Shaman; ritualive

• Publié par
    slamer
    le
salut les chevelus; n ayant point trouve tt les bouquins requis pour mes cours g quitte gibert bouquins pour gibert musique afin de voir quels nouvelles patisseries les combos nous ont pondu en ce moment et c avec regal que j suis tombe sur le live du 1er album de shaman (3 ex angra),ritual, agremente du dvd dou brazillllllllll !
jeunes gens faites hurler vos cartes bleues, j suis sur le cul, j arrive pas a decrocher ...
vos impressions !
Nestor666
en un mot: bof
j'aime pas l'album Ritual la voix de Matos sur ce cd je la trouve a chier....
en live ca rend un peu mieu mais bon ca merite largement pas toute la pub faite autour de ce groupe depuis sa creation...
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Nestor666
c'est pas la presence de Tobias Sammett et des mecs d'Helloween sur Eagle Fly Free qui change la donne........
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
  • Publié par
    slamer
    le
ou laaa tu rigoles !
perso je kiffe cet album, l intro est fantastique, les 2 suivantes sont des decharges de goetling,bref ça dechire.
Et puis y z ont pas refait du angra, ce n est pas du tout le meme son et la meme approche !
a part sur le premier phrasé matos se demerde super bien
franchement bon live bon groupe meme s'il manque une 2e gratte et le niveau de bittencourt et loureiro
Nestor666
j'echange pas 10 barils de Shaman contre un d'Angra ya pas photo...:=)

Joe Satriani
  • Publié par
    sauge
    le
Nestor666 a écrit :
j'echange pas 10 barils de Shaman contre un d'Angra ya pas photo...:=)

Angra ancien ou nouveau line up ?
Looking up over your head ......
Nestor666
ancien ou nouveau lineup....
je trouve ca assez pourrave shaman desole...:=)

Joe Satriani
Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Glam ND
    le
Nestor666 a écrit :
ancien ou nouveau lineup....
je trouve ca assez pourrave shaman desole...:=)

J'irai pas jusqu'à dire pourrave (car ça joue bien qd meme) mais je te suis sur le fait que Shaman m'a enormement deçu ... et en live, j'ai baillé plusieurs fois ... sauf sur leur dernier morceau (ou u des derniers) "Burn" la reprise de DP ... là ct le feu ...mais ct pas un de leur morceau
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Nestor666
pareil leur seul morceau que j'ai aime sur le live c'est la reprise d'Helloween EAgle Fly Free:=))

Joe Satriani
  • Publié par
    kazy
    le
Salut

je me suis mis a écouter Shaman depuis peu , mais aprés avoir vu le Ritual Live de Shaman et le Live a Sao Paulo de Angra... je prefere de loin celui de Shaman. L'ex chanteur de angra se debrouille mieux que Edu , je trouve qu'il a plus de charisme et mets plus d'ambiance. Au niveau musical kiko et hugo sont 2 monstres de la guitare j'aurais tendance a dire que hugo doit faire un peu plus de boulot que kiko qui joue en duo avec Raphael Bittencourt . Mais dans l'ensemble les musiciens de ces 2 groupes se valent.
  • Publié par
    slamer
    le
bah ecoutez, moi j aime pas du tout la nouvelle formule d angra... j suis plus andre matos quoi mon album prefere d angra c fireworks (le plus deteste par les membres toujours dans angra). sur les albums precedents j aimais peu de chansons en gros NTS, carry on and co)...
la je reste definitivement "pro shaman" surout avec le dernier d angra qui m a enormement déçu y a que les deux duos que j ai aime sur l album !
ceci di edu il dechire, a la conference de presse pour rebirth ou g reussi a rentre (merci olivier garnier ^^) g beaucoup apprecie le garçon surtout apres avoir appri qu il adorait dio . d ailleurs depuis ce temps ma strat est toujours dedicacee par les comperes.
pour ce qui est de la technique kiko et raphael sont vraiment des monstres je ne reviens pas la dessus ils tuent quand ils jouent ensemble. c pas donne que deux guitaristes arrivent à se comprendre dans un groupe, vous devez en savoir quelque chose
weiki
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    weiki
    le
Moi je suis un énorme fan de Shaman.Et je connaissais pas Angra.Alors du coup après cette bombe qu'est Ritual,j'ai biensur voulu connaitre Angra.

Perso Holy Land est mon album préféré.Angels cry est pas mal,tout comme Fireworks.Par conte aujourd'hui Angra n'est plus vraiment Angra.Rebirth et Temple Of Shadows sont pas mal mais moi j'adore Matos alors forcément....

Mais pour en revenir à Shaman,j'adore Here I Am,Distant Thunder,For Tomorrow,Over Your Head et Pride.
Nouvel album en février en principe ,mais je ne connais pas la date exacte.Son titre est "Reason"...quelqu'un connait il la date de sortie?
clarissep
Tiens, ai reçu l'album reason mais après une première écoute...je suis assez septique....
La voix ressemble un peu à du Bon Jovi (ce qui qlq part n'est pas pour me déplaire) mais en même temps je sais pas on dirait qu'elle manque un peu de puissance. Un album un peu disparate je trouve....enfin ce n'est qu'une première écoute.
Quelqu'un d'autre connait ?
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
-Rafa-
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    -Rafa-
    le
Shaman est allé de mal en pis jusqu'au split.
Moins intéressant qu'Angra (périodes Matos ET Falaschi) et moins bon aussi que le premier album d'Andre Matos avec les frères Mariutti (le "Andre Matos Band" issu du split de Shaman).

En ce moment sur groupes / artistes pros...