Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Staind, on en parle - en bien ou en mal ...

Arnu
  • #1
  • Publié par
    Arnu
    le 10 Oct 08, 19:09
Le dernier topic sur Staind datant de 2005, je prend l'initiative d'en créer un plus digne, et en particulier pour parler du dernier album, The Illusion Of Progress.



Aaron Lewis (vocals, guitar)
Mike Mushok (guitar)
Jon Wysocki (drums, percussion)
Johnny April (bass, vocals)

http://community.staind.com/

Staind est un groupe de métal alternatif américain basé à Springfield (Massachusetts). Le groupe fut fondé en 1994 et a publié officiellement cinq albums studio, un album live, 2 dvd collector, ainsi qu'un cd collector offrant 5 chansons inédites (Chapter V)

L'origine de Staind remonte à Noël 1993, lorsque Mike Mushok et Aaron Lewis se sont rencontrés. Très vite, ils recrutent deux autres musiciens, pour écrire une musique à la croisée de Tool, KoRn et Alice in Chains. Les quatre américains font des répétitions à partir de 1994, et après un remaniement de line-up, ils jouent leur premier concert sous le nom de Staind en février 1995.

Staind sort un album autoproduit en 1996 qui se vendra à plus de 4.000 exemplaires (Tormented). Cette année-là, le groupe a l'occasion de faire la première partie de Limp Bizkit ; d'abord choqué par la pochette de leur CD Tormented, Fred Durst tente de les faire renvoyer du festival, sans succès. Tant mieux pour lui et pour le groupe, car dès la première chanson du groupe, Durst prend conscience du talent du groupe et décide quasi immédiatement de les produire dans sa maison de disque Flip Records, chez qui le groupe sort son deuxième album intitulé Dysfunction en 1999. Le coup d'éclat aura lieu sur le Family Values 1999, grâce à un duo avec Fred Durst ("Outside"). Les singles "Mudshovel", "Home" et "Just Go" passent également en boucle à la radio.

En 2001, c'est l'explosion médiatique, grâce au single "It's Been Awhile" extrait de l'album Break the Cycle qui est numéro 1 sur les radios rock américaines. La même année, le Family Tour 2001 avec Linkin Park, et les Stone Temple Pilots les font définitivement entrer dans la cour des grands.

En 2003, après la sortie d’un Live MTV Unplugged (acoustique), Staind tente de réitérer le succès de "Break The Cycle" (5 millions de CD vendus). Bien qu’étant n°1 au billboard pendant une semaine, l’album 14 Shades of Grey fait un semi-flop et peine à dépasser le million d’exemplaires vendus. Cette année-là, Aaron Lewis et Mike Mushok feront également une apparition acoustique lors du "Metallica MTV Music Icon" sur la chanson "Nothing Else Matters" de Metallica.

En 2004, le chanteur principal du groupe Aaron Lewis, fait une mini tournée solo de quelques dates à Las Vegas où il rencontre un franc succès, ce qui ne l'empêche pas de travailler avec le reste du groupe à la préparation de leur prochain album.

Le groupe revient en 2005 avec son cinquième album, sobrement intitulé Chapter V, qui comme les deux précédents se place immédiatement en tête du billboard américain.


Discographie

* Tormented (1996) (ré-édité en 2005)
* Dysfunction (1999)
* Break the Cycle (2001)
* Staind - MTV Unplugged (2002)
* 14 Shades of Grey (2003)
* Chapter V (2005)
* The Singles: 1996-2006 (2006)
* The Illusion Of Progress(200

Grand Schtroumpf
Bien sympa comme groupe, le chanteur a un petit + par rapport aux
autres chanteurs évoluant dans ce même style...rien que pour "so far
away", ce groupe mérite d'être écouté
et le dernier album, qu'en penses-tu alors? lesquels (morceaux) tu conseilles? ^^
Arnu
  • #3
  • Publié par
    Arnu
    le 11 Oct 08, 14:26
Le dernier album est fort axé ballades, comme ils savent très bien le faire.
Beaucoup moins sombre que les anciens je dirais.

Si j'peux en recommander quelques unes, ce sont: Believe, Save Me, All I Want, Pardon Me, Lost Along The Way, Break Away, Tangled Up In You, Raining Again, The Corner, Nothing Left To Say.
Ce qui fait la majeure partie de l'album!
Et les bonus tracks, dont It's Been Awhile en acoustique - excellent.

Bref un super album!

C'est sur que Aaron Lewis a une super voix, et malgré que tous les chanteurs américains dans le style rock/metal ont la même voix... lui non - il a un timbre et une façon de chanter vraiment différents.
chino62
Déjà, le truc qui m'énerve avec Staind, c'est les accordages diantrement trop bas pour rejouer les morceaux (si pas de baryton sous la main, point de salut...) mais qui participent à l'atmosphère aérienne et sombre du groupe, c'est vrai.

Et c'est vrai aussi que Aaron est un super vocaliste avec une voix reconnaissable entre 1000. Couple voix/guitares très mélodique depuis les débuts !

Sinon j'écoute moins qu'avant, j'ai matté le 1er single vidéo du dernier album, j'ai pas trop accroché..
  • #5
  • Publié par
    Isis38
    le 29 Oct 08, 21:28
Salut à tous...mon pseudo aurai pu être "anti 80 et anti variétoche!!!"
J'ai découvert STAIND il y a quelques semaines...Merci Fab. d'ailleurs! et franchement j'adore!
Bon son, bonnes mélodies ...très rares sont les morceaux que je zappe!!!
En bonne fille que je suis je m'attache à la musique, mais aussi à l'attitude, et là je trouve qu' Aaron LEWIS se pose là ...c'est "La force tranquille" de ce groupe...il me fait planer de le voir chanter de façon...aussi douce (en acoustic notemment)...que puissante et ce toujours avec une émotion indéniable sur le visage! belle voix en plus...du grave à l'aïgu, là encore du son et de l'émotion!
Le style musical du groupe veut qu'il ai "un côté sombre"...mais en rapport avec d'autres groupes apparentés...je trouve que Staind est "class"
Bon ok...vous aurez compris que je suis fan...mais je trouve ce groupe à part...après c'est clair on aime ou pas!
DevilExper
Staind quel superbe groupe !

Pour moi le meilleur album est "Break the Cycle" une bombe qui vous plonge dans la mélancolie qu'ils savent si bien faire...

Par contre depuis Chapter V j'aime moins, cette album m'avait surpris par ca construction, son punch, mais il a malheureusement perdu un grand fan tellement l'album est répétitif et embêtant à la longue...

Et pour moi "The Illusion of Progress" que j'ai bien sûr acheté a confirmé la règle...

Dommage Aaron Lewis est simplement un pu#### de chanteur...
- ESP/LTD Cluber fan user -
- PRS user -
- VHT/Fryette Club user -
...et surtout gaucher ! Quelle bonne idée !!
meduz
  • #7
  • Publié par
    meduz
    le 01 Nov 08, 18:34
"outside".... miam miam...
rien que pour la melancolie degagée du morceaux.

sinon j ai eu l occaz de tester la MMM1, bariton de 27" et bah c est pas du gateau...
Delta70
Le groupe vient de partager un teaser d'un nouveau morceau intitulé
"Lowest In Me", le titre complet sortira le mercredi 19 avril 2023.
Aaron Lewis a également confirmé que le travail sur leur nouvel album studio était terminé.
https://twitter.com/staind/sta(...)st-me
Delta70
Le nouveau single.
Lowest In Me (Official Lyric Video)
Delta70
Le clip de 'Lowest In Me' (Official Music Video)

En ce moment sur groupes / artistes pros...