Rock français

picavalou
Bonjour,

j'aimerais réécouter un peu plus de français; j'apprécie déjà pas mal de groupes, mais de nouveaux noms seraient les bienvenus...
J'ai commencé à parcourir le forum, mais si vous pouviez me faire connaître des groupes ou des artistes sympas (en français donc), j'en serais ravie!
Bon, en vrac, ceux que j'affectionne: Aston Villa, Yel, Jéronimo, Watcha, Eiffel, Arthur H, Dyonisos, la grande sophie, dolly, lunatic age, superbus, Saez, mickey 3d, miossec et puis watcha, aqme, deportivo, louise attaque , noir désir et j'en passe.
Donc voilà, la liste est encore longue et j'aimerais que vous me donniez un ptit coup de pouce pour en découvrir d'autres

Merci à vous
glaude
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    glaude
    le
Pour ceux qui veulent connaître de bons groupes de rock venez vendredi soir de 20h à 22h sur www.frequencemetz.net (radio que vous pouvez écouter tout en étant sur le forum de guitariste.com) contacter moi par mp ou sur clotilde@frequencemetz.net pour me dire si vous voulez faire passer un groupe en particulier ou encore passer une dédicace.
XXZ
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    XXZ
    le
pica, je crois que tu parles plus de pop rock/variété là. saez, superbus, euh....
c'est assez éloigné du rock. au pire, saez se place dans la nouvelle chanson française, mais la plupart du temps il se place à la poubelle.
le rock français existe dans la scène underground (chevreuil par exemple, produit par albini) mais dans les groupes connus il n'y a pas de rock français depuis noir désir (je suis pas fan pourtant).
alors c'est pas forcément évident à trouver, à part des petits groupes qui passent dans des bars la scène rock française a toujours été plus ou moins inexistante. rappelons que pour le français lambda le rock c'est johnny et téléphone ; ça veut tout dire ! on entend même des gens trouver obispo hard rock.
sinon tu as une scène punk pas mal developpée : néophyte, charge 69 (à metz), j'aurais voulu (c'est un groupe, pas la suite de ma phrase), BFM...
mais pour le rock français dans le genre noir désir, y en a plus (sauf underground, je me répète). la france n'a jamais été un pays bien rock, la variété y règne malheureusement. chez nous on ne voit pas poindre de pj harvey, pixies, morrissey, nick cave ou pretty girls make graves, c'est comme ça.
alors bon courage. si tu trouves, fais moi signe (pas de saez ou superbus, hein).
hey
Tostaky
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Tostaky
    le
bah déportivo c du rock francasi et c'est apres noir dez!! va voir déportivo et tu verras si c pas ropck, certainement plus rock que la plupart de groupes anglo saxons...

sinon en "vieux" groupe t'as les thugs, xcellents!! les burning heads aussi c'est du bon... mais c'est des groupes pas des masses connus, pourtant c bien sympa!!!!
Pyromane à temps complet, j'ai mis le feu à tout ce que j'ai touché!
picavalou
En effet, l'intitulé du sujet lancé n'est pas approprié aux groupes que j'ai relevés, mais ce que j'écoute est assez vaste..donc, pop-rock français, métal, variété ....je prends! après, ce sera au feeling...On va donc parler de "groupes francophones à tendance rock"
J'ai bien aimé Silmarils, lofofora comme Saez (ehh vi xxz, ça arrive

Merci à vous 4 pour vos réponses. Je vais faire des recherches sur les groupes cités. Deportivo, j'apprécie et il me semble avoir lu un article sympa sur les burning heads. En tout cas, c'est connu.
On m'avait fait écouter à l'époque un morceau de "parafine" et un de Enhancer, mais n'ai jamais rien acheté d'eux. Ils existent toujours ces groupes? Ca vaut le coup?

Eté 67, c'est un petit groupe de ma région qui vient de sortir un album et qui j'espère passera la frontière belge (c'est ptêtre déjà fait, je ne sais pas); c'est style rock années 60; textes sympas, bonne voix, chouette énergie sur scène. Jeunes et talentueux

bon, au plaisir de vous lire
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
www.soleilnoir.org

Un groupe de gros rock francophone, avec des infmluences tribales tès prononcées.
duss80
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    duss80
    le
picavalou a écrit :
Bonjour,

j'aimerais réécouter un peu plus de français; j'apprécie déjà pas mal de groupes, mais de nouveaux noms seraient les bienvenus...
J'ai commencé à parcourir le forum, mais si vous pouviez me faire connaître des groupes ou des artistes sympas (en français donc), j'en serais ravie!
Bon, en vrac, ceux que j'affectionne: Aston Villa, Yel, Jéronimo, Watcha, Eiffel, Arthur H, Dyonisos, la grande sophie, dolly, lunatic age, superbus, Saez, mickey 3d, miossec et puis watcha, aqme, deportivo, louise attaque , noir désir et j'en passe.
Donc voilà, la liste est encore longue et j'aimerais que vous me donniez un ptit coup de pouce pour en découvrir d'autres

Merci à vous

Le site de référence :
http://www.chanson-francaise.net/v2/

un autre
http://nouvelle.scene.free.fr/

ET LE groupe à écouter :
Les ogres de Barback!!!!
Always look on the bright side of life...
http://www.soundclick.com/band(...)89144

En ce moment sur groupes / artistes pros...