Salut l'artiste !!

Antoine C.
Claude Nougaro a été insinéré aujourd'hui à Toulouse, dans sa ville rose, comme il l'apellait...
Par ce topic, vous pouvez joindre votre pensée, si cela vous chante

Nougaro n'était pas un guitariste, mais c'était un sacré gros calibre de la musique et de la chanson Française.

Sa mort me rapelle aussi qu'une époque tend à disparaitre, celle où les intermittents du spectacle pouvait encore s'investir à coeur perdu dans la musique et les mots pour ce qu'ils ont de beaux et créatifs

Quelle époque...

Salut claude, et là haut, il neigera des anges, tu seras bien entouré !!
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
palanka
  • Publié par
    palanka
    le 10 Mar 2004, 20:10
so long, claude :{}: :{}: :{}: :{}: ...
patricef
Nubilalis a écrit :

Sa mort me rapelle aussi qu'une époque tend à disparaitre, celle où les intermittents du spectacle pouvait encore s'investir à coeur perdu dans la musique et les mots pour ce qu'ils ont de beaux et créatifs

Heu...ça veut dire quoi cette phrase ? Et quel rapport entre les intermittents et Nougaro ? Tu es intermittent toi même ?
Antoine C.
Non, mais des gens de ma famille le sont.

Aujourd'hui si tu veux avoir ce statut, t'es obligé à faire de trop nombreuses dates (je sais plus exactement combien), ce qui signifie que tu n'as plus le temps de créer (car c'est du travail et ça prend du temps: par exemple écrire et monter une comédie musicale), à moins d'être sous un gros contrat d'une multi-nationale, ce qui arrive quand tu es connu.

Bref, à long terme ça signifie la mort de la création artistique

Mais visiblement Nougaro ne fait réagir personne dans le monde de la guitare
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
free4one
Nubilalis a écrit :
Bref, à long terme ça signifie la mort de la création artistique
Mais visiblement Nougaro ne fait réagir personne dans le monde de la guitare

1) les artistes qui ont choisis de creer en prenant un travail "traditionnel" a cote (les amateurs dans le vrai sens du terme) continueront sans les contraintes commerciales du professionalisme, rassures toi...

2) ce n'est pas que nougaro ne touche pas les guitaristes, mais il y deja eu plusieurs sujets depuis sa disparition...
Antoine C.
Eh bien mea culpa !!!!

Je viens tous les jours en ce moment et je ne l'avais pas vu, désolé.

"1) les artistes qui ont choisis de créer en prenant un travail "traditionnel" a cote (les amateurs dans le vrai sens du terme) continueront sans les contraintes commerciales du professionalisme, rassures toi... "

Oui, je sais bien, puisque c'est pour ça que je reste amateur.

Mais les temps ont bien changé pour ceux qui sont du côté du professionalisme, c'est quelque part un peu absurde
Eric Clapton, 2007.

En ce moment sur groupes / artistes pros...