Sonic Revolution : A Celebration of the MC5

sarssipius
Pour me consoler de n'avoir pu aller voir le MC5 en concert (que 3 dates en France) et bien j'ai décidé de me payer le DVD Sonic Revolution : A Celebration of the MC5

Et le moins qu'on puisse dire c'est que les survivants du MC5 ont bien vieilli... Bien sûr le rock'n'roll est moins rageur mais il a gagné en maturité... Les 3 bonshommes jouent bien... Et même très bien... Wayne Kramer à la guitare est impeccable dans ses rythmiques et soli et il a une sacré personnalité dans son chant, Mike Davis le bassiste est carré, précis, pointu (enfin sharp quoi :lol et Dennis Thompson le batteur est le batteur le plus jazz du monde du rock, il a su allier subtilité et puissance...
Côté guests (puisqu'il ne s'agit pas d'une reformation des MC5 mais une célébration de leur musique) on peut dire qu'ils sont bien entourés...
Nick Royale (Hellacopters) qui prête main forte à la guitare (rythme et lead) et au chant sur 2 titres... Et je trouve qu'ils s'en tire superbement...
Dave Vanian (The Damned) sur 2 titres qui est éclatant en espèce de clone d'Elvis...
Lemmy Kilmister (inutile de le présenter :lol qui est là sur un hallucinant Sister Anne avec sa voix d'outre tombe et qui souffle dans son harmonica comme une brute (heureusement qu'il n'y pas de potar de volume sur ces bêbêtes comme sur ses basses :lol... Il finit d'ailleurs cette chanson en gueulant au public que sans le MC5 il n'y aurait jamais eu de Motorhead...
Ian Astbury (The Cult) qui livre un Kick Out The Jams sans concession headbanging et hurlements en prime (performance assez forte en énergie)

Au rayon des trucs sympas: 1- le MC5 s'est adjoint les services de 2 cuivres (Dr Charles Moore et Buzzy Jones) ce qui donne une couleur jazz au tout (aspect que le 5 a toujours revendiqué); 2- En bonus... Des performances d'époques (assez mauvaise qualité d'image il faut l'avouer) et un docu très sympa sur l'histoire et la petite histoire du groupe et de ce tribute...

Bref... Miam je suis content...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Mighty Moon
Oh men tu m'a donné super envie, y a Lemmy?
La classe...
Y coute combien?

En ce moment sur groupes / artistes pros...