Standard de jazz

Gott
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Gott
    le
Bonjour, je suis en ce moment dans ma phase jazzy. Le problême c'est que je 'ny connaîs pas grand chose en jazz.
J'aurais donc aimé connaître quelques titres phares de l'histoire du jazz... afin de pouvoir jouer quelques trucs avec des jazzman
(j'avoue que y'a un bar à Strasbourg qui s'appelle le jaz club, que tous les mercredis soirs y'a des jams session, que c'est génial d'écouter, mais que d'ici la fin de l'année j'aimerais bien y participer. Cependant pour ça il faut que j'étende un peu ma culture jazz... hop)
"nous prêchons l'abolition de la haine, la non-violence et le rock'nroll" Edika
boromir
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    boromir
    le
minor swing, nuage
And since I am dead, I can take off my head
To recite Shakespearean quotations
Gott
  • Publié par
    Gott
    le
et minor swing c'est de django aussi?
Nathper
  • Publié par
    Nathper
    le
Comment répondre c'est vaste et vague comme question ?

Que recherches tu précisément Gott ?, quelle période, quel genre, quel type de formation ?
veux tu aussi du jazz vocal ?

Je ne suis pas très pointue dans ce domaine mais si je peux t'aider...
Par contre il y a sur le forum des connaisseurs
Gott
  • Publié par
    Gott
    le
en fait ce que je recherche ça serait des musiques vraiment incontournables du jazz, que je puisse facilement les écouter et trouver les accords par un quelconque moyen. Ensuite j'enregistre la suite d'accords sur le synthé et je m'entraîne aux impros...
Vu que c'est objectif jazz club, et que visiblement ça fonctionne un peu comme ça, les musicos choisissent une morceau après c'est plus ou moins instincifs, ils s'éclatent sur celui ci... c'est ça que je trouve génial en jazz, c'est que à la base ça paraît très carré, mais qu'en fait ça laissse vraiment libre cours à ton inspiration du moment
DuncanIdaho
Procure toi le real book, tu auras les grilles de tous les standards de jazz ou presque avec les thèmes. Indispensable .
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
Gott
  • Publié par
    Gott
    le
je crois qu'il doit trainer au fond de la cave... dans les archives à papa... (le brave)

En ce moment sur groupes / artistes pros...