Saint Jude

JayJay91
Alle, une petite ouverture de topic pour ce jeune groupe que j'ai découvert récemment. Saint Jude est groupe aux influences seventies assez marquées, genre faces, rolling stones ou black crowes mais ils ont quelques atouts qui peuvent faire la différence, une chanteuse à la voix puissante (et mignonne), des compositions efficaces, un son d'enfer, normal, c'est Chris Kimsey qui est le producteur, ils sont "sponsorisés" par ron wood, ça aide pour se faire connaitre. bref du tout bon, seul bémol, leur album n'est toujours pas disponible alors leurs titres sont en écoute depuis des mois et peu de concerts, j'espère que tout ça va se débloquer bientôt pour eux.
En attendant, c'est par là :

http://www.myspace.com/saintju(...)ageuk
ou
http://www.myspace.com/saintjudemusic

bonne écoute.
JayJay91
Pour ceux que cela interresse,la video du single, très seventies :

et l'album est enfin dispo en téléchargement.
Doc Loco
Fameuse voix assurément, et bonne compo (je ne suis pas trop convaincu par le bridge et le passage solo de la fin qui font un peu "rajoutés" à mon goût mais le reste est très bon). C'est sur scène que ça doit donner tout son jus, ici on sent que c'est un peu adouci par la production. Plutôt que les Faces/Stones cités, je pense bien plus aux Black Crowes, avec un peu moins de swing mais cette chanteuse décidemment impressionnante (me rappelle une jeune BJ Scott, un sacré compliment pour ceux qui ont entendu cette dernière dans son registre Joplin).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
JayJay91
Bien vu pour le solo de la fin qui semble rajouté, le gars qui l'execute ne fait pas partie du line-up, peut être un invité ou un musicien de studio.
Quant à l'influence black Crowes, si tu écoutes "soul on fire", c'est criant, l'intro, on dirait "sting me".
Pour le live, ils parlent sur leur myspace de concerts en angleterre, allemagne, pays bas et france, et bien sûr pour le moment, seule la France manque à l'appel.

En ce moment sur groupes / artistes pros...