Samiam [Emo Pop Punk sans mèche]

jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
  • #1
  • Publié par
    jeromeP
    le
Pas de topic sur ce groupe pas super connu,

Ils font partie avec Texas is the reason et bien d'autres de se que l'on peut qualifier de pop-punk à tendance emo dans les 90's (bien avant la dernière vague à mèches ...)

Le site:
www.gosamgo.com
Le fan club allemand:
www.samiam.de

Et le Myspace:
http://www.myspace.com/samiam

Voilà faites vous plaisir et si il y a des connaisseurs/amateurs, bienvenue!


CellarDoor
je ne connais pas énormément mais il est clair qu'ils font partie de cette vague d'émo qui a déferlé un peu avant et cepuis les années 2000 a mille lieu de toute la merde inécoutable d'émo qu'on nous sort désormais chaque semaines je trouve se groupe vraiment interessant et je ne demande qu'à mieux connaitre ... des songs a conseiller peut etre ???
Moi j'ai découvert il y a 5-6 ans avec une chanson en live "Bad Day", j'avais trouvé la voix géniale, et la musique ben c'est du punk mélo à la suédoise.

Je sais pas ce qu'is deviennent, je crois qu'ils sont séparés depuis un moment non ?

Albul à écouter : clumsy
jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
  • #4
  • Publié par
    jeromeP
    le
J'ai récupéré hier 2 album chez un pote...

Astray et You are freaking me out...
Trés bon...
J'ai entendu parlé de ce groupe il y a de ça un petit bout de temps avec feu Second Rate...

Clumsy, je connais pas cet album...Juste de nom...

Y'a d'ailleurs un groupe fan de Samiam qui s'appelle Clumsy

Sinon brousouf je sent pas Samiam comme du punk mélo à la suédoise...
Oui c'est mélo mais pas à la suédoise!
jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
  • #5
  • Publié par
    jeromeP
    le
Petite BIO... trouvée j'ne sais plus où !


- Jason Beebout (chant)
- James Brogan (guitare)
- Sergie Loobkoff (guitare)
- Johnny Cruz (batterie)
- Sean Kennerly (basse)





Formé en 1998, Samiam se compose de membres ayant, pour la pluspart, déjà joué dans un autre groupe : Jason (chant) et Martin (basse) jouait dans Isocracy tandis que Sergie (guitare] a été batteur pour Sweet Baby Jesus et James (guitare) guitariste pour Social Unrest. Dès le début, Samiam connaît un petit succès en raison des antécédents des membres du groupes.

En 1990, Samiam signe chez New Red Archives et sort un premier album éponyme. Après cette sortie, le premier batteur du groupe, Mark Mortinsen quitte l'aventure afin de finir ses études et sera remplacé par Dave Ayer. La formation effectue alors sa première tournée européenne.

Leur second album, Soar, produit par Brett Gurewitz (Bad Religion) voit le jour en 1991 et sera suivit par Billy en 1992. C'est à ce moment là que Dave quitte à son tour le groupe.

La montée en force de groupes tels que Green Day permet d'ouvrir un passage pour les groupes Pop Punk au sein des majors. C'est ainsi que Samiam signe chez Atlantic Records . Surpis par le soudain succès du groupe, Martin (basse) quitte à son tour l'aventure et sera remplacé par Aaron Rubin, un vieille ami à Sergie. Samiam trouve un nouveau batteur en la personne de Victor Indrizzo et débute l'enregistrement du premier album chez un major du groupe.

En 1994, Clumsy voit le jour et le premier clip, "Capsized", tourne en boucle sur la chaîne musicale MTV. Samiam part en tournée en compagnie de The Toadies puis de Bad Religion. Malgré le succès de Clumsy, Samiam ne fait pas le poids face à des groupes comme Green Day et leur fameux Dookie, et c'est alors que petit à petit Atlantic Records perd son interêt pour Samiam.

Deux ans plus tard, en 1996 donc, un second album est terminé mais Atlantic Records refuse de le produire et vire même le groupe du label en leur empêchant de signer sur un autre label durant un certain laps de temps. Agacé par la situation, Victor quitte Samiam pour The Masters Of Reality et sera remplacé par M.P.

Finallement, en 1997 Samiam récupère ses droits et signe un contrat avec le label suèdois Burning Heart. C'est ainsi que You Are Freaking Me Out voit le jour . Le single "She Founds You" passe sur les radios et aide le groupe à regagner un peu de leur ancienne popularité.

Au cours de l'année 2000, Samiam, qui a changé de bassiste et de batteur, sort Astray, leur dernier album en date.

Aucun album durant ce temps cependant jusqu’à ce 26 Septembre de l’année 2006, et son Whatever's Got You Down, paru chez Burning Heart toujours. A noter que les californiens seront à Paris le 6 Novembre. A ne pas manquer.
Pete O'Dirty
Je connais un peu ce groupe, c'est vraiment sympa ça me rappelle parfois les fantastiques HÜSKER DÜ.
Mais par pitié change le titre de ton "daubic", Samiam n'est pas précurseur d'une quelconque scène et surtout pas celle des émosexuels.
"Mets des paillettes sur ta chatte t'auras un sexe fashion"
-Charles-
"Clumsy" est un album magistral que j'ai écouté en boucle un paquet de fois.

Je connais un peu les autres albums mais ayant découvert "Clumsy" d'abord je n'ai pas réussi à accrocher aux autres et suis resté bloqué sur ma découverte initiale.
Check this :
MOBÜTU@Facebook
jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
  • #9
  • Publié par
    jeromeP
    le
Pete O'Dirty a écrit :
Je connais un peu ce groupe, c'est vraiment sympa ça me rappelle parfois les fantastiques HÜSKER DÜ.
Mais par pitié change le titre de ton "daubic", Samiam n'est pas précurseur d'une quelconque scène et surtout pas celle des émosexuels.


Bon en effet il ne sont pas précurseurs
Mais il en font partie avant que l etermes emo ne deviennent péjoratif ... (même si apparement il l'était déja un peu !)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Emo

Un résumé :

L'emo (prononciation : ['imo]) est un sous-genre du punk hardcore. Depuis l'apparition du terme, emo a fini par définir différentes variantes indépendantes, aux liens de parenté assez lâches, mais ayant une origine commune. Son utilisation (notamment en ce qui concerne le fait de savoir quels groupes peuvent recevoir ce qualificatif) est sujette à beaucoup de controverses.

La première vague (1985-1994)

En 1985 à Washington, D.C., Ian MacKaye, le chanteur charismatique de Minor Threat et Guy Picciotto ont décidé de prendre leurs distances du hardcore basique et d'injecter une plus grande dose d'expérimentation dans leur musique à travers leurs nouveaux groupes respectifs, Embrace et Rites of Spring, qui ont développé leur propre son, même si Zen Arcade, l'album de Hüsker Dü sorti en 1984 a souvent été cité comme une de leurs influences majeures. Marqué par ce souffle nouveau, l'été 1985 a été très vite surnommé Revolution Summer au sein de la scène.

(...)

La deuxième vague (1994-2000)

Avec la popularité croissante de Fugazi et de Dischord Records au sein de l'underground indie du début des années 1990, de nouveaux groupes ont surgi, qui combinaient les influences de Fugazi avec celles, post-punk, de Mission of Burma et Hüsker Dü, permettant à un nouvel avatar de l'emo de voir le jour.

(...)

The Promise Ring, Christie Front Drive, Mineral, Knapsack, Seven Storey Mountain, Jimmy Eat World, Samiam, Jejune, Texas Is the Reason, Braid, At the drive-in ou Jawbox.


La troisième vague (2000 à 200 (le mèches ???)

À la fin des années 1990, la scène emo underground avait presque entièrement disparu. Toutefois, le terme emo survivait dans les médias, pour qualifier les rares groupes encore en activité comme Jimmy Eat World.


Le résultat du changement de sens du terme emo au fil des ans est une fracture visible entre les personnes qui s'identifient avec une période particulière de l'emo. Ceux qui sont attachés à sa période hardcore originelle se récrient quand un autre genre de musique est appelé emo. Beaucoup de gens impliqués dans les scènes emo indépendantes des années 1980 et 1990 sont contrariés par ce qu'ils perçoivent comme le détournement du mot emo servant à commercialiser une nouvelle génération de musique par les majors

En ce moment sur groupes / artistes pros...