Soudgarden reprises

• Publié par
    rsjesus
    le
Salut!

en parlant de soundgarden, j'essaie de reprendre "burden in my hand"...
je pense que mes tabs sont justes, mais qd je la joue je trouve qu'il y a un petit qqch qui sonne faux sur le début en son clair...

c moi?? ou c la chanson??

ps pour avoir ce son qui sonne un peu "banjo" du bebut, comment puis je faire? j'ai un digitech rp100 et un marshall je c pas quoi....valvestate s80 je crois (le vendeur ne savait plus) c un marshall avec 2 enceintes un chorus et une reverbe intégrés.
wouf wouf
didithegrave
rsjesus a écrit :
Salut!

en parlant de soundgarden, j'essaie de reprendre "burden in my hand"...
je pense que mes tabs sont justes, mais qd je la joue je trouve qu'il y a un petit qqch qui sonne faux sur le début en son clair...

c moi?? ou c la chanson??

ps pour avoir ce son qui sonne un peu "banjo" du bebut, comment puis je faire? j'ai un digitech rp100 et un marshall je c pas quoi....valvestate s80 je crois (le vendeur ne savait plus) c un marshall avec 2 enceintes un chorus et une reverbe intégrés.

Essaye de chopper le clip ...
On voit tres bien ses doigts quand il joue...

Sinon je suis persuadé que c'est un Drop D, avec un guitare folk tres roots ça devrait plus le faire que sur une electrique
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
sarssipius
D'après une vieille tab que j'ai de Burden in my Hand c'est un open de Do: CGCGGE... Et il me semble avoir lu quelque part (mais alors je sais plus où) que c'est une guitare à resonateur qui est utilisée sur l'enregistrement...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
  • Publié par
    rsjesus
    le
merci! je vais voir ca!
wouf wouf
  • Publié par
    rsjesus
    le
Tuning (low to high): CGCGGE
Figure 1 - 4X> Strumming rhythm - Clean tone - Doubled by Mandolin

voila pour le "son de banjo" et l'accordage.. merci!
wouf wouf

En ce moment sur groupes / artistes pros...