Rock et blues sur TPS

papibouzou
Je vous recommande particulièrement l'émission TAVERNA sur la chaine 296 de TPS (TV Romania international). C'est une emission où des groupes s'expriment dans un cabaret (rock, blues et autres musiques anglosaxonnes au programme.) Je ne sais pas si elle sera maintenant régulière, en tout cas elle était programmée la nuit du lundi au mardi à 00h15, c'est à dire hier. Ils ont joué du Santana en particulier. Je regarde cette emission régulièrement depuis plus d'un an, c'est un régal (pour les amateurs.) Les présentateurs au nombre de deux, montent de temps en temps sur scène, l'un pour jouer de la basse, l'autre de la batterie ou de l'harmonica. Tout cela dans une ambiance de camaraderie
Il y a un guitariste qui vous laissera sous le charme; il sait tout jouer, du rock, du blues, du jazz et j'en passe avec une qualité d'expression égale aux plus grands guitaristes célèbres. Si vous avez TPS, jetez un oeil, vous ne le regretterez pas.
moumou
  • moumou
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    moumou
    le 14 Juil 2004, 00:18
oula t'a zappé pendant combien de temps pour tomber sur une chaine roumaine ou ils passe de la zike le lundi soir a minuit et quart ???
t'a vécu un drame sentimental récemment ou quoi ?? ok

p.s merci quand meme pour l'info ça evitera a certain de zappé toute une nuit pour touver de la bonne musique ok, ok
papibouzou
Cette émission, ça faisait plus d'un an que je la suivais; mais ils l'ont tellement déprogrammée que je l'avais perdue de vue; avant c'était à 23h00. Bien sûr en Roumanie, c'est pas la même heure qu'ici. Ceci dit, il y a aussi de la bonne musique sur TV breizh et de temps en temps du blues sur Mezzo (trés rarement malheureusement, c'est surtout du jazz). Il y a des concerts sur les chaines italiennes; mais là il faut zapper régulièrement car c'est trés rare de tomber dessus (par exemple, j'ai vu un concert de Travis et un de Rory Gallagher (excusez pour l'orthographe)
Stratocasteur
en Effet , sur mezzo , j'ai vu des videos de james brown et de marcus miller
Influences : Rancid, Guns n' Roses, Velvet Revolver, Metallica, Megadeth, Less Than Jake, Bérurier Noir, Children Of Bodom, Satyricon.

Mon groupe >>>>> http://kittenrage.fr.st
papibouzou
Encore quelques heures et mon emission TAVERNA va passer à la télé. Chouette, en plus c'est gratuit.

Pour Mezzo, c'est vrai, il y a de superbes émission de blues, mais trés rares malheureusement
Parce que le cannabis; c'est aussi la galère. Parlez en.
http://forum.doctissimo.fr/san(...)1.htm
papibouzou
En plus demain mardi à 23h15 sur la même chaine canal 296 vous avez droit à l'émission Rock Forum (même style, mais on y voit surtout du rock alternative et il faut aimer)
Parce que le cannabis; c'est aussi la galère. Parlez en.
http://forum.doctissimo.fr/san(...)1.htm
papibouzou
Vous avez vu le guitariste qui joue sur Gibson, au début de l'émission (celui qui est chauve). C'est un virtuose de la guitare; il fait toutes les émissions TAVERNA. Vous avez vu les leçons de tapping. C'est un géni ce gars là. A mon avis, avec l'agrandissement de l'Europe vers les pays de l'Est, on entendra parler de lui. Je l'ai vu jouer, du blues, du jazz, du métal, du hard rock. Il est nettement à la hauteur de Gary Moore, Santana, Johnny Winter, bref les plus grands guitaristes. Dommage pour lui, c'est qu'il ne joue que des reprises. Pour le reste dans cette émission, c'est qu'il faut la suivre régulièrement; on y voit des bons groupes mais aussi des mauvais ou dépassés pour nous.
f@bio
  • f@bio
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    f@bio
    le 20 Juil 2004, 17:18
moi je connait et s'est tout simplement exelent.
Si tous les cons étaient des sandwiches..............on ne mourrait plus de faim sur terre........
L'art est une force et la force est un art

http://site.voila.fr/bdgalerie
papibouzou
Tu connais depuis longtemps TAVERNA
Est-ce que tu as vu les duo de blues dans le style de jeu de Eric Clapton; les remix de ZZ top, de Led Zeppelin; la guitariste roumaine qui joue du blues
papibouzou
Pour les amateurs puristes: le présentateur de TAVERNA, c'est Berti Barbera; il est manifestement célèbre dans son pays comme chanteur et percussionniste; il fait parti d'un groupe "Blues Band". Je n'ai pas trouvé le nom du guitariste qui sait tout faire; on les a en photo sur le site
http://www.mberinde.home.ro/fo(...)a.jpg

Pour les deux guitaristes bluesmen qui ont joué en duo "crossroad" et "thrill is gone" ce sont Eugen Caminschi et Florin Ochescu (Tous ces gens sont à suivre s'ils arrivent dans le paysage audiovisuel)

Il y a aussi Silviu Aronita, un trés bon bluesman
Good_seb
pour ce qui aime le jazz et le blues sur la chaine TMC il y a des concert la nuit pendant l'été lucky peterson et deja passer je croit que le concert repasse cette semaine.
papibouzou
Je sais, il y a de trés bon programmes sur cette chaine; malheureusement, elle n'est pas sur TPS, mais sur Canal satellite. On ne peut pas tout avoir.
WaltzInBlack
Stratocasteur a écrit :
en Effet , sur mezzo , j'ai vu des videos de james brown et de marcus miller

Il y avait un superbe documentaire sur le critique et mélomane Maurice Cullaz (ex-président de l'Académie du Jazz, à bon entendeur), je ne sais pas s'ils rediffusent, mais moi qui regarde peu cette chaîne et très rarement la télé en général j'étais agréablement surpris...

edit : J'ai retrouvé le nom du docu : "Smoothie", de JH Meunier... Ca traversait vraiment toutes les affinités de Cullaz, énormément d'extraits live et d'interviews de musiciens...
papibouzou
Inutile d'insister; je ne sort pas ce soir un point c'est tout. Je n'ai pas envie de manquer mon émission TAVERNA

En ce moment sur groupes / artistes pros...