SOLEFALD vous connaissez?

monsieur_toc
Bonjour à tous !!!
Juste un topic pour vous présenter une groupe bien sympa: SOLEFALD , c'est un groupe norvégien.
Ils ont 3 albums à leur actif : Neonism, In harmonia Universali et Red For Fire (sorti en 2005 mais dont la seconde partie devrait sortir dans quelques mois).

Leur style est vraiment intéressant et original , l'album In Harmonia universali est chanté en 4 langues différentes (dont le français lol ) et musicalement c'est on ne peut plus intéressant...

Pour ceux qui connaissent, cet album (in harmonia universali) est aussi intéressant que the Sham Mirrors d'Arcturus du point de vue de l'originalité.

Le dernier est un peu plus conventionnel certes, mais pas moins intéressant!!

Bref, si vous cherchez du nouveau son à écouter, essayez SOLEFALD, c'est vraiment un OVNI dans le métal !!!!!!
monsieur_toc
Up ... Allez , il y a bien qqn qui connait ce groupe !!

Petit rectificatif: il n'y a pas 3, mais 4 albums avec le bon Pills Against the ageless Ills ....

Pour tous les amateurs de musique pensée ... aussi travaillé que du arcturus (mais attention , c'est un style différent) ... Que des concept-albums ....

Franchement, un groupe métal comme il y en a trop peu ...
Yes!!
J'ai adoré leur premier album (que t'as oublié dans ta liste d'ailleurs, The Linear scaffold ), franchement excellent! Il est plus édité et ça fait des années que j'essaie de récupérer (enfin bon quand j'y pense quoi ). On peut le récupérer par téléchargement, mais je voudrais le packaging!
J'ai moins accroché à Néonism. Y'a des parties excellentes, mais ça part un peu trop dans tous les sens, j'ai du mal à suivre
Pills Against the ageless Ills je m'y retrouve à nouveau, il est très bon, c'est varié encore mais plus cohérent pour mes oreilles. Je garde quand même une préférence pour leur premier album.
J'ai pas ecouté le dernier, tu dis qu'il est plus conventionnel, ils reviennent à leurs sources?

Si quelqu'un cherche à refourger The Linear Scaffold, je suis preneur, même si y'a plus que le packaging!
monsieur_toc
Yop !

Nan , c'est pas que le dernier est plus conventionnel (je me suis mal exprimé) , en fait, ca change de style, biensur on reconnait la touche Solefald, mais c'est assez différent du reste... Enfin ,c'est quand meme un bon concept album !

Sinon, pour info , j'ai lu ds une interview de Cornelius que les 2 premiers albums allez être réédités (info à vérifier) .

En ce moment sur groupes / artistes pros...