Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Saxon !

Redstein
Il était temps, non ?

J'ai peut-être mal cherché, mais il ne semble pas y avoir de topic consacré à ce pilier de la NWOBHM

Nouvel album en 2024 : Hell, Fire And Damnation

Une vidéo qui devrait parler aux Franchouilles, même si la Bourgeoisie y est aux abonnés absents :



Les progrès de l'IA sont terrifiants - mais le morceau est sympa et l'influence de Michael Schenker reste euh... naturelle

Vous avez entendu le reste de l'album ? (Moi non...)
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Redstein a écrit :
le morceau est sympa et l'influence de Michael Schenker reste euh... naturelle
Merci Brian Tatler (Diamond Head) pour ça
Redstein
Bentornato Bertrand

Hell, Fire And Damnation :



Le break à partir de 3:17 est tout à fait jouissif
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Redstein
There's Something In Roswell :



Belle montée de sève printanière.

Ils auraient pu faire de beaux cadavres à 27 ans, mais sont plus malins que ça
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Doc Loco
Saxon ... à l'époque je les considérais comme la division B de la NWOBHM, avec des tronches de figurants de film X (ces moustaches!) plutôt que de rockstars, et leur metal efficace mais sans beaucoup de génie. Ce qui ne m'a pas empêché de beaucoup écouter leurs premiers single ("Wheels Of Steel et son riff "plus basique tu meurs" mais qui au moins ne donnait aucun complexe).

Je me suis retrouvé leurs deux meilleurs (?) albums Wheels Of Steel et Strong Arm of the Law il y'a quelques années et je dois dire que c'était quand même sacrément efficace. Jamais génial, mais du bon ouvrage de bons faiseurs. Il reste qui de l'époque (à part Biff of course)?

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Ben il reste Biff, c'est tout. Paul Quinn a quitté le groupe il y peu.
C'est vrai qu'ils étaient moche, ça n'a pas aidé pour percer à l'époque où l'image était aussi importante, et ceux malgré de bons albums aux riffs simples mais efficace.
Saxon la formule c'était un riff égal une chanson. Ça a fonctionné jusqu'à 1984, après ils ont tenté de percer aux States, mais sans succès. N'est pas Maiden ou Def Leppard qui veut.
Par contre ils sont toujours autant solide live
Zouloustation35
Je me souviens gamin de mon 45 tours de "Princess Of The Night" le seul morceaux que j'aimais de Saxon dont je ne me souviens absolument pas de leurs albums (comme le disait Doc Loco, ils étaient un groupe de seconde zone avec un look étrange) jusqu'au magnifique album "Crusader" le seul album que j'ai aimé d'eux avec que des classics dedans.
pakalolo
Pour moi Saxon ce sera forcément Strong Arm of the Law avec ses riffs et solos efficaces et inspirés (et jouables, loin des acrobaties de Malmsteen & co) . :
Je réécoute cet album régulièrement et toujours avec autant de plaisir, par contre je ne suis pas trop fan de ce que j'ai entendu depuis.
tataz
  • #9
  • Publié par
    tataz
    le 14 Mar 24, 18:02
Doc Loco a écrit :
Je me suis retrouvé leurs deux meilleurs (?) albums Wheels Of Steel et Strong Arm of the Law il y'a quelques années et je dois dire que c'était quand même sacrément efficace.

Tu peux tranquillement ajouter Denim and Leather, et surtout la synthèse des 3 galettes dans le magnifique live The Eagle has landed. De mon côté, j'ai arrêté après Rock the Nations. Bien qu'aucun titre ne soit à jeter sur cet album, la production s'est perdue dans les effets et les inévitables synthés qui faisaient alors fureur. Le seul groupe qui les a utilisés à l'époque sans sombrer dans la caricature, c'est Maiden.
djairol
Je ne connaissais que l'album Power & the Glory que je trouve très sympa.
Du coup, vu les commentaires ci-dessus, je me suis commandé Wheels of Steel, Strong Arm of the Law, Denim & Leather et The Eagle has landed (ils sont en promo chez Cultura en ce moment !)

En ce moment sur groupes / artistes pros...