Suicide, une vocation.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Azazello
Tu ne t'en tireras pas à si bon compte.
Avec sa prod assez brute et ses compos plutôt minimaliste, c'est plutôt intemporel comme album (le premier), on peut trouver ça mauvais mais "vieilli"? (Un sample de "Ghost Rider" est même devenu un succès en 2010 pas un argument certes...).
Bref je dirais plutôt que c'est l'auditeur qui vieillit, pas le disque.
S
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    S
    le
Azazello a écrit :
Avec sa prod assez brute et ses compos plutôt minimaliste, c'est plutôt intemporel comme album (le premier), on peut trouver ça mauvais mais "vieilli"? (Un sample de "Ghost Rider" est même devenu un succès en 2010 pas un argument certes...).

Pareil, en même temps Suicide qui vieillit mal, ça tombe sous le sens. Là on peut lui accorder...
Flying Tiger
Azazello a écrit :

ok je t'accorde ca . en fait ce que tu dis me fait cogiter, au dela du fait qu'on vieilli, je crois surtout que c'est ce qu'on accumule de nouvelles musiques dans notre cerveau; moins tu as de quoi comparer, mieux tu aimes, mais avec 40 piges a ecouter tout ce qui se fait en musique, tu fais ton echelle de valeur et certaines choses que tu aimais avant descendent au plus bas de l'echelle. bon c'est peut etre pas tres clair, ou c'est tres con , ou sans interet ...
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
Azazello
Ce n'est pas inintéressant.
hugues666
Quand je me suis mis à l'électro-minimale en 1993 je me suis dis "je sus un peu cinglé" et j'ai découvert Suicide... alors, là, j'ai pensé : "je suis loin du compte, et s'ils font ça, je peux tout faire".

C'est du punk, c'est brut, c'est bien.

J'aime beaucoup les deux premiers albums, bien sûr, ainsi que "A way of life" et "American Supreme" et le live de 81. J'ai pas du tout accroché à "YB Blue".

Ils sont dans mes références avec Joy Division, Kraftwerk et Metal Urbain.

Et comme je suis bassiste : les riffs d'orgue de Rev sur le premier album c'est vraiment bon à jouer.
"les Frettes, c'est le Mal..."
Haydn
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Haydn
    le
Excellent ce groupe.
Bobo Parisien
Bon, review du concert d'Alan Vega a Paris...

J'ai surtout remarqué qu'il avait une très belle montre chronographe (peut être une rolex ? ce qui pourrait signifier qu'il a réussit sa vie)... Pas grand chose d'autre...

Sinon, il serait peut être grand temps d'euthanasier Christophe (qui s'incruste maladroitement chez ses pairs dans moult concerts)... Soit il est pathétique avec sa voix de canard et son interprétation en anglais d'un autre age, soit il flingue totalement le set par son ridicule affecté qui n'a rien de poétique. (surtout quand il ramène avec lui le cave de Tanger qui lui sert de guitariste... Faire un solo avec Wha Wha, sur du Vega déconstruit et indus...Difficile d'être plus a coté de la plaque... Enfin bon, du moment que ça plait chez les décideurs/banquiers/informaticiens qui s'occupent des "biens" "culturels" aujourd'hui...).
Les rentiers sont sympas
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le
T'es pas censé être à Berlün toi ?
Bobo Parisien
Heu, pour répondre à la concierge Zepot.
J'ai emménagé dimanche (je vois que les infos vont vites sur G.com)...
Alan Vega c'était la semaine dernière, mercredi ou jeudi je ne sais plus (d'ailleurs j'avais précisé il y a un moment que je serais au concert pour ceux qui voulaient se faire offrir un verre)... Mais bon, la faune G.comienne préfère aller voir des sets pourraves d'ex batteur ringard de groupe de variété internationale en banlieue...tant pis pour vous...

Sinon je regrette déjà... ça caille, je ne suis pratiquement pas sorti de chez moi depuis deux jours (c'est rare)... J'ai l'impression que Berlin s'est vachement parisianisé (ou plutôt londonifié) merde... En tout cas, je suis contents de mon loyer 3x moins cher qu'a Paris pour un appart 3x mieux...
Les rentiers sont sympas
ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le
Bobo Parisien a écrit :
Sinon je regrette déjà... ça caille, je ne suis pratiquement pas sorti de chez moi depuis deux jours (c'est rare)... J'ai l'impression que Berlin s'est vachement parisianisé

Avec toi encore un peu plus...

J'étais assez sceptique à l'annonce de ton projet, ça m'étonnerait que tu t'y plaises. Mais bon, moi-même je suis venu pour un an, et j'y suis resté 10, comme beaucoup d'autres. Bonne chance pour ton installation. Tu es dans quel quartier ?
Azazello
Bobo Parisien a écrit :

J'ai l'impression que Berlin s'est vachement parisianisé

En tout cas Berlin, notamment le week-end, est souvent infesté de français attiré par la réputation festive de la ville et qui vont écouter Ben Klock ou Marcel Dettmann au Berghain.
Le français (le parisien notamment) doit s'ennuyer fortement chez lui, on le retrouve en nombre dans le moindre village européen qui a une réputation un peu excitante cf. Barcelone ces dernières années.
mojose66
Bobo Parisien a écrit :
Bon, review du concert d'Alan Vega a Paris...

J'ai surtout remarqué qu'il avait une très belle montre chronographe (peut être une rolex ? ce qui pourrait signifier qu'il a réussit sa vie)... Pas grand chose d'autre...

Sinon, il serait peut être grand temps d'euthanasier Christophe (qui s'incruste maladroitement chez ses pairs dans moult concerts)... Soit il est pathétique avec sa voix de canard et son interprétation en anglais d'un autre age, soit il flingue totalement le set par son ridicule affecté qui n'a rien de poétique. (surtout quand il ramène avec lui le cave de Tanger qui lui sert de guitariste... Faire un solo avec Wha Wha, sur du Vega déconstruit et indus...Difficile d'être plus a coté de la plaque... Enfin bon, du moment que ça plait chez les décideurs/banquiers/informaticiens qui s'occupent des "biens" "culturels" aujourd'hui...).

Je crois surtout que Christophe est un pote d'Alan Vega depuis pas mal d'années. Je me demande même si Christophe n'a pas sorti des trucs de Suicide ou de Vega sur son Label Motor début 80. J'y serai bien allé mais j'avais une répètition ce soir là, on n'est pas en avance sur un projet urgent donc je ne pouvais pas m'esquiver. Maintenant Berlin ça va faire loin pour prendre un verre.
ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le
En même temps prendre un pot à la Machine, c'est aussi judicieux que faire une dégustation de vin dans des chiottes
Bobo Parisien
En fait Suicide ils ont tout pompé a Jean Michel Jarre et Samuel Hobo

Les rentiers sont sympas

En ce moment sur groupes / artistes pros...