alors je viens de télécharger le nouvel album de soilwork (en version promo avec les messages dans les chansons) et c'est énorme.
dès lundi je me rue chez le disquaire l'aquérir. Pour ceux qui connaissent pas,le style c'est du métal suédois type in flames mais en plus mélodique avec des passages au chant clair très bien réussis et surtout très bien intégrés. Dans cet album vous aurez tout ce qu'a fait de mieux soilwork et pour les nostalgiques vous aurez deux bombes de death (stalemate et surtout blind eye halo, blast beats au menu ). de l'autre coté vous aurez des perles mid-tempo (stabbing the drama, distance) aux refrains mélodique très bien trouvés.
la plupart de riffs vous rentrent instantanément dans la tête mais en même temps ce ne sont pas des mélodies faciles qui s'oublient aussi vite qu'elles sont arrivées (enfin faudra voir après plusieures écoutes mais je pense que je ne ferais que l'aimer plus encore).
en plus c'est un francais a la batterie!! (un peu de chauvinisme des fois çà fait pas de mal)
bref pour les amateurs de "death mélodique" comme on disai avant, c'est un album à ne pas louper, bien meilleur que tout ce que font les américains (sans antiaméricanisme de ma part) en ce moment dans le genre (caliban, killswitch engage et consorts) et pas loin d'etre le top des européens pour moi.
si qques uns d'entre vous l'ont écouté, votre avis m'intéresse, pour les autres, lundi à vous de jouer en allant chez votre disquaire préféré!
we're gathered here to maim and kill cause this is what we choose