Petite BIO... trouvée j'ne sais plus où !
- Jason Beebout (chant)
- James Brogan (guitare)
- Sergie Loobkoff (guitare)
- Johnny Cruz (batterie)
- Sean Kennerly (basse)
Formé en 1998, Samiam se compose de membres ayant, pour la pluspart, déjà joué dans un autre groupe : Jason (chant) et Martin (basse) jouait dans Isocracy tandis que Sergie (guitare] a été batteur pour Sweet Baby Jesus et James (guitare) guitariste pour Social Unrest. Dès le début, Samiam connaît un petit succès en raison des antécédents des membres du groupes.
En 1990, Samiam signe chez New Red Archives et sort un premier album éponyme. Après cette sortie, le premier batteur du groupe, Mark Mortinsen quitte l'aventure afin de finir ses études et sera remplacé par Dave Ayer. La formation effectue alors sa première tournée européenne.
Leur second album, Soar, produit par Brett Gurewitz (Bad Religion) voit le jour en 1991 et sera suivit par Billy en 1992. C'est à ce moment là que Dave quitte à son tour le groupe.
La montée en force de groupes tels que Green Day permet d'ouvrir un passage pour les groupes Pop Punk au sein des majors. C'est ainsi que Samiam signe chez Atlantic Records . Surpis par le soudain succès du groupe, Martin (basse) quitte à son tour l'aventure et sera remplacé par Aaron Rubin, un vieille ami à Sergie. Samiam trouve un nouveau batteur en la personne de Victor Indrizzo et débute l'enregistrement du premier album chez un major du groupe.
En 1994, Clumsy voit le jour et le premier clip, "Capsized", tourne en boucle sur la chaîne musicale MTV. Samiam part en tournée en compagnie de The Toadies puis de Bad Religion. Malgré le succès de Clumsy, Samiam ne fait pas le poids face à des groupes comme Green Day et leur fameux Dookie, et c'est alors que petit à petit Atlantic Records perd son interêt pour Samiam.
Deux ans plus tard, en 1996 donc, un second album est terminé mais Atlantic Records refuse de le produire et vire même le groupe du label en leur empêchant de signer sur un autre label durant un certain laps de temps. Agacé par la situation, Victor quitte Samiam pour The Masters Of Reality et sera remplacé par M.P.
Finallement, en 1997 Samiam récupère ses droits et signe un contrat avec le label suèdois Burning Heart. C'est ainsi que You Are Freaking Me Out voit le jour . Le single "She Founds You" passe sur les radios et aide le groupe à regagner un peu de leur ancienne popularité.
Au cours de l'année 2000, Samiam, qui a changé de bassiste et de batteur, sort Astray, leur dernier album en date.
Aucun album durant ce temps cependant jusqu’à ce 26 Septembre de l’année 2006, et son Whatever's Got You Down, paru chez Burning Heart toujours. A noter que les californiens seront à Paris le 6 Novembre. A ne pas manquer.