Sur quoi joue Alex Foley (Miles Davis) ???

SexyJuju
Salut,

Bon je parle pas du flic de Beverly Hills mais du bassiste de Miles. Enfin bassiste... Justement je comprends pas. En live, je vois le gars jouer sur une basse, mais des fois il prend des chorus et ca sonne comme un gratte ou en tout ca n'a pas un son de basse. Je comprends rien ! Quelqu'un a des infos? C'est ca ce qu'on appelle une GUITARE BASSE (terme que j'ai jamais compris d'ailleurs..) ???

A+,

Julien
Sirulorh
hello..ton message est vieux, j'éspere que tu pourras le lire... Le drôle d'instru sur lequel joue folley est une basse, probablement montée avec des cordes de faible tirant, qu'il fait sonner comme une guitare. Tu remarqueras qu'il est la plupart du temps dans les aigus! Voilà..et ce 'nest pas une guitare basse, une guitare basse n'est ni + ni moins qu'une basse électrique... On a utilisé ce terme pour la différencier de la contrebasse, qu'on appelle souvent "basse", ce qui porte effectivement à confusion
Zeuhl Wortz!!

Membre du Supreme Vigier's Fan Club et du Club des demi-caisses et autre hollow bodies... (Artcore powaaa! ;-)
SexyJuju
Super merci beaucoup pour la reponse j'avais plus d'espoir !!
Sirulorh
Tu m'étonnes....depuis 8 mois c'est normal de ne plus avoir d'espoir!!!!
Zeuhl Wortz!!

Membre du Supreme Vigier's Fan Club et du Club des demi-caisses et autre hollow bodies... (Artcore powaaa! ;-)
Mister-Dub
Tiens j'ai trouvé çà
Joe "Foley" McCreary, an unknown bass guitarist from Cincinnati, played the high frets in the manner of Hendrix but with a thicker tone, a funkier bottom.
http://www.slate.com/id/2072132/
Sirulorh
cool!! Et pour ceux qui ne sont pas encore au courant, demain soir, c'est les 80 ans de la naissance de Miles Davis, donc sur la chaine mezzo pour ceux qui ont la chance d'avoir le cable, plein plein d'extraits de concerts et de documents inédits!!! Et ceux (comme moi) qui n'ont une radio pourrie, vous pourrez toujours écouter France Musique , qui consacrera une nuit spécial Miles de 23h à 7h du matin, dans la nuit du 25 au 26. Voilà, bonne écoute
Zeuhl Wortz!!

SexyJuju
oué j'ai vu ca. Je vais me faire une cure de mezzo la
Sirulorh
Chanceux
Zeuhl Wortz!!

SexyJuju
Purée Canal Sat me l'a supprimé

Je vais me rabattre sur nba+...
SexyJuju
Cool merci ;-)

En ce moment sur groupes / artistes pros...