Ron Asheton

Rappel du dernier message de la page précédente :
claudezac
stérimar a écrit :
burnitall a écrit :
Vers 1980 il participera avec Deniz Tek le génial guitariste australo américain des ex Radio Birdman au groupe New Race qui comme Fred Sonic Smith du Mc5 ne joue que sur des guitares françaises Daguet

http://www.daguetguitars.com/

qu'est- ce que c'est que ces conneries

Fred sonic smith n'a jamais jouer sur une guitare daguet et a eu bien d'autres guitares entres autres une Mosrite et une rickenbaker

tu dois surement confondre le fait que Fred sonic smith jouait sur une epihone crestwood
et que daguet en fait des copies
deniz tek joue sur epiphone crestwood et joue encore aujourd'hui dessus car tu dis ex-radio birdman mais ils ont sorti un album l'année dernière et continu de tourner aujourd'hui

Pour clore le sujet Deniz Tek : il joue sur l'epiphone crestwood deluxe qui appartenait autrefois à Fred "Sonic" Smith à qui il l'a acheté vers 76 à Detroit. Cette guitare est la même ce qui la rend si mythique MC5/Radio Birdman, et il y a de quoi.
un peu de musique instrumentale

https://www.youtube.com/watch?(...)dex=9
claudezac
bouly a écrit :
Tu parles de quelle marque ? Epiphone ou Daguet ?

J'adore Ron Asheton, un de mes guitaristes préférés et comme il est dit, souvent sous-estimé... d'énormes riffs de fuzz et de wahwah qui décrassent les oreilles, mais il a (ou avait) cette facette bien planante et psyché sur certains morceaux.
Ah oui New Race, c'était dément !!

Pas mieux

Doc Loco
claudezac a écrit :
bouly a écrit :
Tu parles de quelle marque ? Epiphone ou Daguet ?

J'adore Ron Asheton, un de mes guitaristes préférés et comme il est dit, souvent sous-estimé... d'énormes riffs de fuzz et de wahwah qui décrassent les oreilles, mais il a (ou avait) cette facette bien planante et psyché sur certains morceaux.
Ah oui New Race, c'était dément !!

Pas mieux

New race, c'est d'ailleurs toi qui me l'avait fait découvrir à l'époque .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
bouly
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bouly
    le
claudezac a écrit :
playmo77 a écrit :
Pour avoir vu Birdman y a deux ans, Denis tek joue toujours sur sa bonne vieille Crestwood.

Le deuxième gratteux quand à lui jouait sur une daguet.

Apres au vu des avis, Daguet fait d'excellentes guitares, pour les fans, qui sont moins hors de prix que les originales.

J'ai vu Radio Birdman l'an passé à Anvers et Deniz Tek jouait sur une Rickenbacker noire, pas vu sa Crestwood, hélas.
Chris Masuak jouait sur une strat et une Dan Armstrong.
Les guitares Daguets sont des merveilles.

Je te le confirme

claudezac a écrit :
stérimar a écrit :
burnitall a écrit :
Vers 1980 il participera avec Deniz Tek le génial guitariste australo américain des ex Radio Birdman au groupe New Race qui comme Fred Sonic Smith du Mc5 ne joue que sur des guitares françaises Daguet

http://www.daguetguitars.com/

qu'est- ce que c'est que ces conneries

Fred sonic smith n'a jamais jouer sur une guitare daguet et a eu bien d'autres guitares entres autres une Mosrite et une rickenbaker

tu dois surement confondre le fait que Fred sonic smith jouait sur une epihone crestwood
et que daguet en fait des copies
deniz tek joue sur epiphone crestwood et joue encore aujourd'hui dessus car tu dis ex-radio birdman mais ils ont sorti un album l'année dernière et continu de tourner aujourd'hui

Pour clore le sujet Deniz Tek : il joue sur l'epiphone crestwood deluxe qui appartenait autrefois à Fred "Sonic" Smith à qui il l'a acheté vers 76 à Detroit. Cette guitare est la même ce qui la rend si mythique MC5/Radio Birdman, et il y a de quoi.

J'avais raté l'épisode Fred Sonic Smith sur Daguet, non effectivement je ne crois pas mais je suis sûr que Roger aurait été heureux de lui en faire une.
Pour Deniz, il lui est arrivé de jouer sur une Daguet

Je précise que je ne bosse pas pour Roger Daguet , c'est "juste" un passionné que j'apprécie beaucoup et en plus il ma fait une gratte exceptionnelle.
Funky Tom
Euh y a un petit truc qui me turlupine :
Ron Asheton il était pas le bassiste des Stooges au tout début??
Doc Loco
Funky Tom a écrit :

Non. Guitariste sur les deux premiers albums (Dave Alexander - RIP - était à la basse). Par contre, il s'est retrouvé (et plutôt contre son gré) bassiste sur le troisième, "Raw power", suite à l'arrivée de James Williamson. Pour être plus précis, Ron connaissait Williamson (ils avaient joué ensemble avant les Stooges, et là Ron était bassiste), l'avait présenté aux Stooges et en '70 Iggy l'avait engagé comme deuxième guitariste. Mais le groupe avait vite explosé et quand Iggy avait décidé de le reformer quelques mois après, il avait commencé les enregistrements avec Williamson seul, en "oubliant" les brothers Asheton. Mais ne trouvant pas de musiciens qui lui convenait, il avait finalement appelé les frangins -mais Ron s'est retrouvé à la basse.

edit: en fait tu as raison: aux tout tout débuts des Stooges, avant qu'Alexander en soit engagé, Ron a en effet tenu la basse mais très peu de temps, et sans qu'il y'ait d'enregsitrement existant à ma connaissance.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Azazello
Quitte à déplaire au puristes, mon album préféré des Stooges est "Raw Power" grâce au guitariste James Williamson qui outre son jeu comment dire... agressif... est un véritable songwriter comme les Stooges n'en avait pas connu...
bouly
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bouly
    le
C'est pas une histoire de puristes
Par contre je préfère les 2 premiers albums.
Azazello
C'est ce que je dis la plupart des gens préfèrent les deux premiers (et certains fans considèrent que le troisième est indigne...)
Moi j'aime bien les deux premiers mais leur écoute me fatiguent quand même un peu, tandis que le troisième contient vraiment des chansons insurpassables ("Search & destroy", "Penetration", "Gimme Danger"...) dont je ne me lasse pas...
stérimar
Azazello a écrit :
C'est ce que je dis la plupart des gens préfèrent les deux premiers (et certains fans considèrent que le troisième est indigne...)

t'aurais pas lu un peu trop de magazine toi j'ai toujours lu ca dans les zines ou les boukins mais jamais ( et pourtant je connais pas mal de fan des stooges) on m'as dit ca en vrai

perso funhouse fait parti de mes albums préféré ( hors stooges)
j'adore raw power et bizarrement c'est le premier qui me fait chier pour la simple raison qu'étant assez jeune j'ai découvert les morceaux du premier par des lives et c'était plus les morceaux du premier jouer a la sauce raw power donc quand j'ai enfin acheté le vinyl du premier j'ai trouvé ca d'un mou faut dire que j'ai connu les stooges dans le sens inverse raw power>funhouse>stooges

mais funhouse je l'aimerais a jamais
pour ceux qui aime le rock'n'roll voici un label francais de grande classe!!!:
http://www.myspace.com/beastrecordsfr

kill a punk for Rock'n'Roll!!
claudezac
Azazello a écrit :
Quitte à déplaire au puristes, mon album préféré des Stooges est "Raw Power" grâce au guitariste James Williamson qui outre son jeu comment dire... agressif... est un véritable songwriter comme les Stooges n'en avait pas connu...

J'aime tous les albums des stooges

claudezac
Doc Loco a écrit :
Funky Tom a écrit :

Non. Guitariste sur les deux premiers albums (Dave Alexander - RIP - était à la basse). Par contre, il s'est retrouvé (et plutôt contre son gré) bassiste sur le troisième, "Raw power", suite à l'arrivée de James Williamson. Pour être plus précis, Ron connaissait Williamson (ils avaient joué ensemble avant les Stooges, et là Ron était bassiste), l'avait présenté aux Stooges et en '70 Iggy l'avait engagé comme deuxième guitariste. Mais le groupe avait vite explosé et quand Iggy avait décidé de le reformer quelques mois après, il avait commencé les enregistrements avec Williamson seul, en "oubliant" les brothers Asheton. Mais ne trouvant pas de musiciens qui lui convenait, il avait finalement appelé les frangins -mais Ron s'est retrouvé à la basse.

edit: en fait tu as raison: aux tout tout débuts des Stooges, avant qu'Alexander en soit engagé, Ron a en effet tenu la basse mais très peu de temps, et sans qu'il y'ait d'enregsitrement existant à ma connaissance.

il y a eu une tres courte période vers 1971/1972 avant Raw Power avec Ron Asheton & James Williamson aux guitares et Jimi Recca à la basse qui joua plus tard dans The New Order

claudezac
Doc Loco a écrit :

New race, c'est d'ailleurs toi qui me l'avait fait découvrir à l'époque .

Oui je me souviens, d'ailleur hier j'ai été voir The New Christs (le groupe de Rob Younger -chanteur de Radio Birdman/New Race) à Wattrelos c'était énorme

Hugues11
Les gars on remet ça!
STOOGES, GARDEN NEF PARTY ET ROUEN!!

En ce moment sur groupes / artistes pros...