Street sweeper social club (tom morello)

JayJay91
Tom Morello revient avec un nouveau groupe. Il s'est associé à boots riley, un chanteur plutôt hip-hop funky. 4 titres par ici :
http://www.myspace.com/streets(...)lclub
Cela n'est pas sans rappeler son passé célèbre. Très prometteur en tout cas en attendant l'album en juin.
didithegrave
JayJay91 a écrit :
Tom Morello revient avec un nouveau groupe. Il s'est associé à boots riley, un chanteur plutôt hip-hop funky. 4 titres par ici :
http://www.myspace.com/streets(...)lclub
Cela n'est pas sans rappeler son passé célèbre. Très prometteur en tout cas en attendant l'album en juin.

Ouai bon, il fait toujours la même chose, encore et encore. Un peu lourd.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Ghilou
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Ghilou
    le
didithegrave a écrit :

Ouai bon, il fait toujours la même chose, encore et encore. Un peu lourd.

Mouais. The Nightwatchman c'est quand même un pan de sa musique qui sonne pas vraiment comme du RATM. D'ailleur on dira ce qu'on voudra d'Audioslave, mais ça sonnai différemment, tout en gardant la 'pate' Morello. Dire qu'il se répète est un tantinet exagéré à mon sens.

Certains morceaux de Streetsweeper sont dans l'EP de la tournée NIN|JA 2009.

Moi ce qui me saoule c'est que Morello sort un CD avec un rappeur pendant que De La Rocha experimente avec un musicien... Chacun de leur coté ils se remettent a faire du RATM mais reformer le groupe pour enregistrer ne semble pas faire partie des plans.
Ghilou
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Ghilou
    le

Sortis mardi aux States. Impossible de l'acheter, Amazon vérifiant l'adresse de facturation, la localisation de l'ip, et la nationalité de la CB (oui les 3). Je l'ai donc fait commander à mon Disquaire et en attendant je l'ai téléchargé avec un Torrent (je vous laisse tiré vos conclusion sur la moralité de cette démarche).

C'est vraiment pas mal, c'est du Morello sans aucun doute possible (mais enregistré avec une LP donc ça sonne plus fat). L'ensemble est cohérent, à part peut être 'Promenade' qui doit être la chanson radio-friendly de l'album.

Y'a des trucs vraiment simple mais qui déchirent pour les guitaristes débutants (comme moi), et je vénère le grand Tom rien que pour ça.
JayJay91
excellent album, bien sûr, ça rappelle RATM en moins furieux mais avec un bon groove insuflé par le chanteur hip hop Boots Riley qui a déjà prouvé par le passé qu'il pouvait s'associer avec des musiciens rocks plutôt que des machines (voir le dernier Galactic).
Et la dernière chanson de l'album a un petit air de "killing in the name of" avec son slogan répété...
PS : J'ai trouvé l'album en import à la fnac.
david59
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    david59
    le
Toujours efficace le Tom mais c'est vraiment du bis repetita
o(+>
Tof the F*up guy
c'est ces solos, c'est toujours dans le meme style, maintenant il faut voir quelle genre de riffs il va coller sur le reste de l'album, c'est quasiment plus important
Tophe
kennydelarocha
Et ACDC, c'est pas du bis repetita? Non mais sans dec, c'est un défaut pour certains et un gage d'authenticité pour d'autres?

Bon j'avoue, , il a vraiment des riffs qui ressemblent à du Morello, et je continue de me demander comment il fait pour avoir encore des idées avec les mêmes notes et les mêmes genres de rythmique.

L'album a de bons morceaux, d'autres moins. L'ensemble est cohérent, l'orientation intéressante. C'est moins "metal" que RATM (pas de gros gueulage), c'est plus rock funky et catchy. Plus "rigolo" aussi, ça fait moins sérieux, plus détendu, avec des choeurs chantés.
Je pense que ça doit encore un peu murrir, un deuxième album serait à surveiller de près.

Mon plus gros regret, c'est que le sieur Morello ait voulu prendre un peu trop les commandes. C'est lui qui fait la basse et qui est à la prod.
Du coup, je trouve qu'on y perd dans le son. Le son de la basse est relativement dégueu (c'est pas vraiment un son de basse et il ne devient "intéressant" qu'à fort volume) et surement pour pas faire son guitariste mégalo, elle est souvent trop forte et bouffe sur les fréquences de la gratte (dont le son n'est pas toujours extra).
Je pense que la prod aurait mérité un regard extérieur.
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
bearnings
J'écoute l'album à l'instant. Je les ai vu sur youtube.
Ben moi, j'adore.
C'est la touche Morello mais franchement, c'est comme dire que Slash faisait le même genre de solo sur son projet solo après G&R. Un peu abusé.
ACDC c'est toujours la même chose, j'aime beaucoup mais j'en écouterais pas pendant 2heures...

J'aimais beaucoup RATM, je n'ai pas suivi audioslave ni son projet solo mais je dois dire que ça me plait beaucoup! Le côté "révolution" est toujours bien marqué, et j'aime le côté groovy funky entre la ligne de chant et la gratte.

Par la même occaz, il a enregistré son album avec une Les Paul, dixit une interview qu'il a donné.

Affaire à suivre...
Youri Ligotmi
Le seul truc qui me fera jeter une oreille à l'album c'est que c'est Stantoon Moore qui tiens les baguettes.
N'est-ce pas etrange d'arracher l'âme du corps par des boyaux de moutons ?
DarkVadehors

Tom Morello joue toujours très bien, mais c'est du réchauffé.
J'accroche pas trop au chant. A suivre.
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!

En ce moment sur groupes / artistes pros...