Steve Vai pétage de corde

-Dah-
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    -Dah-
    le
Désolé de créer un topic juste pour ça mais apres une longue recherche j'ai pas trouvé
quel est le morceau / concert ou steve vai pete une corde au début d'un morceau et fini le morceau au floyd? c'est sur un G3 nan? merci!!
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
grosloup
Il me semble que c'est lors d'un concert pour le 90è anniversaire d'Ibanez, et il joue avec Paul Gilbert et Andy Timmons (qui les poutre méchamment à mon humble avis mais c'est juste pour être méchant... )...
Je crois même me souvenir que c'est Simon Philips à la batterie....

A priori, ce genre de video se trouve très facilement sur le P2P ...
MP5
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    MP5
    le
Un concert anniversaire Ibanez avec sieur Andy Timmons il me semble... mais peut-être parles-tu d'un autre concert
Qui joue en legato économise ses mediators.
MP5
  • Publié par
    MP5
    le
grosloup a écrit :
Il me semble que c'est lors d'un concert pour le 90è anniversaire d'Ibanez, et il joue avec Paul Gilbert et Andy Timmons (qui les poutre méchamment à mon humble avis mais c'est juste pour être méchant... )...
Je crois même me souvenir que c'est Simon Philips à la batterie....

A priori, ce genre de video se trouve très facilement sur le P2P ...

Zut! Trop tard!!
grosloup
hé hé hé
MP5
  • Publié par
    MP5
    le
D'ailleurs tu as raison, Vai est bien a la ramasse... il est définitivement en dessous de Gilbert et Timmons.
Qui joue en legato économise ses mediators.
grosloup
Ben pour Vai, il pète sa corde donc c'est pas facile et puis Timmons joue deux ou trois morceaux tout seul non ??
Ca lui donne le temps de montrer son savoir alors que les deux autres peuvent que faire des petits solos classiques et inconsciemment, peut être que ça nous influence...
En fait, c'est surtout la perf de Gilbert au chant que j'aime pas. Comme chanteurs, je préfère carrément Vai ou Timmons...
Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Karadoc
    le
je confirme, Vai est à la ramasse dans ce concert, et Gilbert est à peine mieux...Andy Timmons leur fait vraiment de l'ombre: tout ce qu'il joue dans ce concert sonne monstrueusement bien !!!
Les deux autres ne font qu'enchaîner des plans tout fait, vraiment peu intéressants...
Et puis, faut dire que Vai n'a pas non plus eu de chance de péter une corde juste avant son intervention...
-Dah-
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    -Dah-
    le
merci les gars
par contre je trouve pas la vidéo donc...
enfin on se comprend
merci
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
grosloup
Remarquez, ça permet de faire taire tout ceux (moi y compris) qui pensent qu'avec un floyd, dès que tu casses une corde, t'es mort....
Un guitariste tel que Vai arrive à assurer jusqu'à la fin de son solo comme ça, alors s'il peut le faire, tout le monde peut le faire...
grosloup
-Dah- a écrit :
merci les gars
par contre je trouve pas la vidéo donc...
enfin on se comprend
merci

Je viens à l'instant de taper "steve vai" sur la mule (en limitant le choix aux videos oeuf corse) et ça apparaît en neuvième position (en classant par disponibilité)...
Donc si t'as la mule, tu devrais pas avoir trop de problèmes
DuncanIdaho
grosloup a écrit :
Remarquez, ça permet de faire tout ceux (moi y compris) qui pensent qu'avec un floyd, dès que tu casses une corde, t'es mort....
Un guitariste tel que Vai arrive à assurer jusqu'à la fin de son solo comme ça, alors s'il peut le faire, tout le monde peut le faire...

Ca dépend des grattes : j'ai déjà pété une corde en concert, heureusement vers la fin d'un morceau. En 30 secondes, j'avais pris 1/4 de ton...

Par contre, j'ai vu Ron Thal péter une corde à son dernier concert à Paris et sa gratte n'a pas eu l'air de trop bouger.
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
grosloup
J'étais un peu ironique parce qu'en fait, péter une corde en plein solo, y'en a déjà pas mal qu'auraient pas su récupérer le truc (moi le premier), mais alors avec un floyd en plus, y'en a encore moins qui auraient réussi à continuer à jouer avec un semblant de justesse....

Certes la perf de Vai est pas phénomènale, mais pour un gars qui pète une corde, ben moi je dis bravo.

D'ailleurs, ça fait longtemps que j'ai bloqué le floyd sur ma vieille Kelly
ronfyaCHM
DuncanIdaho a écrit :
Par contre, j'ai vu Ron Thal péter une corde à son dernier concert à Paris et sa gratte n'a pas eu l'air de trop bouger.

C'est parce que son vibrato est bloqué vers l'arrière. Il ne peut que abaisser la hauteur des notes avec, pas les monter --> même s'il pête une corde, il reste accordé. C'est un compromis comme un autre ...
grosloup
ronfyaCHM a écrit :
DuncanIdaho a écrit :

C'est parce que son vibrato est bloqué vers l'arrière. Il ne peut que abaisser la hauteur des notes avec, pas les monter --> même s'il pête une corde, il reste accordé. C'est un compromis comme un autre ...

ouééé... Comme moi, c'est ce que j'ai fait sur ma Kelly.
Après, quand on veut tirer fort, ben faut s'acheter des doigts...
Je trouve que c'est vraiment un très bon compromis avec le temps.

En ce moment sur groupes / artistes pros...