Soilwork: stabbing the drama

mick seven
alors je viens de télécharger le nouvel album de soilwork (en version promo avec les messages dans les chansons) et c'est énorme.
dès lundi je me rue chez le disquaire l'aquérir. Pour ceux qui connaissent pas,le style c'est du métal suédois type in flames mais en plus mélodique avec des passages au chant clair très bien réussis et surtout très bien intégrés. Dans cet album vous aurez tout ce qu'a fait de mieux soilwork et pour les nostalgiques vous aurez deux bombes de death (stalemate et surtout blind eye halo, blast beats au menu ). de l'autre coté vous aurez des perles mid-tempo (stabbing the drama, distance) aux refrains mélodique très bien trouvés.
la plupart de riffs vous rentrent instantanément dans la tête mais en même temps ce ne sont pas des mélodies faciles qui s'oublient aussi vite qu'elles sont arrivées (enfin faudra voir après plusieures écoutes mais je pense que je ne ferais que l'aimer plus encore).
en plus c'est un francais a la batterie!! (un peu de chauvinisme des fois çà fait pas de mal)
bref pour les amateurs de "death mélodique" comme on disai avant, c'est un album à ne pas louper, bien meilleur que tout ce que font les américains (sans antiaméricanisme de ma part) en ce moment dans le genre (caliban, killswitch engage et consorts) et pas loin d'etre le top des européens pour moi.
si qques uns d'entre vous l'ont écouté, votre avis m'intéresse, pour les autres, lundi à vous de jouer en allant chez votre disquaire préféré!
we're gathered here to maim and kill cause this is what we choose
666nightmare666
J'ai écouté le single "Stabbing The Drama", et c clair c énooorme ! Les riffs tuent, le chant death est super... En revanche, j'ai une avertion pour ces chants clairs avec ces nappes sympho, je trouve ça dommage vu que le chant death est déjà très mélodique !

Ce fut une très bonne découverte.
«L'humanité est devenue assez étrangère à elle-même pour réussir à vivre sa propre destruction comme une jouissance esthétique de premier ordre.» Walter Benjamin
Nestor666
g la version promo sans les messages dans les chansons et c'est vrai que ca dechire bien..
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
le_nem
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    le_nem
    le
désolé de te décevoir mais Dirk Verbeuren est belge, même s'il joue dans un groupe français(Scarve), enfin c'est une grosse masse à la batterie!
J'ai écouté "Stabbing the drama" sur un sampler et je trouve ça vraiment très bien, c'est vrai que je préfère la voix un peu death(parce que bon c'est pas non plus du Tätgren)moi aussi.
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont

En ce moment sur groupes / artistes pros...