Side by Side : Folk/Rock

• Publié par
    toorey
    le
Bonjour à tous,

Side by Side est un nouveau groupe de la scène folk/rock. Notre premier album est maintenant disponible et vous pourrez nous écouter sur notre MySpace :
http://www.myspace.com/sidebyside21
L'essence de notre duo est le duo voix (Charlotte) associée à mes guitares acoustiques, mais vous pourrez aussi entendre des sons électriques vintage. Nous avons signé chez le label Jet Sound Record, et des concerts vont vite arriver.

Bonne écoute et à bientôt

Fred
  • Publié par
    Nyluz
    le
Salut Fred,

J'ai découvert ta musique un peu par hasard sur myspace il y a quelques temps, depuis je suis régulièrement ce que tu fais, et je tenais à te féliciter !

On comprend tout de suite à qui l'on a affaire avec des titres comme "American Dream", "It ain't necessary" ou encore "Talking to the star". Perso, j'aime beaucoup ton style à la frontière entre le folk, le rock et le jazz, ca détend après une grosse journée de taf'.

Bonne continuation pour la suite, un deuxième CD est-il au programme ?

Plus qu'à bosser ma guitare moi
  • Publié par
    toorey
    le
Salut Niluz,

Une deuxième album ? C'est bien possible, on verra bien avec ma chanteuse et la maison de disques. On déjà une dizaines de chansons nouvelles depuis la finalisation de notre CD.

L'idée est de bosser sur la durée, mais aussi de faire évoluer le son de nos productions. Pas de précipitations, on va déjà voir comment est reçu ce premier album.

Bon travail à la guitare alors !

Fred
  • Publié par
    Nyluz
    le
Merci pour la réponse rapide
(au passage moi c'est Nyluz pas Niluz)

Waw 10 chansons en plus déjà, toi et Charlotte êtes très productifs pour des gens qui se sont connus sur internet !

J'ai essayé pour la déconne de jouer "Lawa River" mais je n'y arrive pas: tu n'es pas en accordage classique si ? A moins que tes accords ne soient complétements tordus.
Sinon le riff ressemble un peu à un autre très célèbre... petit clin d'oeil à Deep Purple ?

En tout cas super boulot, bonne chance à vous pour la suite
  • Publié par
    toorey
    le
Hey Nyzul,

Effectivement, j'utilise souvent un open tuning de double drop D (tu descends tes 2 cordes de E en D). En particulier sur Lawa River, mais aussi dans pas mal de morceaux du répertoire de Side by Side.

Ca donne de très belles harmos dans les tonalité de D et G notamment. Les 3 cordes graves sont accordées en D A D, et les 2 D permettent donc de jouer une octave juste très facilement. Ca permet de bien booster les basses sur la gratte. Et puis la corde plus aigue de D permet de chopper très facilement la quarte d'un accord, ça permet de faire facilement des accords de SUS 11. C'est une couleur que j'aime beaucoup.

Si tu es intéressé, je peux te faire passer une partoche de ce morceau. Je l'avais édité pour la sacem. Envoie moi donc un mail en mp si ça t'intéresse.

A+

Fred

En ce moment sur groupes / artistes pros...