SMASHED POTATOES !!!

MGALVIN
"Smashed potatoes", c'est le nom d'un groupe de blues rock Rochellois que j'ai eu l'occas' de voir plusieurs fois lorsque je vivais sur Tours dans les années 90. Le gratteux était à tomber par terre et c'est, encore à ce jour, mes meilleurs souvenirs de concert (et j'en ai vu !!!). En dehors de leur répertoire perso, il participaient notamment à des soirées à thème (Stevie Ray Vaughan, ZZ top, ...). Je n'en ai plus beaucoup entendu parler, et j'aurais aimé savoir si quelqu'un à plus d'infos sur c qu'st devenu le groupe, s'il tourne toujours, etc, etc...

Merci à vous...
MGALVIN
Je déterre ce topic !

y'a personne ?
  • #3
  • Publié par
    zakk66
    le 20 Apr 07, 19:48
yes, je me souviens très bien de ce groupe
avec ses 2 guitaristes très complémentaires
excellent souvenir également,
mais je ne sais pas ce qu'ils sont devenus et
je recherche désespérement leur K7 et CD.
J'avais trouvé un magazine guitar qui avait réalisé
une chronique de leur CD Live il y a 10 ans à peu près.
C’est par hasard que je tombe sur ce forum, en fait c’est après avoir cherché le site du Pub Gabarier en Charente pour confirmation d’une date de concert, que j’ai tapé Smashed potatoes dans Google.

Super on parle de nous et ça fait vraiment plaisir.

Eh oui on n’est pas mort. Après plus de 15 ans à jouer de la basse avec le même batteur et guitariste, c’est d'ailleurs une grande partie de ma vie.

Les smashed on démarré en décembre 90, 1 ou 2 mois plus tard j’y étais et le guitariste actuel est arrivé l’année suivante. Un de vous nous a certainement vu aux "3 orfèvres" à Tours soit avec un Harmoniciste, ou un 2ème guitariste.

Mais depuis 10 ans environ on joue avec un clavier.

Après avoir pas mal écumé les bars et boites en tout genre de l’Ouest plus une petite tournée en Angleterre, on n’a drôlement réduit l’allure, d’autant plus qu’Olivier le clavier à des bons plans de musique sur Paris qu’il doit assurer et on se retrouve souvent en trio.

Ce groupe c’est vraiment une histoire de copain et on cherche surtout à s’éclater ensemble.

Hier soir nous étions à Angoulême dans un pub et on a quelques dates de prévues mais on ne démarche plus et nous ne jouons que dans les endroits qui nous contactent.

En tous cas la passion est toujours là et si quelqu’un a un plan concert pour nous, nous sommes partant.

Peut être à bientôt

Christophe

PS : Je voulais joindre 1 ou 2 morceaux mais je crois que ce n’est pas possible ici alors je vous laisse notre adresse mail : smashed.potatoes@aliceadsl.fr
Concert à l'horizon ?
la dernière fois que je vous ai vu c'était au pub les gabariers à Saint Simeux, sinon avant ça c'était à Rochefort et avant avant c'était à La Rochelle où j'essayais d'assister à tous vos concerts, la première fois c'était à la Tipolia, et là avec mes amis on avait pris un coup (on connaissait pas trop le bluuues), bref c'était pour savoir si la moelle était toujours là et si il y avait qqles dates de prévues...

Arnaud
  • #6
  • Publié par
    props
    le 02 Dec 14, 13:58
Méga déterrage d'outre tombe !

Je me souviens très bien de cette soirée à la Tipo à la Rochelle !
Je crois que tout le monde avait pris une claque.
J'ai revu quelques fois le groupe à l'occasion les années suivantes.
J'étais jeune à l'époque, et le blues a pris une place prépondérante dans mes influences musicales depuis (de là à dire que c'est grace aux smashed potatoes... )

J'espère que vous tournez toujours les gars.
Hé, coucou les p'tits gars !
Vous aviez joué 2 fois dans mon bar dans les années 1992, c'est bien vous ?
C'était au Thalassa à l'aiguillon sur mer..
Je parle souvent de vous à mes potes musicos, mais avez-vous une vidéo..
Au plaisir de vous entendre bientôt (si c'est vous)
Nathalie

En ce moment sur groupes / artistes pros...