Sons of albion

kissscoool
# Hello à tous,

J'aimerais aujourd'hui vous présenter un groupe qui émerge et que j'ai eut l'honneur de voir le mois passé, avant le concert des Velvet Revolver, en Belgique (Bruxelles).
Leur nom ?

Sons Of Albion

http://www.myspace.com/sonsofalbionuk

Ce groupe, composé de 4 membres (2 anglais, 2 portugais), joue de la musique puissante dans un style soft hardrock (en fait je ne sais pas trop définir le style...) avec leur petite touche personnelle.
Le groupe est donc composé des 4 membres suivant :

- Logan Plant (Vocal/Chant)
- Francisco De Sousa (Drums/Batterie)
- Richard Fulgoni (Bass/Basse)
- Nuno Miguel (Guitars/Guitares)

Logan Plant est ,comme son nom de famille l'indique, le fils de Robert Plant, chanteur du mythique groupe des années 70 : Led Zeppelin. C'est peut-être ce qui lui permet d'avoir une voix puissante et collant très bien aux musiques proposées.

Ayant pu dialoguer un peu, via e-mail, avec le guitariste Nuno, je me rend compte qu'ils sont également très sympathiques et trés ouverts

N'ayant pas encore de maison d'édition, ils ont produits par leur propre moyen une première EP contenant 2 titres :
- Love
- Seven Seals
Tous 2 proposés sur le myspace.
Cette EP est donc commandable par email (voir leur myspace) au prix de 2 Livres anglaises.

Un troisième titre, Dorothea, est proposé. Plus doux et plus mélodieux, ce morceau permet au chanteur de jouer de la guitare également par dessus le guitariste principal.

Pour ce qui est de leur performance live, elle était très bonne ! Je regrette que la foule n'ai pas mis moins de temps à être réactif à l'ambiance mise par le groupe. Le chanteur n'avait pas toujours l'air à l'aise quand il devait jouer de la guitare par dessus par contre ^^ Mise à part ça, c'est un groupe que j'irais revoir volontiers !

Voilà, j'espère que certains d'entre vous sauront apprécier ce groupe, et peut-être que d'autre parmi vous les ont déjà vu ou entendu ?

J'attends vos réactions ;-)

Rock n Roll !
molodoi
  • Publié par
    molodoi
    le
Vu en première partie de Velvet Revolver à l'AB. J'ai trouvé anecdotique
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
kissscoool
Faut aussi se mettre a leur place ;-) Les gens ils étaient la principalement pour voir... Slash (et le reste, à l'occasion :p)
Au début, la foule bougeait pas, alors que je trouvais qu'ils faisaient du très bon son.
C'est sûr que par rapport au concert des Velvet, c'êtait en dessous, mais ils débutent (enfin on se comprend) ^^
Je trouve que ça vaut la peine de les soutenir

En ce moment sur groupes / artistes pros...