Sigur ros : quel album?

plank
  • plank
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    plank
    le 20 Juil 2004, 12:13
voila, j'ai vu le clip d'une chanson de sigur ros dont le titre (peut-etre pas le bon) "track one". sur quel album est-elle?
sinon que pensez vous de ce groupe?
plank
  • plank
  • Publié par
    plank
    le 20 Juil 2004, 12:15
et dans le clip, on vopyait des gosses qui jouaient dans les cendres....
nicoreporter
C'est un extrait de leur dernier album, qui n'a pas de nom, composé de 8 morceaux appelés "track 1, track 2...". A mon avis, c'est leur meilleur. Idéal pour se détendre tout en écoutant une musique qui, au final, est assez exigeante. Ces Islandais sont fous !!!
Le prog' metal est recommandé par la fédération française pour la santé buccodentaire
http://www.perpetual-e-motion.net
hyperfrench
oué cet album est "()"

8 chansons sans titre de 8 minutes minimum, c'est un chef d'oeuvre, mais je ne te cache pas qu'il fait aimer le style et l'ambience.

si tu aimes vraiment, je te conseille de trouver la vidéo live de Hafssol, a Montreux.
c'est vraiment un chef d'oeuvre, et ça fini avec une batterie assez bourrin (sis jte jure !).
niko13
  • niko13
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    niko13
    le 20 Juil 2004, 15:53
En fait, il paraitrait que ces morceaux aient quand meme des titres (ou moins des titres de travail). C'est une info qui a circule sur le net pendant un petit bout de temps il me semble.

Mais bon, avec ou sans titres, ca reste excellent (et je trouve le mot pas assez fort, en fait je manque de superlatifs pour parler de ce groupe fabuleux).
hyperfrench
ouais, ils sont vraiment exceptionnels et uniques.
ils ont une personnalité forte, il parait qu'ils enregistre leurs chansons dans une piscine désaffectée et que ça donne des raisonnements spéciaux.

d'ailleurs ils ont fait des clips avec des trisomiques, assez magnifique d'ailleurs.

certains les comparent a Mogwai, mais pour moi y'a pas foto, ils sont de loin les meilleurs.
jkyoo
  • jkyoo
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    jkyoo
    le 20 Juil 2004, 16:21
nicoreporter a écrit :
C'est un extrait de leur dernier album, qui n'a pas de nom, composé de 8 morceaux appelés "track 1, track 2...". A mon avis, c'est leur meilleur. Idéal pour se détendre tout en écoutant une musique qui, au final, est assez exigeante. Ces Islandais sont fous !!!

kler!! mais j'appellerai plus ça de la creativité que de la folie

pour une première approche de ce groupe je conseillerai l'album " Agaetis Byrjun" qui est somptueux!!

sinon je ne crois pas qu'il soit très judicieux de comparer Mogwai à Sigur Ros. Voir Mogwai sur scène pour s'en convaincre (j'vous jure, y'a un boeing 747 qui est en train de décoller juste derrière la scène!!!! c'est pas possible autrement )
Vends une Dues' Starplayer Special =>MP
niko13
  • niko13
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    niko13
    le 20 Juil 2004, 16:29
J'etais au concert au Grand Rex de Sigur Ros l'an dernier. Un moment de pure grace, de la magie vraiment...
hyperfrench
jkyoo a écrit :

kler!! mais j'appellerai plus ça de la creativité que de la folie

on y est... du géni a l'état pur...
inimitables et novateurs, certains disent qu'ils sont autistes, en tout cas ils sont géniaux, j'aimerai beaucoup les voir en scene pour de vrai, parce que les videos live sont tres convainquantes en tout cas.
hyperfrench
wah merci, c'est cool sans toi je serai passé a coté !!!
plank
  • plank
  • Publié par
    plank
    le 28 Juil 2004, 12:53
j'adore la voix du chanteur, je la trrouve magnifique
niko13
  • niko13
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    niko13
    le 29 Sep 2004, 17:38
Voila, juste pour dire que hier soir je suis alle voir "Odin's Raven Magic" a la Villette a Paris, et que c'etait reellement fabuleux.
Un concert de 70 minutes, un poeme islandais mis en musique par Sigur Ros, aides d'un tenor islandais, avec choeur et cordes.
Une veritable pepite musicale, qu'ils auraient l'intention de sortir en CD (voire en DVD, mais ca reste une rumeur).
Ce groupe est grand, ce groupe est beau tout simplement...

En ce moment sur groupes / artistes pros...