Stratovarius

Glam ND
Je ne sais pas si la news a été abordé déjà ... alors voilà, et desole pour le doublon

STRATOVARIUS WOES CONTINUE!:

Things go from bad to worse or strange to stranger in the Stratovarius camp. It seems main man Timo Tolkki is in deep doo-doo with fans and now his record label.

In late 2003 the band signed a $3 million worldwide deal with Sanctuary Records. But then Timo lost the plot and members of the band, including the very popular vocalist Timo Kotipelto.
This week Timo has announced a new singer - a female! Certainly a change of direction and maybe an attempt to cash-in on the popularity of Evanescence and Nightwish. But seriously folks - could they have picked a worse photo to promote the new singer? [See picture...]

And even worse, due to the change in line-up and the uncertainty of how fans will respond, Sanctuary Records has now demanded repayment of 1 million Euro's (nearly $1 million US) from the advance!
Here's the update from the Stratovarius website:
"The vocal talents of this sultry Finnish lady vary from raunchy rock to classical operatic. Her voice range is over 3 octaves and she is capable of transforming Stratovarius sound to something unique, something that has never been heard in Metal before.

She is 30 years old and has a background in gymnastics, where she has twice become a Finnish Champion, and in acting. She has until now been singing in some local bands and has done over 200 gigs. Drummer for the next album will be Anders Johansson, the brother of Jens Johansson.
After selling over 1,500,000 copies of their previous records, Stratovarius is now ready to take the next step in their career. The band will enter the studio, a secret place, in May to record 11th studio album, which has a working title PopKiller.

The album is due February 2005 followed up by massive World Tour.
In legal news, Sanctuary Records is asking Timo Tolkki to pay back 1 Million Euros from the recording agreement advance. Tolkki refuses to pay it, and comments: "They have sent me a notification and are asking me to pay that amount back. Their position is that the agreement was for the old line up. My legal staff doesn't interpret the agreement this way, and have advised me not to agree to this demand. It means that we might be going to court in Berlin, but I am confident I will win this case and that justice will prevail."
Stay tuned for more!

Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
s-harris
Moi et l'anglais... Mais pour question: c'est la nouvelle chanteuse? Reprenez moi si je dis une grosse bétise!!!
Yeah Dude!
Glam ND
s-harris a écrit :
Moi et l'anglais... Mais pour question: c'est la nouvelle chanteuse? Reprenez moi si je dis une grosse bétise!!!


bah en gros tout le monde s'est barré, Tolkki veut engager cette chanteuse (ancienne gymnaste, il parait) ... Tollki a signé un gros deal avec sa maison de disques, le prochain album sort en 2005 et c'est Anders Johannsson qui fera de la batterie (le frer du clavier, Jens ... qui s'est barré aussi, je crois ...)
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Nestor666
nan lkes deux qui se sont barres c kotipelto et jorg michael...
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Lykan
  • #5
  • Publié par
    Lykan
    le 20 Jan 04, 22:50
Wouw !
Ca va peut-être redevenir du bon, Strato?
Je suis curieux d'entendre ça
berrybrest
Je ne sais pas pourquoi, mais je suis confiant .
Lykan
  • #7
  • Publié par
    Lykan
    le 20 Jan 04, 23:09
En tout cas elle a l'air méchanteuh
Ca va pas coller avec l'image du dernier Strato ça
'Vont être obligé de changer
Dive bombia
J'ai pas tout capté ils ont splitté????
Aaaaa Yaaaa Yaaamaahhaaa!

Caa m'a bien fait marré j'avoue

chacal
  • #9
  • Publié par
    chacal
    le 20 Jan 04, 23:27
Hmmm Anders est moins technique que Jorg Michaël mais bon, vu ce que demande Timo ces temps-ci c'est pas grave...

Je sais pas ou ca va les mener mais je pars avec un a priori négatif....

...et suis quand même estomaqué qu'un gogo ait misé 3M$ cash sur strato....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Nero
  • #10
  • Publié par
    Nero
    le 21 Jan 04, 10:41
J'avais vu ça sur leur site officiel.
Enfin, je suis quand même content que le chanteur ce sois barré, parce que j'aimais pas trop sa voix...
Keiko forever!
Kolem
  • #11
  • Publié par
    Kolem
    le 21 Jan 04, 10:49
Ouais ça va faire du nightwish bis, quoi... En plus elle a l'air gentille la madame, de faire un doigt comme ça...
Enfin dans tous les cas je n'écouterai pas (et je n'écoute pas, d'ailleurs...)
Joakim
Je suis assez septique, je n'aime pas trop l'attitude de la chanteuse sur les photo et son trip " j'adore le sang, la contesse Bathory se baignait dans le sang de jeune vierges, sa doit etre cool de se baigner dans le sang" ( lu dans une de ses interviews).

L'interview de Timo et de la chanteuse sur le site officiel est etrange egalement. Je trouve d'un drole de gout que sur un site officiel on passe une interview ou Timo se bourre la geule a la vodka tout du long et insulte le "journaliste".
Coup de pub, petage de plomb ou supercherie en tout cas cela fait bcp parler du groupe mais je suis curieux d'entendre ça, 3 octaves la petite ( comme Maria Carey il me semble ), cela peut donner quelque choses d'interessant, a voir et ecouter.
Hiroshima Mon Amour ? je connais pas ce morceau. Oui je sais c la honte pour un fan de Malmsteen. Promets moi de ne pas le repeter :D (Philou38)
slash_dav
QUELLE HORREUR
J'en crois pas mes oreilles
Parce qu'en ce qui me concerne, entre nightwish et Stratovarius, il y a une énorme difference. On s'en fout qu'elle ait je ne sais combien d 'octaves , le chanteur a un voix d'enfer aussi lui
Quelle horreur ces voix feminines en metal, kss chez Strato en plus. Je vais ecouter quoi moi maintenant, Impellitteri?
webswordmaster
alors voila ce que j en pense

elle est sacrement bien foutue et ca s arretera là a mon avis...niveau voix c est pas ça....


TIMMO TOLKKI EST stratovarius, comme laiho est bodom ou turilli rhapsody.

il a donc raison de rapeller aux fans que toutes les compos c est LUI qui les a fait et pas kotipelto.

les gens qui n ont pas de groupe peuvent pas comprendre que quand plus person s entend la separation est inevitable et que c est pas a celui qui a tout composé de partir! surtout que aparemment c était pas lui qui a declenché la bagarre mais kotipelto et michael...

ensuite kotipelto a tellement fait pour ce groupe (charisme, chant magistral etc) que l erreur de tolkki ( qui reste tout de meme un gros connard mal poli et a coté de la plaque) c est de ne pas avoir arreté stratovarius ! stratovarius est mort, c est tout.

il aurait du remonter un autre projet

voila donc tout le monde crache sur tolkki mais je le comprend quand meme... et je crois que c est parcequ j aime pas la musique du groupe ( part quelkes titres phares) que je peux avoir cette opinion que je juge comme la bonne....

donc en resumé

tollki = gros connard qui reflechit pas
stratovarius= mort donc tolkki aurait du arreter et faire autre chose avec sa nouvelle petasse
kotipelto=bonne chance a lui meme si a mon avis il a une grosse aprt de responsabilité

ET J ESPERE QUE JOHANSON V PAS QUITTER HAMMERFALL POUR STRATOVARIUS, QU AU MOINS IL FERA LES DEUX...
Kolem
  • #15
  • Publié par
    Kolem
    le 21 Jan 04, 12:27
slash_dav a écrit :
QUELLE HORREUR
J'en crois pas mes oreilles
Parce qu'en ce qui me concerne, entre nightwish et Stratovarius, il y a une énorme difference. On s'en fout qu'elle ait je ne sais combien d 'octaves , le chanteur a un voix d'enfer aussi lui
Quelle horreur ces voix feminines en metal, kss chez Strato en plus. Je vais ecouter quoi moi maintenant, Impellitteri?


Ben tu vas peut-être commencer à écouter du vrai metal ?
Vazy mollo au début hein...

En ce moment sur groupes / artistes pros...