Star? Critiquer un groupe?

Charles XL
Bonjour

Je viens de redescendre sur terre. La vie en apesanteur me "pesait trop".

Je viens de decouvrir que sous hypnose j'ai été méchant ou quoi? – voir sujet « forum goupe : notre dernier concert vidéos inside ».

Toujours est il que mon entourage ayant décidé de me mettre sous quarantaine, je ne peux poster comme je veux - snif-.

Enfin là j'ai une permission de 20 minutes alors j'en profite.

Ce groupe poste des vidéos de leur concert : initiative chouette au demeurant.

Alors je regarde et j’écoute. Je le fais par ordre chronologique.

1ère vidéo voir commentaires dans le sujet.

2de vidéo : même impression que la première.

J’abandonne, plus envie de continuer à les regarder.

Là une envie me prend, j’ai envie de me lâcher – eux, une envie leur prendra peut être, celle de me lyncher : ils prennent le risque de s’exposer, c’est courageux et demandent des critiques, ils vont en avoir pour leurs frais.

Je ne les rate pas (ndlr : ça c’est clair, mon vilain). Je poste un truc à prendre avec beaucoup de recul, obligatoire sinon on est on est foutu. Et puis j’attends la réaction…

Finalement c’est ce à quoi je m’attendais : ils ne supportent pas la critique (constructive pour certains posts).

Dans le message du guitariste : rien du style : « oui on va bosser la mise en place, oui je vais faire attention à accorder ma guitare, oui on va bosser la cohésion du groupe ».

Rien. Le mec en a pris pour son ego (et c’est bien fait). Il voulait peut être qu’on l’encense comme le petit enfant qui revient de l’école primaire et à qui on dit que son dessin est le plus beau du monde.

Dans l’activité du musicien, lorsque l’on s’expose, on est soumis à la critique et il faut pouvoir l’accepter.
C’est valable pour moi. Et ce n’est pas toujours évident.

Combien de musiciens blessés dans leur orgueil lorsque l’image qu’on leur renvoie n’est pas celle qu’ils
ont d’eux-mêmes ?

Je trouve déplorable qu’un groupe ou un artiste ne soit pas capable de prendre du recul par rapport à lui-même et ne puisse faire son auto critique (cause de beaucoup de split et d’engueulades).

Bon l’infirmière vient me chercher, on va me remettre en cage.

A bientôt

Charly 700000000000
-Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    -Rhum-
    le
+1 mais t'as été dur quand même.
Charles XL
oui j'ai été dur et je pense qu'ils ne s'y attendaient pas.
Cependant ce que je dis sur un ton cynique est juste je pense, je n'invente rien. Je n'ai pris que la matière première.

Cependant c'est aussi plein de bouffoneries.

J'ai joué avec des gens qui se prenaient pour des artistes avec un grand A.

A leur concert, ils jouaient devant une bande de potes. alors ils disaient tous que c'était bien.

Mais ils chantaient faux de chez faux. J'ai passé du temps avec eux pour travailler mais rien à y faire ils prenaient mal toute critique et celle-là, elles étaient constructives et amicales sur le fond et la forme.

Je les ai quitté puisque ils SAVAIENT mieux que tout le monde.

Je les ai revus un peu plus tard à une démo devant des professionels avec le même produit.

même critique etc. Ils ont eu le toupet de répondre aux professionnels de manière sûre et arrogante.

Leur projet est parti dans les oubliettes du rock belge.

La confiance en soi, c'est bien,l'orgeuil moins, je pense.
CAIUS JULIUS
charly700 a écrit :

La confiance en soi, c'est bien,l'orgeuil moins, je pense.

C'est vrai, meme la fierté peut-etre exempte d'orgeuil.
Monsieur M
- Le musicien est d'abord un égo surdimensionné qui ne demande qu'à sortir.
- Le musicien est un magicien occultiste, qui maîtrise un pouvoir que tu ne pourras jamais espérer ne serait ce que frôler.
- Le musicien, par sa maîtrise des arts sombres, sait des choses que tu ne sais pas, comprend ce que tu ne comprends pas.
- Le musicien, par son savoir, est un Seigneur qui n'accepte aucune critique venant d'un pourceau incapable de comprendre le monde comme lui le comprend.

Pour avoir souvent ce genre de "soucis" (insultes fréquentes de la part de musiciens, animosité, etc.), passe outre, et continue de plus belle. Y aucune légitimité à avoir pour critiquer allègrement un groupe, si ce n'est je pense de l'avoir au moins écouté. Alors continue, il en faut de toute manière (suffit de regarder combien sont de francs lècheurs de cul espérant avoir une ligne ou deux dans un journal qui parlent de leur groupe...).

lui
Pendez-les tous.
Monsieur M
fylyp a écrit :
Je ne pense pas que mon post en reponse a Charly reflete ce qui est decrit plus haut...

c'est tout...lol

Fin de transmission lol

Ok, je rajoute :
- Le musicien est profondément malhonnête.
(cherche pas t'as tord)

lui
Pendez-les tous.
-Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    -Rhum-
    le
Oula ca attaque cash là.

Moi je pense qu'une critique comme celle de charly ca peut faire mal. C'est pas forcement construit, c'est cynique, c'es franc.
Etant moi même très franc je sais ce que certaines de ces critiques peuvent faire.

Mais bon, il faut savoir ecouter toutes les critiques, les accepter et accepter de bosser pour qu'elles soient quaduques.
Steb.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Steb.
    le
en fait je crois que le seul problème c'était le foutage de gue*le, il n'y avait aucun problème pour les premières critiques, ça a commencé avec charly700. Le fond était juste, la forme non.
MC Circulaire
Et encore, t'as pas posté sur un topic des HolyGunCrucifix...là, ils ont été plutot cool à coté
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
didithegrave
Disons qu'il y a la critique faussée émanant de l'incompréhension réelle de l'auditeur à ce qu'on lui propose d'écouter (fait très très très rare dans ces pages quand même puisqu'il est bien connu que les génies ne courent pas les rues encore moins les forums)

Et puis celle plus courante, de la critique juste, puisque se basant sur des lacunes évidentes, de celui qui propose sa poiscaille à l'étal.

Dans le premier cas, le critiqué/lapidé qui n'aura pas sourcillé, doit être convaincu, et avoir le recul nécessaire pour se rendre compte que les points qui ont soulevé la critique dans son oeuvre sont voulus.
Par exemple : Merzbow hurle dans un micro avec des bruits de milliers de mouche, c'est voulu, donc la critique disant que Merzbow ne devrait pas faire de hurlements dans un micro avec des bruits de mouche mais plutôt chanter comme Celine Dion n'est pas recevable, puisque c'est ... voulu.

Dans le second, il a plus qu'a retourner bosser. (oui c'est plus court dans ce cas là)

Et bien entendu dans les deux cas ,il ne faut pas oublier que la frontière est mince, et son checkpoint s'appelle le talent
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Charles XL
d'accord avec dîdî.

mais bon je crois que le topic est sans fin
Charles XL
merci pour ces réaction intéressantes et bien écrites.

Je suis bien d'accord aussi avec Rhum.is.Hoshi.
playmo77
Je comprend pas les gens qui sont allergique à la critique ...
Perso moi sa me file la niak à mort et l'envie de montrer à terme qu'il ne faut pas juger trop vite ...
Apres il faut se remettre aussi en question car on à tous été nul et il y a toujours meilleur que nous ... deja ca permet d'avoir un peu d'humilité ...

Et enfin je vois pas pkoi il se plaignent parce que moi j'ai posté sur mon groupes et les gens prêt à balancer des parpaings ne ce sont pas bousculer ... Donc comme je dit toujours mieux vaut se prendre des pierres plutôt que d'être ignorer ... c'est plus constructif !
Candy Flesh
Le myspace de Candy Flesh :
http://www.myspace.com/candyfleshband
Le Topic :
https://www.guitariste.com/for(...)92216
Photographe pour rebelgirldiary.fr:
http://www.rebelgirldiary.fr
fylyp
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    fylyp
    le
Steb. a écrit :
en fait je crois que le seul problème c'était le foutage de gue*le, il n'y avait aucun problème pour les premières critiques, ça a commencé avec charly700. Le fond était juste, la forme non.

Ni plus ni moins

Tout est dit

Merci
Mon groupe
https://www.bandmix.fr/soundshaker/

Démos diverses :
https://soundcloud.com/fyl_music

Cover Rival Sons, U2, Pearl Jam etc....
https://www.youtube.com/user/fylyp

"Le snobisme c'est une bulle de Champagne qui hésite entre le rot et le pet"

En ce moment sur groupes / artistes pros...