Salut à tous,
un post petit post pour vous relater mon petit concert d'hier soir : Sarah Bettens, la voix de K's Choice (est-il encore besoin de le rappeler ?) qui inaugurait sa tournée européenne au Spirit of 66 à Verviers, Belgique.
Tout d'abord quelques mots sur la salle elle-même. En fait de salle, il s'agit plutôt d'un club, mais à l'ambiance très sympa et conviviale. de plus la déco est pas mal du tout. c'était la première que j'y mettais les pieds, mais à mon avis pas la dernière...
bon, première partie, Millows : un gars seul, avec sa guitare accoustique. Très sympa mais un peu toujours la même chose. Cependant, très belle voix et bon jeu de guitare. bref, bonne première partie, très (trop) propre. 30 minutes c'est bien mais faudrait pas plus...
Le temps d'une autre petite bière et les choses sérieuses commencent. V'la not' sarah qui arrivent accompagnée d'un guitariste, d'un bassiste et d'un batteur. Comme d'habitude avec elle, très bonne ambiance. Sa pop-rock est toujours aussi efficace, bien qu'un ton en dessous de K's Choice, selon moi. d'ailleurs, les pics d'ambiance étaient enregistrés lors de ces reprises... Reprise de Chasing cars de Snow Patrol, très sympa aussi.
Bon au final, une petite heure et demi de show, un peu limite à mon avis mais bon, je suppose qu'ils se ménagent pour les plus grandes salles...
Point de vue matos, Sarah alternait Gibson Flying V et Lp junior ave un seul P90 sur un ampli Matchless (avec un attenuateur, si j'ai bien vu) et le guitariste solo sur ce qui ressemblait à une Rory Gallagher Tribute stratocaster. voici également une photo de son pedalboard
et 2 photos du concert...