Son terrible du guitariste de Pascale Picard (lien inside)??

flo934
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    flo934
    le
Salut à tous!!

Alors que je n'écoute pas spécialement pascale picard (je ne connais pas vraiment pour être honnête...), je suis tombé par hasard sur ça :

http://www.mytaratata.com/Page(...)fYVsD

Et, franchement, je suis tombé sur le cul...reprise de Glory Box célèbre chanson de Portishead à l'origine...on aime ou pas la reprise, mais je ne vois pas comment on peut ne pas aimer le solo (ou les solos, y en a quelques uns) que nous sort le gratteux...il a un son à tomber par terre (je trouve) et un feeling terrible...donc, pour le son qu'il a, vous avez idée des effets qu'il a..? On dirait déjà qu'il a des P90 sur une strat..?

J'attends vos avis!

Flo.
>Membre du Jim Reed user club! Avec une Telecaster thinline!
>Membre du C77 user club! Avec une Needles & Pins!
flo934
  • Publié par
    flo934
    le
Ouais j'ai vu ça mais ils ne parlent pas trop des effets...ils parlent juste d'un echo/delay line 6 à la fin..
Donc si d'autres gens ont idée des effets qu'il utilise, je suis intéressé!

Merci quand même,

Flo.
Capitaine Sky
En tout cas sa super strato modifié il la plus, on leur a volé tous leurs matos apres un concert . Il joue sur un jazzmaster maintenant...
daz_74
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    daz_74
    le
arf je suis pas fan.
Je trouve plutot que c'est un peu de la branlette guitariste sa descente de gamme.
J'adore le solo de glorybox.
Tres simple a jouer et super efficace.
C'est ce qui fait son charme.
La c'est un peu trop ettofé.
Cependant sa rythmique de fin est tres agreable.
Bonne attaque
Vu sur g.com :
"Pour moi Strymon c'est beaucoup de tape à l'oeil pour montrer son beau pedalboard sur tgp."
eriador
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    eriador
    le
Pas mal le son qu'il a, bon feeling main gauche, il a l'air pas mal par contre la picard c'est pas Beth Gibbons le son de gratte sauve le coup ...
CHERCHE une Hahn model C

CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177
flo934
  • Publié par
    flo934
    le
Ouais j'suis d'accord que la reprise n'est pas folle à part ce son de gratte que j'adore..
Intéressant de voir ton avis Daz_74! Moi perso je trouve qu'il a un feeling vraiment fou...
Mais alors personne n'a idée des effets qu'il utilise, puisqu'un topic avait déjà débrifé sur sa gratte, j'aimerais bien en apprendre un peu plus sur ses effets..?!

Flo.
eriador
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    eriador
    le
Tu sais bon apres, il doit pas utilier un paquet de truc, le mieux essai de voir si la picard a un site ( surement ) et vois si tu peux laisser un mail au guitariste, le mieux c'est qu'il te réponde lui non ??

Ce qui fais le son à 90% c'est le toucher du mec, enfin ca n'engage que moi cette phrase.
CHERCHE une Hahn model C

CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177

En ce moment sur groupes / artistes pros...