Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

SAGA

wishbone
y'a des amateurs de ce groupe canadien, on en parle vaguement sur le guitarist de ce mois-ci, personnellement j'avais beaucoup aimé ce disque :
lloîc
  • #2
  • Publié par
    lloîc
    le 30 Nov 07, 14:08
Gros déterrage de topic.

J'ai été les voir hier soir en concert à Merzig en Allemagne,est il assurent toujours autant malgré l'age.
Toujours un super son en concert comme d'habitude et c'est vraiment en live que leur musique prends toute son ampleur,c'est très pêchu est symphonique.

Crichton assure vraiment bien à la guitare,ainsi que les claviers et la batterie...mais ça c'est pas un scoop on le savait déjà.
La salle était bondée de monde comme ce n'est jamais le cas en france pour ce genre de groupe (en france "on préfère" la star ac).
Pour preuve même Rush en tournée européenne en ce moment ne fait aucune date en france mais bien plusieurs date en Allemagne.
Les allemand sont donc plus branchés que nous en général pour ce genre de musique,mais ça aussi ce n'est pas un scoop.
Enfin super concert pour seulement 32 € est 3 heures de prestations live,merci Saga,en on redemande.
Invité
Je suis d'ac, dans les années 80 le Live In Transit de Saga était un de mes disques de chevet.

De toutes façons chez nous, tu mets une caisse claire aigrelette, un mec qui fait tcik tchik sur une guitare espagnole, une deux ou trois bobo lookés et sans voix, un son hyper light, et on apelle cela du rock...

ALors effectivement dès que tu mets les watts et le rock yankee, ça ne passe pas, ça fait 30 ans que j'écoute du rock, y a rien à faire hormis un certain public ciblé, le rock n'existe pas en France, et surtout pas tout ce qui est US.
( ce sont tous des méchants incultes qui font la guerre à cause de leurs dollars et de leur rêve d'hégémonie sur la planète)...En plus ils ont salopé nos belles plages en 1944....
En allemagne, je ne sais pas je pense que l'occupupation par l'armée US a peut être influencée les choses ?
Perso j'adore certains groupes US, et je les considère en général comme un fantastique vivier de musiciens hors du commun.
En général, les ricians ne font rien à moitié c'est vrai, dans le bon et dans le moins bon.
ça n'engage que moi.
Did
lloîc
  • #4
  • Publié par
    lloîc
    le 03 Dec 07, 18:02
Ah le In Transit je l'avait en 33 et j'ai tué le disque à force de le passer

tchik tchiki tsssssss - tchik tchiki tsssssss - tchik tchiki tsssssss - ta daaaaaaaa tadada doooooo.

T'ain c'était le bon vieux temps
Morrow
  • #5
  • Publié par
    Morrow
    le 27 Nov 20, 18:26
Je viens de découvrir ce groupe...technique rythmé et pêchu, et le guitariste n'est pas un manchot!

&ab_channel=JackPsamit
Redstein
Super groupe, Saga.

J'aime bien ce concert :



Le batteur est un peu raide, mais bon, c'est un style...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Redstein
Les zobsédés du daneldemesdeux, vous avez une opinion sur ce groupe/ce concert ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)

En ce moment sur groupes / artistes pros...