Ron thal / Bumblefoot

Rappel du dernier message de la page précédente :
Oghkhood
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Dimmu Burger

Je connaissais son nom par une vieille pub dimarzio (celle où il tient une vigier excalibur) mais je n'avais jamais écouté Ron Thal. Il est aussi humble qu'impressionnant.
Je ne sais pas comment tournent tous ces engrenages dans sa tête mais dès qu'il pose les doigts sur les 6 cordes : renversant
Misty-Dog
Je l'ai découvert via un ami à l'époque du second album, Hermit. Pour moi, Ron Thal est l'artiste parfait. On passera sur ses talents de guitariste, je pense que personne ne les contestera, il sait tout faire, tout jouer. Mais c'est aussi un excellent chanteur, un excellent compositeur et un excellent auteur. Il fait partie de ces rares shedders à mettre sa virtuosité au service de la musique et non pas le contraire. Sa technique le rend hyper créatif. Je mets Steve Vai dans cette case également. Car un guitariste qui ne sait que descendre des gammes à vitesse grand V sans réelle créativité, ce n'est pas un artiste, c'est un sportif.

J'ajoute que c'est en plus un mec adorable, facile d'accès, genre qui te répond dans la journée quand tu lui envoies un mail pour savoir où il a acheté les petites LED qu'il éclaire sa guitare
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib
PercevalVassail
Son dernier album est fantastique de créativité.
Le mec est un dieu de l'instrument totalement sous côté.

Vraiment prenez le temps d'écouter et vous allez décoller.
Toine68
Misty-Dog a écrit :
Il fait partie de ces rares shedders à mettre sa virtuosité au service de la musique et non pas le contraire.

C'est aussi mon sentiment. Il est capable de faire des morceaux hyper techniques instrumentaux et des compos punk rock en apparence sans prise de tête et hyper accessible.

On le voit bien le dire d'ailleurs qu'il faut que chacun ait sa place dans la création, et que s'il n'y a pas de place pour la guitare, faut pas essayer absolument de forcer.

C'était très sympa de voir tellement de guests sur son dernier album. Une collab avec Govan sur tout un album ce serait dantesque.

En ce moment sur groupes / artistes pros...