SURTOUT PARDONNEZ MOI CE COMMENTAIRE

  • #1
  • Publié par
    DTFan
    le 14 Nov 03, 20:55
Alors, comme vs pouvez le constater, DT est mon groupe favori, à tous les niveaux mais je me vois contrainte de mettre un bémol à leur immense talent.

J'ai acheté et écouté attentivement leur dernier album.
Si Petrucci atteint le niveau supérieur niveau riffs, je suis quelque peu déçue par l'album en lui-même. On peut y trouver des extraits de "Six degrees", exemple aux 6 minutes et 39 secs de la chanson 2... De plus, la chanson 3 me fait penser à du Metallica et moi, je n'étais pas habituée à tant de "simplicité".

Quelques petites critiques encore mais bon, cet album est toutefois bon, notamment par les performances de Portnoy qui s'éclate sur sa Sabian! Mais c'est l'album que je trouve le plus "critiquable", et ne serait-il pas un peu bâclé?

Si, si, je vous jure, j'en ai mal au ventre rien que d'en faire une critique si vile, lol, mais bon, quand on apprécie un groupe autant que j'aime DT? il faut savoir en faire la critique, non?

A ECOUTER TOUTEFOIS!
Donc... Bonne écoute!
  • #2
  • Publié par
    DTFan
    le 14 Nov 03, 21:00
PS: Pour tous ceux qui aiment DT autant que moi, essayez d'être indulgents svp avec ma critique précédente, DT est toujours le meilleur groupe!
ArcadeFire-Interpol
Oui moi aussi j'adore DT et ça ne m'empeche pas d'être un peu décu par le dernier album. Concernant la chanson 2 (The Dying Soul) il s'agit de la suite de la suite de The Glass Prison sur lalbum Six Degrees
  • #4
  • Publié par
    FloS7
    le 14 Nov 03, 21:37
vi moi aussi je suis un gros fan de DT, et com la majorité des fans je suis un peu décu par cet album....
d'abord je le trouve trop lourd, dans les riffs , dans la voi de LaBrie...
dans quasiment toutes chansons ( sauf l'instru et vacant ) le 1er couplet est chanté avec un effet pourri a chaque fois!!
après , dans les couplets suivants ca se rattrape ! heureusement !!

Celle ke j'aime le moins : This is Dying Soul > trop heavy a mon gout ! pas assez de mélodie , trop sombre>pour une zik de DT . ( ptète qu'avec plusieurs écoutes ca passera mieux )

Celle ke je préfère : In the Name Of God : ( si LaBrie ne chantait pas avec cet effet au début , elle serait vraiment bien ) celle ci je trouve caractèrise plus DT !d'ailleurs aussi il y a plus de piano dans celle ci ! LaBrie entrepren un chant plus varié !Elle se finit magistralement avec une touche de piano a la Rudess , ( sur la sensible ) ...

Dream Theater , a fait mieux et fera mieux certainement

Train of Thought est un album moyen !un peu décevant!Mais il prouve , que DT est un groupe ouvert ,et qu'ils peuvent entreprendre plusieurs styles !

Avis Aux Fans , achetez le quand même , c'est une pièce importante !
televince
Bon quand c'est trop compliqué ça râle, quand c'est trop simple ça râle...
Bref les critiques ne sont que des chieurs
Je vais m'écouter ça samedi en allant l'acheter, mais bon mêmesi je le trouve moins bon, j'ai tellement à piocher avant dans leurs autres albums que j'en ai pour toute une vie voire plus Et puis ils n'ont plus vraiment besoin de prouver quoi que ce soit , donc moi je vous dit à tous un gros :
STTTTARRRRSSSSSSUCCCCCKEEEERSSSSS INNNNCCOOOOORPPPPOOOORRRRATTTTTEEEDDDD !!!

Changez vos piles, ça vous fera du bien
  • #6
  • Publié par
    FloS7
    le 14 Nov 03, 21:51
televince a écrit :
Bon quand c'est trop compliqué ça râle, quand c'est trop simple ça râle...
Bref les critiques ne sont que des chieurs
Je vais m'écouter ça samedi en allant l'acheter, mais bon mêmesi je le trouve moins bon, j'ai tellement à piocher avant dans leurs autres albums que j'en ai pour toute une vie voire plus Et puis ils n'ont plus vraiment besoin de prouver quoi que ce soit , donc moi je vous dit à tous un gros :
STTTTARRRRSSSSSSUCCCCCKEEEERSSSSS INNNNCCOOOOORPPPPOOOORRRRATTTTTEEEDDDD !!!

Changez vos piles, ça vous fera du bien


je dis pas ! DT est un groupe exceptionnel mais la ya moins a pioché
ils ont franchement mieux fait !!et je pense kil auraient pu mieu faire!!
mais ca reste toujours et encore mon groupe préféré !!
televince
televince a écrit :

même si je le trouve moins bon, j'ai tellement à piocher avant dans leurs autres albums que j'en ai pour toute une vie voire plus Et puis ils n'ont plus vraiment besoin de prouver quoi que ce soit ,

Permets moi de me citer
chacal
  • #9
  • Publié par
    chacal
    le 15 Nov 03, 07:25
était-ce bien nécessaire, trois topics différents pour parler du dernier DT?
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Nestor666
ya bien 23 pages qui parlent du concert de Metallica a Bercy(pourtant ils sont artistiquement morts depuis une dizaine d'annees) alors bon c'est pas trop genant si???
tinourse
Nestor666 a écrit :
ya bien 23 pages qui parlent du concert de Metallica a Bercy(pourtant ils sont artistiquement morts depuis une dizaine d'annees) alors bon c'est pas trop genant si???





c'est ton avis ...
Id
  • Id
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #12
  • Publié par
    Id
    le 15 Nov 03, 13:07
[quote"Nestor666"]ya bien 23 pages qui parlent du concert de Metallica a Bercy(pourtant ils sont artistiquement morts depuis une dizaine d'annees) alors bon c'est pas trop genant si??? [/quote]

Oui mais pas 3 topics, j'aime aussi énormement DT mais çà ne sert à rien de prendre de la place en plus. C à croire que c pour ceux qui ont la fleme de se taper 10 pages à lire (mes propos ne sont pas généralistes, je tiens à le préciser, ce n'est qu'une pure hypothèse)
"çà ose tout ! c'est même à çà qu'on les reconnait !"
elmobo
tinourse a écrit :
Nestor666 a écrit :
ya bien 23 pages qui parlent du concert de Metallica a Bercy(pourtant ils sont artistiquement morts depuis une dizaine d'annees) alors bon c'est pas trop genant si???





c'est ton avis ...


c'est aussi le mien
  • #14
  • Publié par
    DTFan
    le 15 Nov 03, 15:41
Bon, après ré-écoute attentive de l'album, je suis une fois de plus séduite par DT. C'est vrai qu'ils nous avaient habitué à des mélodies plus "lumineuses" mais bon, on leur pardonne!
Il baignait son âme dans des larmes d'argent...

En ce moment sur groupes / artistes pros...