Je l'ai découvert via un ami à l'époque du second album, Hermit. Pour moi, Ron Thal est l'artiste parfait. On passera sur ses talents de guitariste, je pense que personne ne les contestera, il sait tout faire, tout jouer. Mais c'est aussi un excellent chanteur, un excellent compositeur et un excellent auteur. Il fait partie de ces rares shedders à mettre sa virtuosité au service de la musique et non pas le contraire. Sa technique le rend hyper créatif. Je mets Steve Vai dans cette case également. Car un guitariste qui ne sait que descendre des gammes à vitesse grand V sans réelle créativité, ce n'est pas un artiste, c'est un sportif.
J'ajoute que c'est en plus un mec adorable, facile d'accès, genre qui te répond dans la journée quand tu lui envoies un mail pour savoir où il a acheté les petites LED qu'il éclaire sa guitare
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe :
www.facebook.com/groupeadlib