Suicide, une vocation.

Azazello
Bon j'imagine que c'est parce qu'ils n'utilisent pas de guitare que le fameux duo n'a pas le droit à son topic ici...
Et pourtant leur premier album est un incontournable du mouvement punk:

Et j'aime bien le second même s'il est plus "pop", moins radical (production Ric Ocasek):

Les discographies solo d'Alan Vega et Martin Rev sont passionnantes aussi...

Bref... Tout à l'heure en glandant sur amazon je suis tombé sur ça:

http://www.amazon.fr/Live-1977(...)r=8-1

6 CD live de Suicide, la bonne idée pour se retourner le cerveau...Quelqu'un l'a-t-il écouté ??? (On ne sait jamais...)
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
[url=]Ghost Rider Live[/url]. J'aime tellement cette performance.
guitarchitecture
Carrement un incontournable c'est clair et une vision radical de faire du rock(loin de fender,gibson,d'1 forum de guitare et tout le toutim).Aujourd'hui faut quand meme vraiment avoir envie de l'ecouter alors le coffret 6cds live...je passe.Les 1ers brulots d'alan vega sont au moins aussi essentiels et hallucinés.
Azazello
guitarchitecture a écrit :
Aujourd'hui faut quand meme vraiment avoir envie de l'ecouter alors le coffret 6cds live...je passe.

Oui c'est sur...Je pense que l'expérience doit être passablement épuisante...
Mais bon si j'ai l'occasion je jetterais quand même une oreille...

guitarchitecture a écrit :

Les 1ers brulots d'alan vega sont au moins aussi essentiels et hallucinés.

Le premier album de Martin Rev est moins connu mais aussi bon que ceux de son compère.
Neredev
  • Publié par
    Neredev
    le
Déterr-o-topic.

Quelqu'un connaissait ça?

ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le
Excellent titre de topic
Dead Novalys
Présent !

Ce disque est une merveille. Je suis un grand fan de Vega, et peut-être plus encore de Chilton. La rencontre des deux (Ben Vaughn j'accroche moins) est à peu près aussi inespérée que le Million Dollar Quartet...

Apparement les trois compères se sont croisés dans un studio à New York, ils ont jammé un peu et enregistré cet album en un jour ou deux... il y a eu quelques concerts mais peu nombreux.

A mon avis, c'est le meilleur album solo de Vega : il chante tous les morceaux, au top de sa forme. On ne regrette presque pas de ne pas entendre Chilton, pour dire... Ce dernier tient la guitare et Ben Vaughn la batterie, dans un style minimaliste qui rappelle un peu les boites à rythme de Suicide. L'ensemble sonne un peu comme une rencontre de Suicide et Chilton, et la guitare sonne vraiment très biendans ce contexte, sans parler du jeu d'Alex qui est passionnant....

Bon j'ai fait ce que j'ai pu pour vous convaincre !!!

Un autre extrait pour enfoncer le clou :

Neredev
  • Publié par
    Neredev
    le
J'suis pas sûr d'aimer le son sur la globalité de l'album, mais il y a clairement quelque chose.
fab38
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    fab38
    le
Je connaissais pas ce mix Vega-Chilton-Vaughn, mais c'est déjà devenu un classique après une écoute. C'est dingue comme quelques sons en arrière-plan peuvent radicalement transformer un morceau!

En écoutant le second morceau, ne me demandez pas pourquoi, j'ai pensé à Gallon Drunk...
Azazello
ZePot a écrit :
Excellent titre de topic

Oui c'est vrai.
C'était une référence à Jacques Rigaut en fait.
didithegrave
Ma copine et moi on baisait sur le deuxième album.
Suicide est donc pour moi synonyme de petite mort.

Je conseille l'extended loop de Touch Me Touch Me, pour la bagatelle.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Le saint
didithegrave a écrit :
Ma copine et moi on baisait sur le deuxième album.

Source ?
"Ceux qui interviennent sur ton TALC sont pour beaucoup des philosophes pas forcément des écrivains, mais dans l'esprit. Ils ont [...] la plume facile [...], le goût du "choc" et les lectures qui correspondent."

"les gens n'aiment pas trop qu'on leur mette le nez dans leur caca...)"
Le saint
Photos ?
"Ceux qui interviennent sur ton TALC sont pour beaucoup des philosophes pas forcément des écrivains, mais dans l'esprit. Ils ont [...] la plume facile [...], le goût du "choc" et les lectures qui correspondent."

"les gens n'aiment pas trop qu'on leur mette le nez dans leur caca...)"

En ce moment sur groupes / artistes pros...