Steeve Hillage

marc75020
C'est drôle, il y a quelques jours, je racontais à un pote que je l'avais vu en concert il y a bien longtemps (époque motivation radio, avec la troublante Miquette Giraudy), et que c'était sûrement le concert le plus, comment dire ? enfumé que j'aie jamais vu .... (j'avais même vu un mec essayer de se rouler un tarpé dans un ticket de métro ! ) et je me demandais à quoi il pouvait bien ressembler aujourd'hui ???
Débutant depuis si longtemps ! Plus aucune illusion, mais l'enthousiasme intact !
Zappaddict
marc75020 a écrit :
C'est drôle, il y a quelques jours, je racontais à un pote que je l'avais vu en concert il y a bien longtemps (époque motivation radio, avec la troublante Miquette Giraudy), et que c'était sûrement le concert le plus, comment dire ? enfumé que j'aie jamais vu .... (j'avais même vu un mec essayer de se rouler un tarpé dans un ticket de métro ! ) et je me demandais à quoi il pouvait bien ressembler aujourd'hui ???

Non non c' est pas moi
Et steeve hillage dans tout ça ??
T.V.EYE
  • Publié par
    T.V.EYE
    le 09 Mai 2004, 02:52
Rhoooooo Yes un topic sur SH.
Alors là t'es tombé sur un fan.
j'ai découvert ça en 77 avec "MotivationRadio", puis "Open" et bien apres "FishRising".
Bon, mon préféré est "Motivation Radio", pas la meme section rythmique que sur "Fish Rising", j'avais lu ds une interview que SH recherchait une section qui groove plus et ça a réussi (Jo Blocker Drms et Reggie McBride Bass), ça pulse tout en gardant les planeries de la gratte de Steve et des synthes de Malcolm Cecil. Une pure tuerie cet album.
Et j'adore son jeu de gratte tout de suite reconnaissable.
Apres, ds les années 90, il a produit Rachid Taha et monté System7 avec Miquette et fait qq collaborations avec Youth, bassiste de KillingJoke (y'a eu plusieurs albums sortis chez DragonFly).
System7, c'est Trance à fond, plus de gratte, plus de chant et pied de TR909 sur tous les temps. Y'a qq trucs sympas mais c'est pas transcendant.
Trop méconnu le Steve
Zappaddict
c' est vrai qu' il est meconnu ce type stt que maintenant il reste dans l' ombre en produisant d' autres artistes(que tu as cités sauf "The Orb")....
Tu as cité 2 albums de lui que je n' avais jamais enytendu parlé...Trop cool mec ...en plus si tu dit que c' est aussi plannant que FR; je suis au comble du bonheur .....
Super j' ai bien fait de lancer ce sujet....
++
Camembert_Electrique
aah enfin des fans de steve hillage!!!!!!!!!!!!!!!!! ce guitariste de genie qui a a la capacité de faire pleurer rire ou chanter sa guitare . c un guitariste de genie et virtuose sans sombrer dans des demonstrations ennuyeuses !
je prefere largement le gong avec hillage que gazeuse
son jeu est plus fantasque .
sinon niveau album , y a pas a chier c fish rising la meilleure gallette !
T.V.EYE
  • Publié par
    T.V.EYE
    le 09 Mai 2004, 22:28
icco a écrit :
d' accord mais d' apres T.V.EYE si tu connaissait MotivationRadio ;Fish R. te suffirait en apero...

Je préfère MotivationRadio, oui. Mais on peut avoir des gouts différents, Pagey et moi. Et y'a le coté nostalgique, j'ai connu MR super jeune et FR 10 ans après. De toute façon, procures le toi, tu jugeras par toi meme.
Et bonne écoute.
Zappaddict
T.V.EYE a écrit :

Je préfère MotivationRadio, oui. Mais on peut avoir des gouts différents, Pagey et moi. Et y'a le coté nostalgique, j'ai connu MR super jeune et FR 10 ans après. De toute façon, procures le toi, tu jugeras par toi meme.
Et bonne écoute.

C' est clair donc comme j' ai decouver FR super jeune aussi , si je decouvre l' autre; j' aurai des sensations moindres...dommage....
Zappaddict
Pagey_Mystic a écrit :
On en reparle incessament sous peu je devrais le trouver a paris ...
sinon Y a " L "

Je l' ai eus un moment mais je l' ai trouvé prodigieusement chiant;manquant de magie...mais bon ,ça fait plus de dix ans;j' ai p't' etre changé...

En ce moment sur groupes / artistes pros...