Steel attack, je suis sur qu'il y a des fans !

odjob
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    odjob
    le
Voilou, je creer ce post qui est dédié au groupe Steel attack!
On peut tout dire ici du moment que ca ai un rapport avec le groupe.
Vous pouvez balancer des info sur le groupe, le matériel qu'ils ont, leur son etc... enfin plein de trucs ^^
Personnellement, mes albums préférés étaient Where mankind fails et Fall into madness, le 3eme ( predator of the empire) est plutot moyen, et le dernier est complétement différent (Enslaved), en meme temps c'est pas le meme groupe, il y plus qu'un seul guitariste d'avant
Allez les gars, je suis sur que vous avez un tas de chose a dire! ^^
Diams et Lorie sont un voiture, elles ont un accident mortel. Qui sera sauvé?
=> La chanson française.
Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Glam ND
    le
Je suis désolé de flinguer ton topic pour un premier post sur ce topic ...

J'ai eu entre les mains "Where Mankind Falls" ... honnettement, je suis assez ouvert, mais je crois qu'il est dans mon top 3 metal de l'album le plus mauvais (avec Freternia et Lost Horizon) ... je n'ai pas ecouté la suite, tellement je l'avais trouvé pénible (tres vite revendu).

Bon, voilà, je voulais dire que je connaissais, je ne denigre absolument pas ton topic ni tes goûts (vraiment pas de mechanceté dans mon post) ... mais c'etait mon avis sur ce groupe et je suis assez curieux de voir si il y a d'autres fans
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
Pareil, même dans ma période la plus heavy (hammerfall, manoàwar, rhapsody... difficile de faire plus true )je n'ai pas compris l'intérêt qu'il y avait à toute cette déferlante de sous-produits des trois groupes sus-cités.... Surtout que eux mêmes déjà parfois se plagient et s'auto-caricaturent, alors le plagiat de la caricature d'un revival...

NTS et d'autres boites se sont, à mon humble avis, un peu emballées à l'époque et ont voulu surfer sur la vague true-metal en signant à tout va tout ce qui jouait double pédale et refrains épiques... résultat freternia, steel attack, pegasus, falkirk, j'en passe et des meilleures...

C'est un peu le même problème que dans le black metal, il y a tellement de groupes moyens voire mauvais que le fan est gavé jusqu'à l'écoeurement et que ca noie les bons groupes. C'est ce qui m'est arrivé...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Hounds
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Hounds
    le
J'ai eu l'occasion d'écouter un de leurs albums y'a qques années (le 1er je pense) , je suis assez d'accord avec ce qui a été dit précédement je n'ai pas trouvé le moindre interet dans ce groupe

Contrairement à chacal a part avoir remis à la mode le heavy chez les jeunes je ne trouve vraiment aucun interet non plus dans hammerfall (on avait la meme chose en beaucoup mieux avec helloween et tous les groupes du genre à la fin des années 80)
odjob
  • Publié par
    odjob
    le
Vous avez le droit de pas aimer! ^^
C'est drole que tu cite falkirk parce que j'aime bien aussi, moi j'aime ces groupes pour la musique qu'ils font, j'aime leur sonorité, leur style.

C'est vrai que dans le heavy/power metal il y a plein de groupe donc difficile de distinguer les bons des mauvais, mais moi je m'arrete juste a ce qui me plait, dans le meme genre j'écoute Nostradameus, White skull et Hammerfall, bien que je trouve que le jeu de Hammerfall sois un peu "basic", la base du heavy si vous voulez.C n'empeche pas qu'ils fassent de la qualité ^^

Allez, je pense pas etre le seul a écouter du steel attack. Merci a vous d'avoir répondu avec des arguments, et non pas un super post du genre "c'est de la merde, t'es nul" :p

Un lien sympa pour voir un bonne partie des groupes de métal: http://www.darkelucidation.com/index.php
=> La chanson française.
Hounds
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Hounds
    le
j'avais bien aimé le 3ieme album de white skull, je me souviens plus du titre mais il me semble que c'est l'avant dernier album qu'ils ont enregistré avec leur chanteuse (y'avait un drakkar sur la pochette), le 2ieme etait pas mal aussi en moins metal mais j'ai été tres deçu par ce qu'ils ont fait par la suite

Falkirk (groupe français) etait distrubué à l'epoque par le disquaire Black Cat à juvisy sur orge qui est maintenant fermé malheureusement, ça m'avait paru tres fade comme groupe

En tout cas si tu aime le heavy et si tu ne connais pas les groupes allemands des année 80 je te conseille d'y jeté une oreille, qques exemples:
Scanner, Running Wild, Helloween, Grave Digger, Blind Guardian

Sinon en plus recent y'a un groupe brésilen Dark Avenger, je sais pas ce qu'ils sont devenu mais leur 1er album etait vraiment tres bon
odjob
  • Publié par
    odjob
    le
Le 3eme album c'est tales from the north, dont la meilleur chanson pour moi est dedans, Gods of the sea.

Quant aux groupes allemand, j'avais deja entendu grave digger et blind guardian, mais je n'y m'étais pas vraiment interessé, peut etre qu'avec le recul je vais aimer.

Enfin bon, j'attends toujours la visite de fans ^^
=> La chanson française.
odjob
  • Publié par
    odjob
    le
Eh bien, je vais finir par croire que je sois le seul a écouter Steel attack...
=> La chanson française.
odjob
  • Publié par
    odjob
    le
Bon bah je suis officielement le seul a écouter Steel attack, suffit de faire une recherche ( steel AND attack ) et vous aurez la réponse
=> La chanson française.
odjob
  • Publié par
    odjob
    le
Bon bah Glamandshred, t'avais raison, ya pas de fans
=> La chanson française.

En ce moment sur groupes / artistes pros...