Satyricon

Stratocasteur
Voila je me suis remis recemment a reecouté du metal et plus particulierement du black, et j'ai adoré satyricon.... leurs chansons degagent une ambiance si intense ........ c'est malsain ........Les passages de flute sur dark medieval times et d'orchestre sur mother north sont magnifiques ........Vous en pensez quoi vous de ce groupe ?
Influences : Rancid, Guns n' Roses, Velvet Revolver, Metallica, Megadeth, Less Than Jake, Bérurier Noir, Children Of Bodom, Satyricon.

Mon groupe >>>>> http://kittenrage.fr.st
absou
  • #2
  • Publié par
    absou
    le 26 Aug 04, 22:23
j'étais mort de rire en écoutant "i've got erection" , j'ai traduit que le debut!
Kolem
  • #3
  • Publié par
    Kolem
    le 27 Aug 04, 08:47
J'aime pas, mais alors pas du tout. Par contre si toi tu aimes ce genre de groupe, essaie Abigor ou encore 1349, c'est pas mal foutu.
"Reviens, gamin, tu vas pas rester tout seul dans c'bois ?"
myrddhin
Kolem a écrit :
J'aime pas, mais alors pas du tout. Par contre si toi tu aimes ce genre de groupe, essaie Abigor ou encore 1349, c'est pas mal foutu.

Ce n'est pas mon groupe de black/pagan préféré mais j'aime assez bien...
J'ai quand même un peu de mal avec le son de "dark medieval times", c'est très roots !!
Si tu aimes la flûte dans les groupes de black, je te conseille d'écouter skyforger ou cruachan (dans un style différent)...
Il y a également d'excellents groupes français dans le style pagan metal...
Allez un peu de pub pour mes camarades : Heol Telwen, Aes Dana...
Stratocasteur
myrddhin a écrit :
Kolem a écrit :
J'aime pas, mais alors pas du tout. Par contre si toi tu aimes ce genre de groupe, essaie Abigor ou encore 1349, c'est pas mal foutu.

Ce n'est pas mon groupe de black/pagan préféré mais j'aime assez bien...
J'ai quand même un peu de mal avec le son de "dark medieval times", c'est très roots !!
Si tu aimes la flûte dans les groupes de black, je te conseille d'écouter skyforger ou cruachan (dans un style différent)...
Il y a également d'excellents groupes français dans le style pagan metal...
Allez un peu de pub pour mes camarades : Heol Telwen, Aes Dana...


Ben ouais mais bon ca fait partie de la definition de black metal le son roots mdr
Influences : Rancid, Guns n' Roses, Velvet Revolver, Metallica, Megadeth, Less Than Jake, Bérurier Noir, Children Of Bodom, Satyricon.

Mon groupe >>>>> http://kittenrage.fr.st
myrddhin
Stratocasteur a écrit :
Ben ouais mais bon ca fait partie de la definition de black metal le son roots mdr

... c'est sûr qu'au début des années 90... pour les groupes de black scandinaves, ça fesait beaucoup plus evil !! d'enregistrer leurs albums avec un magneto pourri dans une cave ! et de zapper le mastering.
Bon, plus sérieusement, c'est vrai que ça a un certain charme (cf premiers immortal, darkthrone...)...
Mais bon, le son black metal a bien évolué depuis... et personnellement, je préfère de loin le son des derniers Immortal au son des premiers !
Invité
Mon préféré de SATYRiCON reste "The Shadowthrone"... C'est violent, c'est froid, c'est médiéval, c'est malsain, bref... tout ce qu'il faut pour faire un bon album de black je pense.
Techniquement ça suit, et perso j'aime le son "pourri" donc...

Dans le même style mais en beaucoup plus complexe, ABIGOR oui... mais là faut u nmode d'emploi pour comprendre les morceaux.
Sinon, les 2 premiers ANCIENT
-Abigor-
Abigor est excellent ! ( oui je l'ai déjà dit ailleurs )
Verwustung a un coté pagan ( riff , accoustique )nachthymnen ( chant féminin ... ) et orkblut ( qui d'ailleurs est basé sur la vie d'un guerrier pagan )
Et en vraiment sombre : Channeling the Quintessence of Satan , son crade mais qui fait la beauté de la musique , 3 guitares , technique ...
Je sais j'ai dévié
Trauma
  • #9
  • Publié par
    Trauma
    le 28 Aug 04, 01:03
Satyricon est l'un des rares groupes de black que j'adore.

Frost le batteur est un sacré métronome et une leçon de blast à lui tout seul.
La chanson Mother North est comme un souffle froid. L'une des plus belles réussites en black.

Franchement, je ne crois pas que l'on puisse comparer ce groupe à d'autres "true evil" au son pourri et à l'enregistrement de cave.
Leur son est brut mais sied parfaitement à leur musique.

Bon, c'est sur, faut aimer la musique extrême.
Invité
Et maintenant, un son super propre, froid comme leur pays, implaccable... farnchement, c'est un groupe qui reste fidèle à ses idées je pense, qui a su évoluer sans se compromettre.


A ceux qui aiment le black atmosphérique assze underground, procurez vous IN THE WOODS - Heart Of THe Ages : atlternance de passages claviers avec des voix à la BURZM, un son de guitare tronçonneuse... somptueux, on sent là aussi l'ambiance de la Norvège...

En ce moment sur groupes / artistes pros...