SECOND RATE - Fu**ing POWERPOP

jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    jeromeP
    le

Powerpop ? Indie pop punk deluxe ?
Une grosse énergie dans ta face ouais !

http://www.myspace.com/secondr8

Y'a même une définition sous vikipédia :

Second Rate est un groupe de punk rock mélodique originaire de Besançon (France). Le groupe a été créé en 1998 sur les cendres de deux autres groupes, Gimp et Undully . Second Rate se sépare en Octobre 2003, laissant à la place à Lost Cowboy Heroes et à Generic.

Discographie

* 1999 - Split CD Second Rate / Brainwash
* 2000 - Nice Line Life
* 2001 - Grinding To Dust Two Years Somewhat Insane
* 2002 - split Second Rate / Scuttle
* 2002 - CD single promo Printemps de Bourges
* 2003 - split Second Rate / Flying Donuts
* 2003 - Last Days Of Glory

Les groupes qui font l'unanimité dans le groupe : Samiam, Pixies, Nada Surf, Dinosaur Jr., Jawbreaker, Green Day, Aina, Mega City Four, Moving Targets, Sixpack, Jawbox, Fugazi, Leatherface, Weezer, Social Distortion, Superchunk,Sixpack, Slayer, Black Sabbath, Kyuss/Queens of the Stone Age, Ramones, Buzzcocks, Misfits...

Interview de bokson

moi j'aime moyen mais je te rassures t pas seul j'ai un pote qui les considère comme le meilleur groupe du monde... rien que ca
www.meancatrecords.fr miaou studio à Nice
Pierre_2
Le meilleur groupe du monde! pour sur!
Brian Baker
hey, ouais j'ai eut l'occasion de les voir a Cognac il y a quelques année avec homeboys et down to earth.

c'étai vraiment énorme, j'ai acheté leur album dans la foulée.

c'est surtout le guitariste de gauche qui s'appelé sam il me semble qui m'avait fait une trés forte impression par son jeu et son carisme.
jeromeP
  • Publié par
    jeromeP
    le
skippyrnr a écrit :
moi j'aime moyen mais je te rassures t pas seul j'ai un pote qui les considère comme le meilleur groupe du monde... rien que ca

Faut peut être pas poussé!!!
J'adore ce groupe mais quand même...
D'ailleurs pour ceux qui chercherait des similitudes avec d'autres groupes qu'ils aillent écouter un groupe qui commence par SA et fini par MIAM :win
Pierre_2
ouais c'est sam, d'ailleurs je lui ai racheté sa rickenbacker en juin et mon dieu qu'elle est agréable a jouer...
jeromeP
C'est une rick'...
Ca envoi!!!!

La seul fois ou je les ai vu en concert j'ai failli me prendre la tête de la rick' du sammy dans la gueule...J'était juste devant...et y c'est foutu devant la scene en balancant de droite a gauche...(aaah nostalgie quand tu nous tient...)

Pour parler du père sammy, il a remonté un groupe :

The black zombie procession...

Ca envoi!!!!!!!!!!!!!
Un mélange détonant heavy power rock à guitare avec la voix de second rate!!!

(j'ai du créer un topic la dessus un peu plus loin pour les quelques interressé...)
MumuX
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    MumuX
    le
Je ne connais pas beaucoup Second Rate. le peu que je connais ça se laissait écouter mais ce n'était pas transcendant. Par contre Sam était bassiste dans un groupe de Surf qui TNTisait tout !!! Hawaii Samurai que ça s'appelait ! et ils ont même fait la première partie de Dick Dale. Malheureusement le groupe n'existe plus...
"Les charognards ont les yeux tristes"

http://www.myspace.com/lepouvantail

En ce moment sur groupes / artistes pros...