Eltharia a écrit :
Bumble a écrit :
escusez moi mais cette question na ni queue ni tete et cela reste d'un ordre purement subjectif au possible!!
c'est comme demandé si tu prefere une Blonde avec un petit cul et des gros TiTis ou une Brune avec des Gros TiTis et un petit Cul...
Can e veut rien dire et c'est purement subjectif...
Ben si elle a une queue et une tête!
Un avis est toujours objectif pour celui qui le donne, et pi il demande pas qui est le meilleur, mais lequel vous attire le plus...sisisi, y une tite nuance subtile que je tiens à souligner!!
exact.
alors pour répondre à la question, je préfère eklundh car son style est moins décousu. j'adore egalement le son qu'il a, c'est pour moi l eson le plus novateur depuis la vague shred 80's/90's. ses solos sont bien construits, il y a une petite touche de folie, mais dans l'ensemble ca rest du couplet/refrain génétiquement modifié et ca j'adore.
ron thal j'adore aussi mais son style est plus froid. cependant il peut faire du rock d'excellente qualité et c'est de plus un excellent excellent chanteur. eklundh aussi mais techniquement moins impressionnant. Il sait amener des plans complètement tordus et essaye comme eklundh d'élever le niveau plutôt que de le rabaisser.
ce que je reproche à ce genre de guitaristes, comme godin, comme thal, eklundh ou d'autre, leur coté "humain" comme disent certains. ils prennent tout a l arigolade et leur charisme s'en trouve extremment amoindri a mes yeux, c'est d'ailleurs cela qui A MES YEUX, leur coutera leur place dans l'histoire...... ils ont un talent vraiment enorme, sont des musiciens exceptionnels, mais bon, le trip "je fais des blagues entre chaque plan ou chaque chanson, je fais des grimaces en criant", pour moi c'est mouaif. je préfère a cet égard le coté mystique et posé d'un steve vai, ou d'un hendrix qui était perche et qui répondait en poésie ou alors complètement a coté de l aplaque.....
je leur reproche juste ca mais c'est un peu pénible, car je remarque de plus en plus que c'est ce que les gens ne retiennent que ca: "ah ouais freak kitchen le gars il est complètement taré, il déconne tout le temps! niveau gratte? ouais ouais il doit etre fort jai pas capté".
c'est pour moi guitariste, un peu lourd mais sinon on leur doit un immense respect ne serait-ce que par leur capacités techniques qui sont déja hors du commun.