Son : Kirk Hammett et Slash

Quelqu'un pourrait-il me dire la façon dont il faut égaliser le son sur l'ampli pour obtenir un son semblable à celui de Kirk Hammett puis, à celui de Slash?

Merci d'avance pour vos conseils (ça ne fait que trois mois que j'apprends la guitare tout seul...).
stevie voodoo
ba ecoute utilise la fonction recherche, beaucoup de topics ont deja ete postés sur le son de ces deux gratteux!!!
Slashinho84
Et puis Kirk et Slash ont absolument pas le meme son.
It's better to burn out than to fade away...
stevie voodoo
Slashinho84 a écrit :
Et puis Kirk et Slash ont absolument pas le meme son.

+10000
zotri
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    zotri
    le
Cela dit, c'est pas juste un p'tit réglage sur un équalizer à 3 bandes qui va beaucoup te faire approcher du son de l'un ou l'autre
Slashinho84
Bein ouais l'un joue sur ESP (en general) avec des EMG et sur des amplis hi gain et l'autre joue sur Gibson avec des SD et sur un Marshall a l'ancienne.

Difficile d'avoir un des deux sons(a la limite s'en rapprocher ) alors les 2 avec le meme matos...impossible.
Slashinho84
El mamar a écrit :
slash utlise un marshall 30th aniiversary il me semble donc pas "trop a l'ancienne"

Bof bof.
Quand on parle son de Slash il y a de fortes chances pour que ça soit periode Guns.
Donc il y avait un Marshall JCM 2555 Silver Jubilee Anniversary (ac EL34)
qui etait sorti pour les 25 ans de Marshall. Ensuite il a utilisé son modele signature des 96 le JCM 255 Slash signature.
Il a aussi utilisé des JCM 800.
En fait je parlais de la "couleur" du son : quels positions pour le gain, le bass, le treble, midle et reverb...

C'est sûr que sans le matos exact c'est pas le même son! Je m'en doutais de ça!
Hetfield James
Mais ça n'a rien à voir non plus ...

Les réglages ampli d'Hammett se font sur SON matos, qui a tel et tel caractère à la base ...

Tu règleras jamais un Mesa Triaxis comme un Marshall MG15DFX ...
..:: a.y.n.i.t.d. ::..
S7argazer
D'accord il ne pourra pas obtenir le meme son, mais justement il veut un son semblable, et il y a toujours moyen de s'en approcher (meme on en reste loin, on en sera quand meme plus proche).

Clive :

Je pense pas qu'on puisse t'aider car ça dépend de ton ampli et de ta guitare : si je te donne mes réglages et que les reportes sur ton matos tu auras un son différent du mien (à part si on a exactement le meme matos).

Ce que je te conseille c'est expérimenter avec les réglages de ta gratte et de ton ampli. Vu que tu viens de commencer c'est vrai que c'est pas évident mais avec l'expérience tu seras en mesure de reconnaitre ce qui manque au son pour arriver au résultat que tu veux ("tiens ca manque de mids là... hop j'augmente").

Sur ce, bon courage
Merci les gars!

Bon je vai attendre d'avoir assez d'expérience pour pouvoir me trouver un son convenable par mes réglages!

En ce moment sur groupes / artistes pros...