Sade

Slider
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Slider
    le
J'ai redécouvert ce soir Sade. vous savez, c'est elle:

Une chanteuse de Soul Jazz que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître . En effet, le gros de son succès a été durant les 80's: son premier gros carton, smooth operator sort alors qu'elle a...24 ans.En plus de sa voix qui est très chaude, douce et j'ajouterai très sensuelle, musicalement parlant c'est du lourd. je me suis un peu penché sur la partie instru derrière: c'est tout simplement! Tout ce que j'aime: un mix qui ne met pas en valeur un instrument par rapport a un autre (bon, le sax à la limite), surtout pas la guitare: les grilles sont pleines de cocottes, des sonorités toujours légères et très smooth, gavées de feeling. Je me suis prosuré un DVD Live, et pas de surprise: des zicos de malade sans exhubérance qui laissent la voix avant tout et qui la complètent intelligemment. Y'à longtemps que j'avais pas eu un tel coup de coeur.

Pour ceux qui veulent découvrir, procurez-vous "the best of Sade", sorti en 1994 chez Epic. 4 fois disque de platine, faut le souligner. Parmi les titres phares;
- Smooth operator,
- Sweetest taboo
- no ordinary love
- Kiss of life
- Nothing can come between us (une de mes favorites, musicalement j'ai rarement entendu une structure aussi trippante)

Voilà voilà...
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Daeh
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Daeh
    le
4 fois disque de platine le best of!!!
Elle a bien fait de faire son bizness avant l'avenement du numerique la Sade.
Elle aurait eu autant de succes si elle avait été moche?
Ouais, surement.
Slider
  • Publié par
    Slider
    le
Ben en fait elle pas top canon, voire pas canon du tout. Là c'est - à mon goût - une des rares photos où je la trouve bien.

Tiens concernant sa discographie (source wikipedia):
* Diamond Life (Epic, 1984) (quatre fois disque de platine)
* Promise (Epic, 1985) (quatre fois disque de platine)
* Stronger Than Pride (Epic, 1988 ) (trois fois disque de platine)
* Love Deluxe (Epic, 1992) (quatre fois disque de platine)
* Remix Deluxe (Epic, 1992) (Japon)
* The Best of Sade, (Epic, 1994) (quatre fois disque de platine)
* Lovers Rock (Epic, 2000) (trois fois disque de platine)
* Lovers Live (Epic, 2002) (disque d'or)

ça fait une paire de lingots
Escalobar
Oui, j'avais été aussi sous le charme....jusqu'à la voir sur scène. Et là...la cata...cette fille était une image marketing (ProTools power...), mais certainement pas une chanteuse.
Fioul Moon, nouvel album : septembre 2024 !
Slider
  • Publié par
    Slider
    le
ptain tu me surprend! Les live que j'ai d'elles sont loin de donner cette image là.
Escalobar
Et oui...c'est ça la magie de l'enregistrement. Ce n'est pas un hasard si sa carrière fut assez brève, par rapport à la qualité des enregistrements studio.
Non, sans blague, la grosse déception...dans le même genre, si l'on peut dire, Nina Hagen était également assez pitoyable sur scène.
Slider
  • Publié par
    Slider
    le
tu me plantes un pieu en plein coeur. J'essaierai de pas y penser a la prochaine ecoute...
Escalobar
Faut pas t'en rendre malade... Après tout, il m'arrive encore d'écouter Smooth Operator avec plaisir.
  • Publié par
    Invité
    le
Escalobar a écrit :
Nina Hagen était également assez pitoyable sur scène.

Tiens je suis surpris (tout comme pour Sade).
Il y a quelques vidéos sur le tube de ses concerts au Rockpalast où elle tient bien la route comme celle ci par exemple

Escalobar
Rockpalast, c'était du live mis en scène et télévisé, c'est un peu différent. Même si de nombreux artistes ont joué le jeu du vrai concert, ce n'était pas toujours le cas.
erratom
notons que No ordninary love a été repris par deftones il y a plusieurs années maintenant :
>

pas mal pas mal ...

E sempre, dopo li anni, la mia fantasma...
Il avait mis du temps à le sortir, mais il lui avait fallu toute une existence pour l'apprendre...
Slider
  • Publié par
    Slider
    le
Ben au plus je l'écoute, au plus je j'aime. Sincèrement j'arrive pas a croire ce que me raconte Escalobar tant je ressens de la sensibilité dans sa voix et surtout, tant l'orchestration me paraît être de qualité (que l'interessé ne le prenne pas mal, please) pour ne pas dire parfaite.
Kali & Buju
Pour les live je sais pas, j'en ai pas vu un, d'ailleurs je pourrais pas juger je suis trop sous son charme

C'est vrai que les instrus en général sont des petits bijoux
Il avait mis du temps à le sortir, mais il lui avait fallu toute une existence pour l'apprendre...
20th Century Boy
J' aime beaucoup... mais surtout visuellement.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse

En ce moment sur groupes / artistes pros...