival blues du Creusot.
Je n'ai jamais voulu être désagréable donc encore pardon.
papibouzou
Bien reçu Bouly, mais c'était pas la peine de d'excuser, je n'étais pas vexé.

Va voir Anna Popowich si elle passe chez toi. Bernard Allison, il est tout petit face à elle.
papibouzou
Mardi, c'est aprés demain. Pensez-y 23h15 chaine 296 sur TPS.
Bien sur on ne comprend pas ce qui se dit; mais la musique rock on la comprend.

Egalement l'emission TAVERNA sur la même chaine, mais elle a été tellement déprogrammée que je suis incapable de donner des jours et horaires. La encore c'est un régal; Eric Clapton, Buddy Guy, Gary Moore, Led Zeppelin, ZZ Top; j'en passe et des meilleurs joués par des groupes roumains comme à l'original; du blues et du rock comme on n'en entend plus. C'est un plus dont on aurait tord de se priver et de plus c'est gratuit
(hors redevance TPS bien sûr)
papibouzou
Mardi, c'est pas aujourd'hui?
papibouzou
Personne a regardé, mardi

Je suis déçu; c'est vrai c'était pas terrible pour une fois; mais pour un débutant ça valait le coup de voir qu'on peut jouer du rock alternative avec finalement trés peu d'accord et de vélocité.

En ce moment sur groupes / artistes pros...