Running on faith

Ptit john
Je me demande si Eric Clapton utilise un slide sur cette chanson issue de l'album "unplugged'", a priori je dirais oui, mais j'ai jamais vu quelqu'un utiliser un slide pour une guitare sèche, c'est plutot pour l'electrique non ? enfin je peux me tromper c'est pour ça que je pose la question
Timothée
trés belle reprise n'est-ce pas honydrag ..

oui il utilise un botleneck
Timothée
Ptit john a écrit :
mais j'ai jamais vu quelqu'un utiliser un slide pour une guitare sèche, c'est plutot pour l'electrique non ? enfin je peux me tromper c'est pour ça que je pose la question

non a la base, c'etait utilisé pour l'acoustique, c'etaient les noirs d'amerique qui ont commencé a utiliser les goulots de bouteilles sur leur grattes
Ptit john
merci pour la petite histoire
Ibaniezeux
Timothée a écrit :
Ptit john a écrit :
mais j'ai jamais vu quelqu'un utiliser un slide pour une guitare sèche, c'est plutot pour l'electrique non ? enfin je peux me tromper c'est pour ça que je pose la question

non a la base, c'etait utilisé pour l'acoustique, c'etaient les noirs d'amerique qui ont commencé a utiliser les goulots de bouteilles sur leur grattes

j'ajouterais même qu'il jouait sur des dobro, le son sort mieux que sur une acoustique, et tous les morceaux jouer au Bottleneck pendant le unppluged d'Eric Clapton son jouer sur un dobro !! ( je te conseil le DVD )
[url]http://www.myspace.com/7oolsr3qui3m [/url]
Ptit john
ok...mais c'est quoi un dobro ?
Ptit john
c'est bon j'ai fait une rechrche, je vois ce ke c'est maintenant

En ce moment sur groupes / artistes pros...