Rod "the Mod" Stewart

jaggered
Découvert avec une photo de Gassian où on le voit sortir d'une limousine; silhouette androgyne, cet artiste a un charisme certain.

Sauf erreur de ma part, aucun topic sur lui ni sur les Faces

Vu en concert à Versailles (stade de Montbauron) début 80s, rien à dire en particulier.
J'avais bien aimé un live de sa tournée américaine 78/79 qui ouvrait avec un "tonight I'm yours" survolté. "don't panic" disait-il à la foule.

Sûrement un type intègre, au contact facile; mais sa carrière a-t-elle été bien gérée ?
"J'ai souvent pensé à me suicider, mais çà voulait dire rater le prochain Stones"

Patti Smith
Azazello
Rod Stewart était l'un des meilleurs chanteurs de blue eyed soul de l'époque avec Mariott, Winwood et Farlowe...Son modèle vocal est assez clairement Sam Cooke
Tout est bon dans sa discographie jusqu'à Ooh La La des Faces...
Que ce soit en solo, avec le Jeff Beck Group ou avec les Faces, il a signé des choses absolument fabuleuses...

Pour rester digne je ne parlerais pas de sa carrière post-73...
didithegrave
Fantastique chanteur.

Hop, Jeff Beck Group :

Sinon j'aime bien les deux gros singles bien baveux Do ya think... et Baby Jane, mais c'est plus sentimental qu'autre chose.

1964
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
gébé
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    gébé
    le
Moi j'adore Gasoline Alley et dans un autre genre Atlantic crossing, plus la production axée radio début années 80 un peu par nostalgie.
20th Century Boy
les autres gus sur la photo sont: Long John Baldry, Julie Driscoll et ... ? Brian Auger?

Rod est apparement "un type bien" en plus d'être un excellent chanteur. Voir la façon exemplaire dont il a aidé ses potes en galère, Ronnie Lane en tête.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
didithegrave
Oui Brian Auger...
Ils sont quand même tous très classe;

Tu peux développer l'histoire avec Lane ?
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Jelly
    le
J'adore la période ,Jeff Beck Group puis les Faces et le début de sa carrière solo, y' a quand même de sacré perles

Son Absolutety Live est absolument fabuleux, c'est brut, sale, nerveux, moite, energique ... bref du 100% rock'n roll

Azazello
didithegrave a écrit :

Tu peux développer l'histoire avec Lane ?

Jimmy Page et Rod Stewart ont payé les traitements contre la sclérose en plaques dont était atteint Lane...Ronnie ne touchait aucune royalties pour sa participation aux Small Faces à cause d'un contrat comme il s'en faisait dans les 60's...
Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Jelly
    le
Da ya think I'm Sexy ?

Si çà c'est pas la classe.... :mdr:
didithegrave
Pour la madame a coté, je suis prêt a prendre le risque de me ridiculiser pour 10 séances photos.
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
J'ai deux trois trucs de lui, d'un peu toutes les périodes, dont l'Absolutely Live évoqué plus avant.
J'aime bien.
Et mon morceau préféré reste le People get ready de Jeff Beck (je sais que c'est une reprise, merci)en fait.
lemgement lemg
20th Century Boy
Jelly a écrit :
Da ya think I'm Sexy ?

Si çà c'est pas la classe.... :mdr:

tu aurais pus prendre celle là aussi:

jaggered
c'est pas Ron Wood sur la première photo ?
le "tonight I'm yours" d'anthologie est bien sur "absolutely live"
"J'ai souvent pensé à me suicider, mais çà voulait dire rater le prochain Stones"

Patti Smith
didithegrave
Je viens de tilter que Ron Wood ressemble pas mal beaucoup à Gene Clark...
20th Century Boy
Quelqu'un sait ce que ça vaut steampacket? Il y a du beau monde à priori.

En ce moment sur groupes / artistes pros...