Speed Metal... Cranium !

Jeff Heineken
Salut tout le monde !

J'ai envie de partager ce groupe que je connais depuis peu et qui me fait vraiment délirer !

CRANIUM se forme en Suède, par deux frères, en 1985. Le groupe a ensuite changer de nom (Legion) et s'est reformé en 1996 sous son nom original, Cranium.

Le groupe enregistre le EP Speed Metal Satan (1997) et les deux albums Speed Metal Slaughter (1998 ) et Speed Metal Sentence (1999).

J'ai seulement Speed Metal Slaughter que je trouve énorme ! Non seulement c'est délirant mais en plus les compos et en particulier les riffs sont vraiment bon !

Chainsaw Demon - Guitars, vocals.
Grave Raper - Bass, vocals
Necro-Nudist - Drums (R.I.P.)

Myspace (Fan page): www.myspace.com/craniumspeedmetal

"Graveyard Romance", "Full Moon Fistbanger" et "Dentist Of Death" sont jouissives !! Y'a également quelques trucs qui trainent sur Youtube: [url=]"Speed Metal Sentence"[/url]

SPEED METAAAAAAALLL !!!!!!!!
"My SHOTGUN JUSTICE left you paralyzed !"
-Rafa-
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    -Rafa-
    le
Mmmh les pochettes...La grande classe !

Je ne connaissais pas Cranium, merci Jeff.
C'est rare du Speed traditionnel de nos jours. Les groupes qui foncent s'orientent soit vers le Speed mélodique soit vers le Thrash et ses dérivés.
Jeff Heineken
"De nos jours"... Le groupe n'est plus en activité depuis presque 10 ans.

Mais déjà du son de cette trempe qui date de la fin des années '90 c'est excellent ! D'ailleurs en parlant du son c'est "thrashy" à souhait ! Les solos sont mortels !!!

Personne d'autre dans le trip ?
Jeff Heineken
Je viens de voir que James Murphy est ingénieur assistant sur S.M. Sentence !

Cranium ont fait une tournée en Californie pour la promo de l'album S.M.Slaughter et ils auraient bien sympathisé avec Testament, et en particulier James Murphy.
remkam
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    remkam
    le
Ce qui m'a toujours fait réfléchir dans Cranium c'est comment un type qui se faisait appeler Necro-Nudist a-t-il bien pu se suicider

Snon c'est vrai que c'est un très bon groupe avec un chanteur tout droit sorti d'un dessin animé mais il faut avoir une certaine dose de taréitude pour apprécier, sinon on déteste... Perso j'ai mis du temps a accrocher
Vive les pistolets, les roses, les dirigeables plombés et les aspirateurs...
Moi j'fait dans l'sonore et dégueulasse, c'est mon style (Marv, sin city)

vds ma petite soeur prix a débattre...

En ce moment sur groupes / artistes pros...