Et ACDC, c'est pas du bis repetita? Non mais sans dec, c'est un défaut pour certains et un gage d'authenticité pour d'autres?
Bon j'avoue, , il a vraiment des riffs qui ressemblent à du Morello, et je continue de me demander comment il fait pour avoir encore des idées avec les mêmes notes et les mêmes genres de rythmique.
L'album a de bons morceaux, d'autres moins. L'ensemble est cohérent, l'orientation intéressante. C'est moins "metal" que RATM (pas de gros gueulage), c'est plus rock funky et catchy. Plus "rigolo" aussi, ça fait moins sérieux, plus détendu, avec des choeurs chantés.
Je pense que ça doit encore un peu murrir, un deuxième album serait à surveiller de près.
Mon plus gros regret, c'est que le sieur Morello ait voulu prendre un peu trop les commandes. C'est lui qui fait la basse et qui est à la prod.
Du coup, je trouve qu'on y perd dans le son. Le son de la basse est relativement dégueu (c'est pas vraiment un son de basse et il ne devient "intéressant" qu'à fort volume) et surement pour pas faire son guitariste mégalo, elle est souvent trop forte et bouffe sur les fréquences de la gratte (dont le son n'est pas toujours extra).
Je pense que la prod aurait mérité un regard extérieur.
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska