Sons of Apollo (Portnoy, Sherinian, bumblefoot...)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Polysonic
Je découvre l'album et je trouve que c'est de très haut vol, je suis agréablement surpris sachant que j'écoute rarement du métal progressif. Ce qui me déçoit un peu c'est la façon dont chante Soto, je ne retrouve pas la magie des premiers Malsmsteen. Sinon, Thal est impressionnant, le solo de "Sign of the time" est monumen-thal !
Nestor666
objectivement c'est un trs bon album mais ya quasiment rien de "prog metal"' dedans.......
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
McREMY
salut

j'ai écouté plusieurs fois, bon c'est pas mal, ça n'a rien de nouveau, mais il y a autre chose: quelque chose qui me dérange au fil des écoutes en fait.
Je trouve le mix bizarre, comme le disait Anas, la gratte est noyée, enfin on la distingue mais il y a une sensation de "foulli" de fréquences basses sans qu'on distingue vraiment ce qu'il se passe sur les passages rythmiques. ça donne un sentiment de lourdeur inutile selon moi. Du coup ni la gratte ni la basse ne se distinguent. Par contre Derek est limite sur-mixé.
Au niveau des passages instrumentaux, je trouve les "retours" aux parties chantées un peu trop abrupts suivant les morceaux, et certains passages instrus sont de trop (déjà le cas pour DT).
Mes morceaux préférés sont god of the sun (avec cette intro de Derek juste géniale) et sign of the times.
Ron déchire c'est interessant de le voir dans ce style, MP fidèle à lui-m^me et Jeff assure à mort au chant.
http://soundcloud.com/mathiasremy
https://www.youtube.com/playli(...)bEIVx : playlist de l'album de mon groupe DIALECTIC, rock/metal prog
AnasA.
Nestor666 a écrit :
objectivement c'est un trs bon album mais ya quasiment rien de "prog metal"' dedans.......

Je ne suis absolument pas d'accord avec toi, et les différents chroniqueurs aussi.
Official Laboga Artist
AnasA.
McREMY a écrit :
salut


Je trouve le mix bizarre, comme le disait Anas, la gratte est noyée, enfin on la distingue mais il y a une sensation de "foulli" de fréquences basses sans qu'on distingue vraiment ce qu'il se passe sur les passages rythmiques. ça donne un sentiment de lourdeur inutile selon moi. Du coup ni la gratte ni la basse ne se distinguent. Par contre Derek est limite sur-mixé.
mort au chant.

Ah non, moi j'ai dis que je trouvais le mix nickel au contraire . Tu confonds avec Shomen
Official Laboga Artist
shomen
Absolument, j'allais le dire !! .
Je partage le ressenti de Mc REMY.
Il est vrai que tout n'est pas dans une veine purement "prog"...mais voilà, la musique reste suffisamment riche pour se placer à minima dans cette catégorie. Et ça reste quand même assez proche de l'esprit de DT...mais DT est-il toujours un groupe de "prog métal" ?...vaste débat...
AnasA.
shomen a écrit :
Absolument, j'allais le dire !! .
Je partage le ressenti de Mc REMY.
Il est vrai que tout n'est pas dans une veine purement "prog"...mais voilà, la musique reste suffisamment riche pour se placer à minima dans cette catégorie. Et ça reste quand même assez proche de l'esprit de DT...mais DT est-il toujours un groupe de "prog métal" ?...vaste débat...

Pour moi, le dernier album de Prog Metal de DT est le Six Degrees of Inner Turbulence. Le reste n'a plus rien à voir avec l'esprit supposé novateur du Progressif.
Official Laboga Artist
Skelter
Floshred6 a écrit :
3ème single :


Ca me parle déjà plus...même s'il y a un petit côté "show off" assez désagréable...je sais pas mais des musiciens meilleurs et plus humbles que ces 5 là il y en a pas mal...
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
shomen
AnasA. a écrit :
shomen a écrit :
Absolument, j'allais le dire !! .
Je partage le ressenti de Mc REMY.
Il est vrai que tout n'est pas dans une veine purement "prog"...mais voilà, la musique reste suffisamment riche pour se placer à minima dans cette catégorie. Et ça reste quand même assez proche de l'esprit de DT...mais DT est-il toujours un groupe de "prog métal" ?...vaste débat...

Pour moi, le dernier album de Prog Metal de DT est le Six Degrees of Inner Turbulence. Le reste n'a plus rien à voir avec l'esprit supposé novateur du Progressif.


Je partage assez ton point de vue...après, seuls certains passages, sur certains titres pouvaient être qualifiés de "prog".
Skelter, je ne comprends pas ton expression "show off", que veux-tu dire plus précisément ?
shomen
oups, mauvaise manip et doublon, désolé.
Skelter
shomen a écrit :

Skelter, je ne comprends pas ton expression "show off", que veux-tu dire plus précisément ?


"Je me la pète"
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
shomen
Ok !
Tu dis cela suite au visionnage de ce clip ou par rapport à d'autres informations ?
Ne les connaissant pas personnellement, je n'ai aucun avis sur ce point...après, à la vue du clip, je ne ressens pas cette impression...je me dis simplement qu'ils forcent un peu le trait car c'est un clip justement ;-).
AnasA.
shomen a écrit :
Ok !
Tu dis cela suite au visionnage de ce clip ou par rapport à d'autres informations ?
Ne les connaissant pas personnellement, je n'ai aucun avis sur ce point...après, à la vue du clip, je ne ressens pas cette impression...je me dis simplement qu'ils forcent un peu le trait car c'est un clip justement ;-).

Et par ailleurs, Sherinian a toujours eu ce coté très excentrique/wok'woll, qui a été l'une des raisons pour lesquelles il a été finalement viré par DT.
Official Laboga Artist
McREMY
AnasA. a écrit :
Et par ailleurs, Sherinian a toujours eu ce coté très excentrique/wok'woll, qui a été l'une des raisons pour lesquelles il a été finalement viré par DT.


ben MP aussi?
C'est vrai que par rapport aux autres membres qui sont depuis pas mal de temps plutôt immobiles sur scène, ça tranche un peu, mais il est quand meme bloqué derrière les synthés. et Rudess avait parfois un clavier portable, alors il n'y a pas que ça

c'est quand même mieux de voir des zikos qui bougent (genre ils vivent la musique qu'il jouent) sur scène je trouve.
http://soundcloud.com/mathiasremy
https://www.youtube.com/playli(...)bEIVx : playlist de l'album de mon groupe DIALECTIC, rock/metal prog
shomen
Après, avoir un égo fort et une personnalité "différente" est le propre de pas mal d'artistes, non ? Ou du moins, ce que peut parfois en attendre le public ?
Perso, ce côté "médiatique" des personnalités je m'en moque et comme le dit McREMY, c'est plus plaisant de voir des musiciens qui se donnent...même trop, qu'une attitude anémique sur scène.
L'important pour moi est ce qu'ils jouent...et ce qu'on en sait de leurs personnalités réelles est bien ce qu'ils veulent nous montrer...et cela peut parfois être trèèèès loin de la réalité...même si YT et les réseaux sociaux peuvent nuancer certaines "vérités"...restons cantonnés à leur musique ce sera déjà pas mal...mes 2 cts.
AnasA.
shomen a écrit :
Après, avoir un égo fort et une personnalité "différente" est le propre de pas mal d'artistes, non ? Ou du moins, ce que peut parfois en attendre le public ?
Perso, ce côté "médiatique" des personnalités je m'en moque et comme le dit McREMY, c'est plus plaisant de voir des musiciens qui se donnent...même trop, qu'une attitude anémique sur scène.

L'important pour moi est ce qu'ils jouent...et ce qu'on en sait de leurs personnalités réelles est bien ce qu'ils veulent nous montrer...et cela peut parfois être trèèèès loin de la réalité...même si YT et les réseaux sociaux peuvent nuancer certaines "vérités"...restons cantonnés à leur musique ce sera déjà pas mal...mes 2 cts.

+1000
Official Laboga Artist

En ce moment sur groupes / artistes pros...