Santana - Guitar Heaven

Sadomario
J'ai trouvé aucun thread concernant Carlos du coup j'en crée un nouveau pour la sortie de son album "Guitar Heaven" qui est consacré à des reprises des "standards" ( http://www.m-la-music.net/spip(...)e4174 )

Qui a écouté ?
"I'd like to dedicate this song to everybody had never had a song dedicated to". Joe Walsh
Flying Merlin
Back in Black massacré mais le reste de l'album a l'air vraiment excellent !!
vincentvince
Sadomario a écrit :
J'ai trouvé aucun thread concernant Carlos du coup j'en crée un nouveau pour la sortie de son album "Guitar Heaven" qui est consacré à des reprises des "standards" ( http://www.m-la-music.net/spip(...)e4174 )

Qui a écouté ?

Il y en a pourtant au moins 6 ou 7 existants ....

Personnellement, je trouve que Santana est un des guitaristes les plus surfaits à l'heure actuelle, même s'il a pondu de très bonnes choses....

Il tombe aujourd'hui dans la facilité pathétique (dans laquelle tombent tous les has been comme Rod Steward, Seal, Joe Cocker, etc) de sortir un album de covers "à sa sauce" ... et sa sauce, je la trouve insipide, incolore, inodore, quand j'écoute Santana aujourd'hui, j'ai l'impression qu'il joue continuellement le(s) même(s) plan(s) avec les 4 mêmes notes.
PISS and LAUGH
rochester
a priori j'apprécie plutot le bonhomme mais sur cet album,il est indéfendable.
le seul mot qui convienne est "pathétique".
quoique "massacre" convient assez bien aussi.
triste,franchement triste.
fou de télécaster mais tres volage....
Happy Lepape user N°68,87,et 114(bref,expo Lepape en prévision)

http://www.loiclepapesteelguitars.com
Sadomario
vincentvince a écrit :
Sadomario a écrit :

Qui a écouté ?

Personnellement, je trouve que Santana est un des guitaristes les plus surfaits à l'heure actuelle, même s'il a pondu de très bonnes choses....

Il tombe aujourd'hui dans la facilité pathétique (dans laquelle tombent tous les has been comme Rod Steward, Seal, Joe Cocker, etc) de sortir un album de covers "à sa sauce" ... et sa sauce, je la trouve insipide, incolore, inodore, quand j'écoute Santana aujourd'hui, j'ai l'impression qu'il joue continuellement le(s) même(s) plan(s) avec les 4 mêmes notes.

des topics de 3/4 posts ouai. J'suis pas idiot, j'ai recherché
"I'd like to dedicate this song to everybody had never had a song dedicated to". Joe Walsh
Doc Loco
Guitar hell oui. Ceci dit, tout n'est pas mauvais dans l'album. Sauf Carlos Santana.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Flying Merlin
Boah, j'ai acheté l'album, je l'ai trouvé super sympa ! OK ce sont des reprises, Ok c'est du Santana et il ne revolutionne en rien son style, mais j'ai trouvé les chanteurs bien choisies et les versions remaniées sont agréables (mis à part Back in Black).

Un album certes "banal", mais agréable à l'écoute !! je le conseille à ceux qui veulent écouter de la musique sans chercher la révolution ni l'élitisme !!
JCGA
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    JCGA
    le
bonjour
j'ai aussi acheté l'album sur un coup de tete en passant à la fnac
je ne sais pas pourquoi , je ne suis pas fana du mr mais je reconnais ne pas bien connaitre son oeuvre
idée de départ : reprises de morceaux cultes avec visiblement une touche d'originalité, bref pas de copier coller

je suis obligé de reconnaitre que cet album ne me plait pas du tout , sincerement, a moins de ne pas connaitre les originaux , je n'y vois aucun interet : reprises sans aucune idée (toutes ont le meme son), guitare son moderne ultra saturé , aucune émotion, on a gommé les émotions des morceaux originaux ce qui est un comble vu leur qualité - je ne donne pas mon avis comme une reference bien sur , chacun ses gouts -
je deteste tellement que je n'ai pu l'écouter que 2 fois , et pas entierment la 2e fois ...
la reprise des stones est d'une déception ... enfin

bon désolé, son vraiment pas agréable , froid , il a sans doute voulu réactualiser des standards - pour moi KO
I want to believe...
lalimacefolle
JCGA a écrit :

je ne sais pas pourquoi , je ne suis pas fana du mr mais je reconnais ne pas bien connaitre son oeuvre

Faut écouter les 3 premiers albums.... Pas cette daube qu'il nous sort depuis 10 ans là.... C'est l'acide, son cerveau à fondu... A l'époque, la fusion des styles a vraiment apporté un truc au vocabulaire rock...
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Le live Lotus est à conseiller.
Pour du Santana version pop MTV, Supernatural s'en tire honnêtement.
Et donc les premiers albums.
Après, c'est moyen moyen.
lemgement lemg
Invité
"Santana" et "Abraxas" sont les incontournables si on veut éviter les daubes qui ont suivies. J'apprécie aussi "Amigos" mais l'album est déjà en deca des deux autres...
Freaky Vai
Pour l'avoir écouté, je trouve qu'il n'est pas si terrible que ça, bon je vous l'accorde c'est assez insipide, peu inspiré et les plans de guitare sont toujours les mêmes.

Mais, peut être que ça va permettre aux gens qui écoutent cet album d'avoir envie d'entendre les chansons originales, ce qui ne serait pas un mal étant donné la qualité de la musique proposé en France actuellement. Même si des artistes français ont un talent incroyable (C. Godin, F. Sciortino et bien bien d'autres). Malheureusement ils ne sont pas diffusés, donc pas connus.

Santana lui est plus "commercial" il est donc possible pour ne pas dire probable qu'un jour les chansons de cet album soient diffusées dans les médias. Une certaine catégorie de personne pourrait donc les découvrir. Car même si pour nous, musiciens, ça peut sembler fou, je connais des personnes qui n'ont jamais entendu aucunes des chansons originales, à l'exception peut être de "smoke on the water". Et qui justement aiment bien ce CD.

Cet album n'est, je pense, pas du tout destiné aux musiciens de toute façon, ne serait ce qu'à cause du concept des reprises.

Après je suis surement un peu (voir même beaucoup) utopiste, mais bon...
Doc Loco
vincentvince a écrit :
Sadomario a écrit :

Qui a écouté ?

Tu as parfaitement résumé ma pensée . J'entendais l'autre jour Samba pa ti à la radio, et je me demande encore comment il a pu maintenant tomber si bas .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur groupes / artistes pros...