ROOTS 70 sur Arte (The band)

balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
Dommage j'ai raté la moitié de cette émission sur Arte samedi dernier, mais ce sera rediffusé et c'est disponible en streaming sur le site de la chaîne ( http://www.arte.tv/fr/art-musi(...).html ).

Ce n'est pas vraiment de la guitare, mais un "revisitage" des grands tubes des 70's par un groupe improvisé de musicien(nes) venus de tous les horizons. Les interprétations parfois anachroniques (écoutez Anarchy in the UK ou Daddy Cool, vous comprendrez) sont très surprenantes.

J'y ai découvert Izia Higelin (Smoke on the Water, magistrale) et Thomas de Pourquery ("Heart of Glass", ça fout les poils), deux interprètes (et musiciens/ciennes) que je ne connaissais pas.

Voilà voilà, allez voir le spectacle en streaming sur le site, ou enregistrez les rediffusions (le 24.08.2008 à 03:50 et le 04.09.2008 à 05:00).

La playlist complète :

- Izia Higelin - "Night Fever", The Bee Gees
- Bettina Kee, Sarah Murcia et Thomas de Pourquery - "Video Killed the Radio Star", Buggles
- Jeanne Balibar et Thomas de Pourquery - "New York Telephone Conversation", Lou Reed
- Nicolas Martel et Sarah Murcia - "Life on Mars?" , David Bowie
- Vic Moan - "Planet Claire", The B-52’s
- Brad Scott et Bettina Kee - "Daddy Cool", Boney M.
- Sarah Murcia - "Anarchy in the U.K.", Sex Pistols
- Bettina Kee - "50 Ways to Leave Your Lover", Paul Simon
- Izia Higelin - "Smoke on the Water", Deep Purple
- Brad Scott - "No Woman, No Cry", Bob Marley
- D’ - "Radio-Activity", Kraftwerk
- Franck Monnet et Laetitia Sheriff - "Family Affair", Sly & the Family Stone
- Brad Scott - "Jealous Guy", John Lennon
- Brad Scott, Bettina Kee, Thomas de Pourquery et Nicolas Martel - "Brown Sugar", The Rolling Stones
- Thomas de Pourquery - "Heart of Glass", Blondie
- Vic Moan - "Ghost Rider", Suicide
- Brad Scott, Franck Monnet et Thomas de Pourquery - "Get It On", T.Rex
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.

En ce moment sur groupes / artistes pros...