Rock prog à Strasbourg

Guitariste débutant (depuis 2 ans) et éventuellement chanteur cherche à fonder groupe de rock progressif sur Strasbourg uniquement. Avis aux amateurs de métal progressif, ça me hérisse, je ne joue saturé qu'en désespoir de cause.

Influences diverses du folk (genre Cat Stevens ou encore Harmonium) au rock plus conventionnel (Beatles, Who, Rolling Stones, etc ...). Et donc principalement du rock progressif (Genesis, mon groupe fétiche, les Floyd, Syd Barrett en solo, Yes, Caravan, Jehtro Tull, Kansas, Ange, Marillion, Soft Machine (c'est en vrac) etc etc ...) ... Bref tous ces vieux trucs des années 70 qui sont censés être absolument ringards mais qui sont les seuls qui me plaisent à ce point.

J'ai dix-sept ans et je suis pas vraiment prêt à passer sur scène dans un premier temps, je cherche des gens plus motivés que doués (parce que bon j'ai pas la prétention d'être très doué moi non plus :wink ... Tous les instruments sont acceptés (que serait Jehtro Tull sans le génial flûtiste-compositeur Ian Anderson, je vous le demande ? Ou même les Beatles si George n'avait pas appris la Sitar ?) même les plus classiques (sauf peut-être l'accordéon (non c'est une blague)).

Enfin, si quelqu'un s'avère être super doué pour composer je prends, mais on pourra jouer des reprises pour commencer (je serai déjà très content de trouver une seule personne, alors je ne veux pas la décourager ).

Voilà, j'espère que quelqu'un répondra,

Pierre
"The scent grows richer,
He knows he must be near"
shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    shaggy
    le
day.tripper a écrit :
Guitariste débutant (depuis 2 ans) et éventuellement chanteur cherche à fonder groupe de rock progressif sur Strasbourg uniquement. Avis aux amateurs de métal progressif, ça me hérisse, je ne joue saturé qu'en désespoir de cause.

Influences diverses du folk (genre Cat Stevens ou encore Harmonium) au rock plus conventionnel (Beatles, Who, Rolling Stones, etc ...). Et donc principalement du rock progressif (Genesis, mon groupe fétiche, les Floyd, Syd Barrett en solo, Yes, Caravan, Jehtro Tull, Kansas, Ange, Marillion, Soft Machine (c'est en vrac) etc etc ...) ... Bref tous ces vieux trucs des années 70 qui sont censés être absolument ringards mais qui sont les seuls qui me plaisent à ce point.

J'ai dix-sept ans et je suis pas vraiment prêt à passer sur scène dans un premier temps, je cherche des gens plus motivés que doués (parce que bon j'ai pas la prétention d'être très doué moi non plus :wink ... Tous les instruments sont acceptés (que serait Jehtro Tull sans le génial flûtiste-compositeur Ian Anderson, je vous le demande ? Ou même les Beatles si George n'avait pas appris la Sitar ?) même les plus classiques (sauf peut-être l'accordéon (non c'est une blague)).

Enfin, si quelqu'un s'avère être super doué pour composer je prends, mais on pourra jouer des reprises pour commencer (je serai déjà très content de trouver une seule personne, alors je ne veux pas la décourager ).

Voilà, j'espère que quelqu'un répondra,

Pierre

Kansas von Elsass ?
treve de conneries et bonne chance a toi ... c'est pas toujours evident de trouver a Strasbourg

Shagg
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
jägermeistershred
c'est pas évident de trouver un alsace tout court!!bonne chance a toi!!
en tout cas tu as de jolie influences!!
Merci de vos encouragements ... Quelqu'un connaîtrait-il d'autres sites sur lesquels je puisse poster un message similaire ? Histoire de ratisser large ...
"The scent grows richer,
luc67
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    luc67
    le
salut, où en es tu avec tes recherches?
only one life, live it !!!
Where do you think you're going?
Guill@ume
bien franchement je pense que tu peux trouver facilement des gens qui pouraient te suivre dans ton projet ...en plus les groupes que tu sites sont loin de sortir des santiers battus.
Croyez le ou pas, mais je n'ai trouvé personne ... Et pourtant j'ai posté sur d'autres sites ... J'ai été contacté par deux-trois personnes pour du métal progressif ou ce genre de choses, mais rien qui ne me convenait.
Bref, aucun résultat.

L'année prochaine je quitte le bahut, peut-être que je rencontrerai des gens intéressés dans mon IUT ...

Comme disaient les stones :
"Searching for good times ?
Just wait and see ..."
"The scent grows richer,
free_kiff
Ben ton truc pourrait m'intéresser, si t'as besoin d'un gratteux ki a un an de guitare derrière lui. Mais faudrait qu'on soit d'accord sur quelques trucs avant.
(l^_^l) Tony Flow and The Miraculously Majestic Masters of Mayhem.
free_kiff a écrit :
Ben ton truc pourrait m'intéresser, si t'as besoin d'un gratteux ki a un an de guitare derrière lui. Mais faudrait qu'on soit d'accord sur quelques trucs avant.

Ben écoute toutes les propositions sont les bienvenues ... Laisse un message sur le forum ou mon email (harrold.the.barrel@gmail.com) et on en rediscutera dès que possible. Pour l'instant en fait je suis en vacances dans un coin ou ils ne connaissent que les modems (pas ADSL j'en ai peur ), et je n'ai pas l'occasion de me connecter très souvent.

Bref, vas-y, mais ne t'attends pas à une réponse trop rapide !
Merci de ton intérêt, j'espère qu'on tombera d'accord, parce qu'il y a longtemps maintenant que j'ai envie de jouer avec quelqu'un ...

Bye,

Pierre
"The scent grows richer,
GodSpeed
dommage que j'habite au québec, j'ai exactement les même influences que toi
"People make a lot of fuss about my kids having such supposedly 'strange names'. But the fact is that no matter what first names I might have given them, it is the last name that is going to get them in trouble." Frank Zappa
GodSpeed a écrit :
dommage que j'habite au québec, j'ai exactement les même influences que toi

C'est vrai que c'est dommage ... Le monde est mal fait !
"The scent grows richer,

En ce moment sur groupes / artistes pros...