Sound City : le film réalisé par Dave Grohl

Rappel du dernier message de la page précédente :
up , j'ai enfin vu ce film.
si le fond est interessant , la forme..
ça devrait s'appeler comment massacrer du bon son avec un mastering de merde

pour info, le "son" sound city , c'est ça (la y'a vraiment un son de fou )

ou ça pareil , c'est puissant, mais jamais "fatiguant" :

ou ça :

avec un "son" distinct, ouvert , tout toujours audible, pas fatiguant, enfin la classe quoi etc

sound city (avec un riff qui ressemble un peu a double vision d'ailleurs) :

bref c'est bien beau l'analogique avec une super table neve , mais si c'est pour masteriser comme ça, quel interet ?
Slider
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Slider
    le
Luna_jena a écrit :
up , j'ai enfin vu ce film.
si le fond est interessant , la forme..
ça devrait s'appeler comment massacrer du bon son avec un mastering de merde

Au delà du mastering - que je serai fort peu enclin à juger, j'ai pris un pied immense avec ce reportage.
Faire un docu sur une console, franchement c'était un beau pari. Je pensais que j'allais m'ennuyer ferme, mais finalement ce fut un vrai plaisir d'être replongé dans les 40 dernières décennies, et de pouvoir "comprendre" la renaissance des années 90, autour de la Neve.
Dave Grohl ne fait que me surprendre agréablement depuis ces 10 dernières années; je pensais ne jamais me remettre de la déception des foof à Rock en Seine en 2005 et aujourd'hui je me délecte de chacun de ses projets.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Slider a écrit :

Au delà du mastering - que je serai fort peu enclin à juger

tu n'as rien pour ecouter la musique chez toi ?
Slider
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Slider
    le
Je n'ai aucune espèce d'expérience en matière de mastering, donc je préfère me garder d'émettre des avis sur ce qu'il aurait été possible d'améliorer en fonction des moyens à disposition, en l’occurrence cette fameuse Neve
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Slider a écrit :
Je n'ai aucune espèce d'expérience en matière de mastering, donc je préfère me garder d'émettre des avis sur ce qu'il aurait été possible d'améliorer en fonction des moyens à disposition, en l’occurrence cette fameuse Neve

j'ai pas l'impression qu'il faille une enorme experience pour entendre un mastering "ouvert" et "dynamique" et un mastering qui transforme une neve avec une couleur specifique en un enregistrement "quelconque".
pour un film qui ,d'une certaine maniere defend du "son" , c'est dommage
mais cela dit je peux me tromper, y'a aucun soucis la dessus.
The Trout
Slider a écrit :
ce fut un vrai plaisir d'être replongé dans les 40 dernières décennies

Effectivement, sacré docu si ça va de galilée aux foo fighters
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin

En ce moment sur groupes / artistes pros...