Roger Waters va jouer "The Wall" en Israël
Line up :
http://www.roger-waters.com/
ERUSALEM (AFP) - L'ex-Pink Floyd Roger Waters va jouer jeudi soir "The Wall" dans un village de pacifistes arabes et juifs, près de Jérusalem, à l'occasion d'un concert unique en Israël.
Plus de 50.000 personnes sont attendues à Nevé Shalom pour voir se produire la rock-star âgée de 63 ans qui s'est rendue symboliquement mercredi soir à la barrière de sécurité controversée édifiée par Israël en Cisjordanie.
Le célèbre bassiste de Pink Floyd en a profité pour dessiner des graffitis sur le mur de béton construit notamment dans le village d'Abou Dis, à Jérusalem-est.
"La construction d'un mur ne peut pas être une solution pour la paix", a déclaré mercredi soir le musicien à des journalistes.
Son concert, durant lequel il interprètera d'autres des grands succès du groupe, se déroulera dans un champ près de Nevé Shalom ("l'oasis de la paix", en hébreu), un village communautaire où vivent ensemble des juifs et des Arabes chrétiens et musulmans.
Selon la presse israélienne, des fans fortunés ont été jusqu'à louer des hélicoptères pour atterrir dans le secteur et ainsi éviter l'embouteillage monstre auquel s'attend la police.
Source :
http://fr.news.yahoo.com/photo(...).html